Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Les jours se suivent et se ressemblent : nouveau saupoudrage au réveil à Brabois mais moins d'un cm aujourd'hui.

Il reste quelques traces actuellement.

 

Sinon merci pour les infos concernant la définition d'un "jour avec neige au sol". Pour ma part, je comptabilisais un jour avec neige au sol dès lors que la neige recouvrait plus de 50% des surfaces pendant une durée de 24h (de 0h à 0h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe matinée à la Hornisgrinde, j'ai emporté 2 amis à moi pour découvrir la haute montagne, quel spectacle. Versant forêt-noire le stratus défilait à 900m et dévalait les pentes du massif en créant

Journée sous le stratus sur Strasbourg, stratus lumineux mais stratus quand même. Dommage, on pouvait espérer une belle journée ensoleillée. Tx fraiche de 3,7°   Pour voir le soleil, j'

Fin des chutes de neige ici (ca floconne encore un peu) 10 cms au sol et sur la voiture

Images postées

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Direction le secteur Hohwald-Champ du Feu ce matin, il floconnait par moment mais rien de bien méchant, le soleil perçait même par moment. Les arbres vers le haut (>1000m) sont bien pris dans le givre et la neige encore.

A peine un saupoudrage supplémentaire, 1cm maximum, par rapport à hier, qui fondait d’ailleurs quand je suis reparti du Hohwald à midi puisqu’il y faisait 1 degré.

Couvert et sec en arrivant à Strasbourg, 4 degrés.

3E8243B3-CD2A-49CB-B152-82770FFFA98F.jpeg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Alternance entre neige et bruine/pluie ce matin à Mertzwiller. Actuellement plus sec et couvert, avec 3,4°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Toute la perturbation est passée en neige à Strasbourg, soit 0 mm :D

Diverses petites averses pas bien méchantes 

 

4,5° à 13h et pas mal de vent qui rafraîchissent l'atmosphère.

On reste dans la fraîcheur des Tx même si il en manque pour que ça soit le plein hiver.

 

A 10h sur la colline de l'Hausbergen, un micro-saupoudrage temporaire sur quelques surfaces après une averse plus intense.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Freland (68) 475 m vallée de Kaysersberg

Quelqu'un a une idee de la lpn? Et à quelle heure cela va descendre? toujours une bonne pluie ici... Pour une fois qu'il y a des précipitations lol

Modifié par Steph68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

À Far pour le dimanche, il reste des traces de neige au-dessus de 300m en Moselle est, de Sarrebourg à Sarreguemines en gros). Un peu plus bas à Far.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 19 minutes, Steph68 a dit :

Quelqu'un a une idee de la lpn? Et à quelle heure cela va descendre? toujours une bonne pluie ici... Pour une fois qu'il y a des précipitations lol

 

Difficile à dire car il y a peu de precipitations.

Il va avoir du foehn ce soir malheureusement quand ça aurait pu descendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Averses de neige toujours. Aucun cumul toutefois mais cela stop au moins la fonte. 

0.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 5 heures, Valentin68 a dit :

Direction le secteur Hohwald-Champ du Feu ce matin, il floconnait par moment mais rien de bien méchant, le soleil perçait même par moment. Les arbres vers le haut (>1000m) sont bien pris dans le givre et la neige encore.

A peine un saupoudrage supplémentaire, 1cm maximum, par rapport à hier, qui fondait d’ailleurs quand je suis reparti du Hohwald à midi puisqu’il y faisait 1 degré.

Couvert et sec en arrivant à Strasbourg, 4 degrés.

 

 

Tiens, tu étais au Hohwald, ça m'intéresse de savoir s'il reste de la neige de dimanche dernier ?

J'imagine que oui puisque ici, les dernières traces ont probablement fondu aujourd'hui.

Ou, peut-être a-t-il moins neigé au Hohwald qu'à st-Nabor ? ce qui serait extraordinaire et rarissime, mais possible vu la situation de dimanche dernier.

 

En tout cas ici, j'ai 4.8 mm qui ont fondu aujourd'hui, soit 9.4 mm au total (s'il ne reste pas de neige dans le cône), pour une chute de 10 cm dimanche dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Oui il en restait, mais peu, j'ai pas l'impression qu'il en restait beaucoup plus qu'à Andlau par exemple où il ne restait que quelques plaques par endroit et un peu sur certains toits. J'ai déjà vu hier aprem que ça avait dégelé en moyenne montagne, donc ça a du fondre aussi là-haut.

Par contre juste au-dessus du village, à partir de 700m, on retrouvait tout de suite plus de neige !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Nombreuses averses de neige cet après-midi mais sans tenue au sol.

A part ça, la température est bien montée aujourd'hui  puisqu'on a dépassé les 4°C, ce qui n'était pas arrivé depuis le 3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Quelques gouttes cette après midi apportant 0,4mm au pluvio. Bien gris .... 

 

Tx 5,2°

Tactu 4,5° Toujours ce vent du sud, 10-15 km/h 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 24 minutes, Cirrus 27 a dit :

Nombreuses averses de neige cet après-midi mais sans tenue au sol.

A part ça, la température est bien montée aujourd'hui  puisqu'on a dépassé les 4°C, ce qui n'était pas arrivé depuis le 3.

 

Et il fait plus de 4°C encore a l'heure actuelle, c'est vraiment dommage quand on voit le radar ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

1cm de neige au sol à 9H00 ce matin, puis la pluie se mêle à la neige en milieu de matinée, dégel vers 11H00, fonte totale à la mi-journée. Après-midi ponctuée par de faibles pluies parfois mêlées de flocons selon l'intensité. Temps plus sec en début de soirée.

Tn:-0.7° Tx:2.3° Tact:1.2° Au pluvio:2.6mm Vent maximal:40.2km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 5 minutes, supercell54 a dit :

 

Et il fait plus de 4°C encore a l'heure actuelle, c'est vraiment dommage quand on voit le radar ... 

 

oui enfin à nancy précise car ici il fait 2,3° ca pourrait sentir bon :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 30 minutes, mike a dit :

 

oui enfin à nancy précise car ici il fait 2,3° ca pourrait sentir bon :D

 

Ta = 1.8°, même avec les T° dans le secteur ça va pas le faire Mike, pluie neige ou neige lourde avec tenue difficile dans le meilleur des cas.

De toute manière le mini front touchera plus ton secteur que le mien , trop au nord, quoique, je viens de ziuter le radar.

Modifié par trugll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 2 minutes, trugll a dit :

 

Ta = 1.8°, même avec les T° dans le secteur ça va pas le faire Mike, pluie neige ou neige lourde avec tenue difficile dans le meilleur des cas.

De toute manière le mini front touchera plus ton secteur que le mien , trop au nord.

 

oui ca c'est sur. Les températures chuteront surtout en milieu de nuit avec des routes certainement glissantes au réveil demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
à l’instant, mike a dit :

 

oui ca c'est sur. Les températures chuteront surtout en milieu de nuit avec des routes certainement glissantes au réveil demain matin

 

Effectivement ça risque de glisser demain matin, chaussées humides+pp attendues+gel derrière, va falloir faire doucement demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 1 minute, trugll a dit :

 

Effectivement ça risque de glisser demain matin, chaussées humides+pp attendues+gel derrière, va falloir faire doucement demain matin.

 

 

si il neige à vandoeuvre les nancy c'est que c'est bon signe:D surtout que le front est devenu actif avec de grosses intensités

Modifié par mike
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...