Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore -3,4° à Niederbronn où je pense cela ne dégèlera pas. 

 

Par contre -1,6° à Seltz où le dégel semble inévitable. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe matinée à la Hornisgrinde, j'ai emporté 2 amis à moi pour découvrir la haute montagne, quel spectacle. Versant forêt-noire le stratus défilait à 900m et dévalait les pentes du massif en créant

Journée sous le stratus sur Strasbourg, stratus lumineux mais stratus quand même. Dommage, on pouvait espérer une belle journée ensoleillée. Tx fraiche de 3,7°   Pour voir le soleil, j'

Fin des chutes de neige ici (ca floconne encore un peu) 10 cms au sol et sur la voiture

Images postées

il y a 4 minutes, alex67 a dit :

Encore -3,4° à Niederbronn où je pense cela ne dégèlera pas. 

 

Par contre -1,6° à Seltz où le dégel semble inévitable. 

 

Plus que -1°c ici. Allez, 2/3°c cet après-midi, avec -12°c à 1500m et une bise à décorner les boeufs ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 1 minute, Fil67 a dit :

 

Plus que -1°c ici. Allez, 2/3°c cet après-midi, avec -12°c à 1500m et une bise à décorner les boeufs ;)

 

Peut-être pas 2/3° non plus mais autour de 1° je pense, après ça ne devrait plus dégeler les prochains jours avec les nuages. 

Ça baisse à nouveau un peu à Seltz (112m) avec -1,9° actuellement. 

 

Et -3,2° à Niederbronn (217m). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir pour le dégel, -2.1° à 11h à Strasbourg, la température a monté un peu moins vite la dernière heure que de 9h à 10h, donc à voir si le vent arrive a limiter la hausse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voici les prévisions pour Rastatt (à 10km à l’est de Seltz juste de l’autre côté d’un Rhin). 

Autour de 0° prévus cet AM mais pas plus de -2° demain et mardi et toujours pas de dégel mercredi. 

Et il est quand même prévus quelques heures de soleil demain et mardi avant une belle journée ensoleillée à nouveau mercredi qui pourrait être le matin le plus froid avec autour de -9° prévus pour le moment. 

 

 

DECB38E4-0DF7-4A0B-A2C0-F11561C2D802.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 1.1 et 1.5°C. J'ai mis 3 thermomètres différents, à l'ombre, histoire de réduire les risques de fausses mesures, ayant des doutes sur l'authenticité des valeurs envoyées par la sonde. Ca colle finalement.

On aura cet après-midi de nouveau 13/14, voire 15°c de plus qu'à 1500m, soit à peine moins que lors d'une belle journée totalement ensoleillée d'été, sans bise glaciale cela va de soi ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 14 minutes, Fil67 a dit :

Entre 1.1 et 1.5°C. J'ai mis 3 thermomètres différents, à l'ombre, histoire de réduire les risques de fausses mesures, ayant des doutes sur l'authenticité des valeurs envoyées par la sonde. Ca colle finalement.

On aura cet après-midi de nouveau 13/14, voire 15°c de plus qu'à 1500m, soit à peine moins que lors d'une belle journée totalement ensoleillée d'été, sans bise glaciale cela va de soi ;)

 

 

Ça paraît beaucoup quand même Fil, la station de Kogenheim pas très loin de chez toi relève encore -0,9° sous abri normalisé. 

A titre de comparaison ma sonde sans abri et à l’ombre relève -2,4° encore actuellement ici à Rittershoffen (contre -0,6° à ma station de Seltz donc sous abri à 12km à l’est au bord du Rhin). Tu devrais avoir plus froid plutôt que plus chaud si ta sonde est bien à l’ombre et au vent. 

La température stagne bien mais on devrait quand même avoir un léger dégel je pense (Tx provisoire -0,4°). 

 

Sinon -1,6° encore à Niederbronn. 

 

Dans le nord de la Forêt-Noire on relève à midi:

-9,5° au Hornisgrinde (1160m) avec vent moyen de 57km/h et rafales à 80km/h soit un IRE de -22!!

-8,8° à Freudenstadt (797m)

-8,1° au Mummelsee (1042m). 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, alex67 a dit :

 

Ça paraît beaucoup quand même Fil, la station de Kogenheim pas très loin de chez toi relève encore -0,9° sous abri normalisé. 

A titre de comparaison ma sonde sans abri et à l’ombre relève -2,4° encore actuellement ici à Rittershoffen (contre -0,6° à ma station de Seltz donc sous abri à 12km à l’est au bord du Rhin). Tu devrais avoir plus froid plutôt que plus chaud si ta sonde est bien à l’ombre et au vent. 

La température stagne bien mais on devrait quand même avoir un léger dégel je pense (Tx provisoire -0,4°). 

 

Sinon -1,6° encore à Niederbronn. 

 

Dans le nord de la Forêt-Noire on relève à midi:

-9,5° au Hornisgrinde (1160m) avec vent moyen de 57km/h et rafales à 80km/h soit un IRE de -22!!

-8,8° à Freudenstadt (797m)

-8,1° au Mummelsee (1042m). 

 

Je sais, c'est précisément pour ça que j'ai fait des essais avec les autres thermomètres. On peut avoir 4 thermomètres donnant 2°c de trop ? Oui, sans doute j'imagine ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Dégel à Entzheim avec 0,3° à 13h...:|

 

Il n’est plus loin non plus à ma station de Seltz avec -0,2° actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

toujours pas de dégel ici, actu -0,9°, un froid piquant. Il fait plus froid qu'un mois de janvier normal c'est pas mal pour un 25 février

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

La journée sans dégel n’est pas pour aujourd’hui. 

 

-0,2° actu sous un magnifique soleil accompagné de ce vent glacial, rafales entre 30-35 km/h. 

 

Td -11,7° et IRE -5 

 

Pour tes sondes @Fil67 je pense que le fait qu’elle ne soit pas dans un abris fausse les mesures en journée, même à l’ombre ;) 

 

Actu j’ai :

-0,2° à la VP2 

2,1° à 1,50m du sol à l’ombre ;) 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça y est dégel en cours au bord du Rhin avec toujours cette bise à plus de 30km/h en rafales. 

Actu 0,1° à seulement 112m d’altitude (IRE -6,7°). Ma sonde sans abri indique encore -2,2° ici à 12km à l’ouest. 

 

Et -1,2° à Niederbronn je pense que ça devrait le faire là-bas. Td -12,8°!

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

à noter que la masse d'air glacial commence seulement à arriver par l'Est. La limite -10° à 1400 m est entrain d'à peine nous toucher et on est aux heures chaudes de la journée et pas encore de dégel donc ca promet pour trois prochains jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Tn -5,1° (La plus basse depuis le début de la saison froide)

TA, aux portes du Dégel avec -0,2°

Soleil flamboyant.

Vent modéré secteur Est.

Ressenti -3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx -0,3° pour le moment, actu -0,7°,  ca n'a pas l'air de vouloir dégeler malgré qu'on soit pas encore dans la masse d'air glaciale

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça ne dégèlera pas à Niederbronn et le Td baisse encore avec -15,6° (on atteint jusqu’à -18/-19° dans le Palatinat!!). 

Actu -0,9° sous abri à 217m (Tx provisoire -0,6°). 

 

Et 0,4° à Seltz à 112m, Tx provisoire. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Colmar-Meyenheim (pas encore les relevés de Bergheim) : -5,1° de Tn et 1,3 de Tx provisoire (au passage, 6,5° de Tx hier à Colmar et 5,7 à Bergheim)

Petite course ce matin en plein Ried, on pensait se les peler sévère, mais dès que l'on était totalement l'abri de la Bise, on a transpiré comme il faut et ça chauffait! Ce qui me fait dire que l'ardeur du soleil joue plus qu'on ne le pense à cette époque de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée sans dégel ici confirmée, Tx donc de -0,3°, actu -1,2° avec une Td de -14°, 37% d'humidité à peine, chose qui n'était plus arrivé depuis février 2012. C'est donc la deuxième journée sans dégel dans cet hiver océanique et pas la dernière. Hier, la Tx n'était que de 3,9° ici et pas 6° comme à colmar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Tn de -5,9°, donc supérieure à la TNN del'hiver qui n'est pourtant pas abyssale à -6,4° datant du 14/02. Infime dégel avec une Tx de +0.1°. Je me demande si on va réussir à accrocher un -10° dans les 3 jours à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...