Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Petite neige en cours depuis quelques minutes sur Strasbourg-centre. Pas de tenue à attendre 

2,9° à la station de la Petite France 

1,7° à Entzheim

 

Édit: ça n'a pas duré 

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe matinée à la Hornisgrinde, j'ai emporté 2 amis à moi pour découvrir la haute montagne, quel spectacle. Versant forêt-noire le stratus défilait à 900m et dévalait les pentes du massif en créant

Journée sous le stratus sur Strasbourg, stratus lumineux mais stratus quand même. Dommage, on pouvait espérer une belle journée ensoleillée. Tx fraiche de 3,7°   Pour voir le soleil, j'

Fin des chutes de neige ici (ca floconne encore un peu) 10 cms au sol et sur la voiture

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

une petite averse de neige a laissé un beau saupoudrage en milieu de soirée avec une température de 0°. actu -0,3° et la Tn de hier est de -0,3° au final, la température aura donc bien chuté malgré les nuages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Un soupçon d'hiver ce matin avec un petite gelée, un saupoudrage d'un demi centimètre au sol et une faible neige en cours.

Tn:-0.6° Tact:-0.4° Pression:1012.9hPa en hausse Hr:98% Vent nul.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour, 

 

Premiere petite gelée de février ce matin avec ciel presque totalement dégagé. 

Tn -0,7° Tactu -0,1° 

Vent calme 

 

Bon dimanche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Gros flocons depuis 9H00,  2cm au sol 9_9, la route devant chez moi est blanche. Tact:-0.1°

image.jpg

Modifié par FABIEN 57
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Maintenant que les chutes de neige s'intensifient un peu, la T° est repassée dans le positif, du coup pas de cumul.

Ta = 0.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une belle Tn de -3,4° ici, pas mal du tout. Les flocons viennent de revenir et ca devrait s'intensifier dans la prochaine heure. actu -0,2° sous un ciel lumineux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Grand ciel bleu, pas du tout prévu par les modèles! On enregistre au moins une très forte gelée avec -2.5°.... Quand on voit les cartes de la nuit pour la semaine prochaine on se dit qu'une fois de plus la messe est dite pour un temps digne de Février mais bon on commence à avoir l'habitude. Allez pour ma part je n'attends plus que le printemps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Beau réveil hivernal, ciel parfaitement  clair et -4°c. Pas de vent. J'ai quand même entendu parler de vague de froid sur 2 stations radio, vive la désinformation ! Ils feraient mieux d'expliquer pourquoi la Seine met 10 jours à entamer une décrue... 😈

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, guillaume67 a dit :

EDIT Photo en live, des flocons de 7-8cm ! 

180204103532469600.jpg

Sur hoffen neige faible a gros flocons mais bon aucune tenue la pluie de hier soir a tout mouiller

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

faibles chutes de neige ici ne tenant pas au sol, non pas qu'il fait pas assez froid ( les sols ont en plus gelés) mais le mois de février provoque une luminosité plus élevée. Nul doute qu'un mois plutot ca aurait bien mieux tenu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Malchance il a neigé partout sur un grand secteur du nord 08 à luxembourg selon les webcams

Et rien au sol ici, malgre des averses de neige fondante hier am et en soiree

 

Tn 0,6 en cours, le mercure n ayant pas atteint 1° cette nuit. Le vent de nord est se leve 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps lugubre à Metz avec un ciel gris foncé complètement bouché (obligé d'allumer la lumière à l'intérieur, alors qu'il est midi...).


Des températures froides et un peu de vent accompagnent le tout. Bref, gris, froid et humide, l'hiver...

 

Tactu 2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Freland (68) 475 m vallée de Kaysersberg

5 degrés par ici sous un ciel se couvrant.....Quelle blague!!!! Marre de se faire enfumer. Pas de froid, pas ou peu de neige de l'hiver, des moucherons ,...dans un bon mois on y verra plus clair et vivement:) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 1 heure, guillaume67 a dit :

EDIT Photo en live, des flocons de 7-8cm ! 

180204103532469600.jpg

 

Ca ne se voit pas sur la photo mais si tu dis vrai, c'est vraiment hallucinant !

 

Bon, 2e gelée du mois ici (on égale janvier) avec une Tn de  -0.9 °C

Actu ciel nuageux mais avec des éclaircies et 3.6 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas de gelé ici avec une tn maudite de 0,1°C et pas de neige non plus.  Un peut de pluie avant et encore du gris...  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit avant d'aller me coucher, vers 2 h du matin, les sols ont commencé à verglacer avec une bruine qui tombait par température légèrement négatives. 

Actuellement il neige un peu mais sans tenue. Tn -0,5 °C, 1 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

chutes de neige toujours en cours et ca blanchit dès que l'intensité est forte essentiellement. T° actu 1,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...