Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Sols trop chauds encore et toujours... Le cm tombé a déjà fondue sur le sol mais ne bouge pas sur les arbres. 0.7°C actu (tn -1.0°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe matinée à la Hornisgrinde, j'ai emporté 2 amis à moi pour découvrir la haute montagne, quel spectacle. Versant forêt-noire le stratus défilait à 900m et dévalait les pentes du massif en créant

Journée sous le stratus sur Strasbourg, stratus lumineux mais stratus quand même. Dommage, on pouvait espérer une belle journée ensoleillée. Tx fraiche de 3,7°   Pour voir le soleil, j'

Fin des chutes de neige ici (ca floconne encore un peu) 10 cms au sol et sur la voiture

Images postées

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tn =-0.2°C,

Ta = 1.7°C.

Ce matin on a eu droit au plus petit saupoudrage de l'hiver, un truc vraiment infime.

Tiens il neige faiblement.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

A défaut de battre des records en terme de froid ou de neige, je pense qu'on n'est pas loin des records d'ensoleillement minimal ! Quelqu'un aurait des infos? J'ai cru voir que le mois de décembre 2017 a totalisé 11 petites heures d'ensoleillement (-74% par rapport à la normale) , janvier 2018 38 heures 33 minutes (-34 % par rapport à la normale) et pour le moment 17 heures 21 pour février (on a déjà battu décembre 2017 :cool:)... Cet hiver ne sera pas glorieux niveau ensoleillement sauf si on le droit à un mois de février très, très, très ensoleillé!

 

Sinon actuellement ciel couvert à Mertzwiller, 3,3°C sous abri et 80 % d'humidité. Il ne fait pas très froid mais ce temps n'est vraiment pas très agréable..

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ciel bien couvert, deux-trois flocons de temps à autre et 0.9°C présentement. Tx 1.6°C. 

Il reste des plaques de neige à l'abri dans les bois des 6cm de dimanche/lundi dernier.

Modifié par Lucas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4° actu, quelques éclaircies, à noter ce matin il restait encore un peu de neige de dimanche dernier sur les toits vers La Roberstau, Orangerie et Wacken sur Stras, sinon léger saupoudrage vers Pfaffenhoffen ce matin. Il reste encore des traces de neige sur Saverne et jusqu'à Marlenheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenoy sur moselle (54)
il y a 59 minutes, Gawo a dit :

A défaut de battre des records en terme de froid ou de neige, je pense qu'on n'est pas loin des records d'ensoleillement minimal ! Quelqu'un aurait des infos? J'ai cru voir que le mois de décembre 2017 a totalisé 11 petites heures d'ensoleillement (-74% par rapport à la normale) , janvier 2018 38 heures 33 minutes (-34 % par rapport à la normale) et pour le moment 17 heures 21 pour février (on a déjà battu décembre 2017 :cool:)... Cet hiver ne sera pas glorieux niveau ensoleillement sauf si on le droit à un mois de février très, très, très ensoleillé!

 

Sinon actuellement ciel couvert à Mertzwiller, 3,3°C sous abri et 80 % d'humidité. Il ne fait pas très froid mais ce temps n'est vraiment pas très agréable..

 

 

 

Pour Décembre 2017, il y a un bug sur infoclimat. En allant sur le site de météo France, on trouve 37h d'ensoleillement pour Strasbourg.

Néammoins, l'ensoleillement risque d'etre globalement déficitaire sur l'hiver.

 

Concernant Nancy, on est à ce jour à 61h d'ensoleillement depuis le 01 décembre. Si on finit l'hiver à moins de 98h, on aura l'hiver le moins ensoleillé depuis les années 50!

Sachant que l'ensoleillement d'un hiver normal tourne autour de 180h pour Nancy.

En espérant que tout ne soit pas gâché par quelques jours de beau temps!!! :D

Modifié par vulkan
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Avec une Tx de 4.1 °C, la neige a encore pris cher aujourd'hui. Eh oui, il en reste encore, surtout aux endroits surélevés, jusqu'à 2-3 cm, mais les plaques se réduisent quand même à vue d’œil et demain soir il ne restera plus que des traces je pense.

Ce soir, comme durant la journée, il y a des éclaircies.

T 3.4 °C

Peut-être une gelée demain matin si ça se dégage comme prévu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
Il y a 2 heures, vulkan a dit :

 

Concernant Nancy, on est à ce jour à 61h d'ensoleillement depuis le 01 décembre. Si on finit l'hiver à moins de 98h, on aura l'hiver le moins ensoleillé depuis les années 50!

Sachant que l'ensoleillement d'un hiver normal tourne autour de 180h pour Nancy.

En espérant que tout ne soit pas gâché par quelques jours de beau temps!!! :D

 

En tout cas, seulement 3h39 d'ensoleillement depuis le début du mois !

La dernière journée ensoleillée remonte au 14 janvier (7h24) et depuis cette date... attention suspense... 12h29 d'ensoleillement O.o

Ça fait pas beaucoup...

 

Aujourd'hui, devinez quoi ? Eh bien le ciel est resté couvert toute la journée (avec un peu de neige en début d'après-midi).

Quelques lueurs vers l'ouest au coucher du soleil tout à l'heure.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après le petit saupoudrage de la nuit, le temps est resté gris, humide et froid avec de faibles précipitations intermittentes l'après-midi sous forme de pluie, de bruine, de neige roulée ou de flocons, selon les moments. Ce soir d'ailleurs les sols sont de nouveau légèrement saupoudrés sur les hauteurs.

Tn:-1° Tx:1.2° Tact:0.2° Au pluvio:0.8mm

D'après le sat le ciel pourrait se dégager quelque peu, gare au verglas car ici les sols sont bien humides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Petit saupoudrage ce matin et une Tx de -1° à nouveau avec un ciel de neige toute la journée sans neige :D ce soir une espèce de bruine, paillettes tombent provoquant un blanchissement des voitures dégagées depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Journée grise, froide avec de la bruine intermittente mélée de flocons, ou des flocons seuls, sans tenue.

Ta = 0.9, max = 1.8°C

Modifié par trugll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Je suis parti en randonnée dans les Vosges cette après-midi, départ de Heiligenstein, montée en direction de l'abbaye de Niedermunster, puis j'ai bifurqué sur le Maennelstein, et descente par le château du Landsberg pour rentrer sur Heiligenstein, j'ai donc évolué entre 300m et 830m d'altitude.

Il restait encore des traces de neige au départ d'Heiligenstein malgré les 4° au thermomètre, et les sentiers étaient très boueux sur le bas. Rapidement la neige est réapparu, et globalement au-dessus de 600-700m, la neige est très bien conservée, on dirait qu'il a neigé hier, on voyait d'ailleurs qu'il ne dégelait pas à ce niveau.

Ambiance sympa en tout cas avec cette couche de neige qui recouvre tout à cette altitude, avec un peu de givre en plus on aurait dit, notamment au niveau du mur païen, même si la couche n'était pas très importante, une dizaine de centimètres.

Niveau ciel, très nuageux, mais le soleil n'était jamais bien loin et il y avait de beaux pans de ciel bleu malgré tout.

 

Encore bien nuageux à Strasbourg ce soir avec 3°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Quelques éclaircies jusqu'en milieu d'après midi, puis bien couvert.

Tx 4,3° Tactu 3,4° Vent max 24 km/h

 

Toujours bien couvert pour le moment, et du vent 15-20 km/h 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques flocons la nuit dernière puis de nouveaux l'après-midi et une température maxi de +0.2° a 14h36

Tn : -1.7°

Tactu : -0.7°

Vmax : 29km/h  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Le ciel s'est enfin dégagé ici aussi, la température baisse. -1.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...