Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe matinée à la Hornisgrinde, j'ai emporté 2 amis à moi pour découvrir la haute montagne, quel spectacle. Versant forêt-noire le stratus défilait à 900m et dévalait les pentes du massif en créant

Journée sous le stratus sur Strasbourg, stratus lumineux mais stratus quand même. Dommage, on pouvait espérer une belle journée ensoleillée. Tx fraiche de 3,7°   Pour voir le soleil, j'

Fin des chutes de neige ici (ca floconne encore un peu) 10 cms au sol et sur la voiture

Images postées

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
il y a 9 minutes, alex57340 a dit :

Bonsoir, 

   Chute de neige modérée en cours à vandœuvre les Nancy tenant directement au bout de 5 minutes, la neige est lourde et humide. 

Bonne soirée 

 

J'avais même pas vu !!

Effectivement ça tombe très bien actu et tout est blanc (au moins 1 cm déjà !) :x

Photo à suivre...

 

e007f63b378d0f2a70a74ad1adace014.jpg


6db76cbba74f7b93ea76595a554786ee.jpg

Modifié par Cirrus 27
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, thib91 a dit :

Neige qui commence à accrocher à Nancy, voitures et pelouses qui blanchissent. Ca forme également une.couche translucide sur la chaussée, à suivre.

 

Intensité trop faible pour que cela évolue dans le bon sens, ce mince saupoudrage devrait rapidement fondre à l'arrêt des précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 10 minutes, mike a dit :

 

 

si il neige à vandoeuvre les nancy c'est que c'est bon signe:D surtout que le front est devenu actif avec de grosses intensités

 

Oui effectivement, à suivre.....

En cas de tenue, avec la nuit et le gel derrière pourquoi pas un réveil blanc demain matin?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

De retour ici d'une journée Ski à La Bresse avec de la neige toute la journée et une température de -2/-3°C la haut avec vent modéré parfois . Pas mal de vent avec conditions de blizzard en haut du Kastelberg notamment.  Neige au sol après Munster dans la montée mais ça reste assez faible. Bien plus de neige au sol en approchant la Schlucht et coté Vosgien également. 

 

Ici à Ringendorf, Tx de 5,1°C et ce soir le ciel est assez couvert avec un vent d'ouest présent et 3,1°C actu... Autant dire que pour la neige ça sera plus que tendu pour une tenue. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Eh bien figurez-vous qu'il reste encore de petites traces de neige de dimanche dernier, elles auront donc tenu une semaine entière !

Tx 5.2 °C

Actu 3.1 °C

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 8 minutes, pvaill67 a dit :

Eh bien figurez-vous qu'il reste encore de petites traces de neige de dimanche dernier, elles auront donc tenu une semaine entière !

Tx 5.2 °C

Actu 3.1 °C

 

Pareil, encore des traces de dimanche dernier, sur certains toits et aux endroits abrités, mais vraiment plus grand chose.

Le front approche, plutôt vers la région de Sarrebourg, à voir dans la prochaine heure.

Ta = 1.9°C en hausse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Un peu plus d'un cm de neige collante sur le plateau de Malzéville ! Dommage que la température soit encore trop élevée ! 

 

Tenue à partir de 300m, vrai belle couche à 350m 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement belle averse de neige ! Pluie de Metz à Pont-à-Mousson, aucune tenue sur Dieulouard / Pompey, au centre-ville tenue très légère sur les voitures et gazons. 

En arrivant de mon côté à Nancy-sud finalement 1cm au sol, routes inclues.

 

Il ne neige plus et la neige fond déjà pas mal, signe que la t° est reparti à la hausse, dommage ...

 

Modifié par Tsab-57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

3.1°c actu.

 

Le front secondaire, va voir la température et la  lpn baisser quand ça va arriver ici, je pense qu'un saupoudrage vers 400 m voir 300 m est pas impossible selon l'intensité du front.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De retour dans les Vosges après la journée à Far. Bonne averse de flotte à Hambach à 18h le restant au sec.

 

Peu d’amplitude à nouveau aujourd’hui sur Ge avec une Tx tout juste positive à 0.4° sous une bruine neigeuse. Le petit front devrait apporter quelques cm ça sent le verglas demain matin mais surtout mardi matin encore plus si nuit clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée encore très grise sur Besançon avec de nombreuses averses de pluie au cours de la journée. Actuellement la Température tourne autour des 3°C, alors qu'un front froid "pourrait" nous aborder. @du 25 Tu semble mieux placé que nous pour ce front. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 3 minutes, Im25000 a dit :

Bonsoir,

Journée encore très grise sur Besançon avec de nombreuses averses de pluie au cours de la journée. Actuellement la Température tourne autour des 3°C, alors qu'un front froid "pourrait" nous aborder. @du 25 Tu semble mieux placé que nous pour ce front. 

 

C'est un front secondaire, oui j'ai vu, j'ai 3.2°c actuellement.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Petite photos depuis l'iPhone, désoler j'ai pas pu redimensionner 

 

nxh6.jpeg

 

Au final 1,4mm à essey et une T qui est passé de 4.2 à 1 degrés ! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

on oublie la neige, grosse averse uniquement sous forme de pluie, le vent fait foirer l'isothermie completement, c'est donc loupé pour ce soir. C'est donc le verglas qu'il faudra surveiller en deuxième partie de nuit

tempete de neige en cours au donon

 

DONON

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
à l’instant, mike a dit :

on oublie la neige, grosse averse uniquement sous forme de pluie, le vent fait foirer l'isothermie completement, c'est donc loupé pour ce soir. C'est donc le verglas qu'il faudra surveiller en deuxième partie de nuit

 

Oui c'est le cas ici aussi ou l'averse qui vient de passer c'est fait sous pluie/grésil entièrement. Avec le vent d'ouest encore bien présent et 2,9°C aucune isothermie de possible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 cm de neige la nuit dernière et quelque flocons ce matin.

Tx : 1.3°

Tn : -1.2°

faible chute de neige actuellement avec une T de 0.3° 

Vmax : 45km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

À noter une petite éclaircie à l'avant ici et aussi visible depuis

Besançon, mais le vent se lève.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

En tout cas oui le vent se lève aussi ici. Et sur la Haute-Saone même syndrome que pour la Lorraine, l'isotermie ne prend pas, à voir en arrivant contre le massif ce qu'il se passe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 28 minutes, pvaill67 a dit :

2.9 °C et de la pluie ici aussi.

 

Température en hausse (3.1 °C) mais la pluie s'est transformée en neige :)

 

edit : en fait c'est marrant, ça passe de l'un à l'autre rapidement, là c'est plutôt de la pluie.

 

edit 22h44 : bon essentiellement de la pluie en fait, juste un passage furtif en neige, allez savoir pourquoi.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...