Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe matinée à la Hornisgrinde, j'ai emporté 2 amis à moi pour découvrir la haute montagne, quel spectacle. Versant forêt-noire le stratus défilait à 900m et dévalait les pentes du massif en créant

Journée sous le stratus sur Strasbourg, stratus lumineux mais stratus quand même. Dommage, on pouvait espérer une belle journée ensoleillée. Tx fraiche de 3,7°   Pour voir le soleil, j'

Fin des chutes de neige ici (ca floconne encore un peu) 10 cms au sol et sur la voiture

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ambiance inhabituelle actuellement à quelques heures du mois de mars, il fait -5,4° sous un ciel entièrement couvert et venteux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Je ne suis pas dans la région ces jours-ci, j'espère que les bisontins auront enfin droit à une petite couche cette nuit, maintenant que les sols sont enfin froids.

Même si cela sera bien éphémère... 

Température en baisse à la station Besançon 355m, à -2,4℃.

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Encore une journée radieuse et hivernale ici à Strasbourg. Néanmoins, pas de journée sans dégel en intramuros puisque la Tx a atteint +0,3°C au lycée Couffignal, et tout pile 0,0°C à SXB (à vérifier...). Dommage, on en était tout proche! Actuellement -3,8°C du côté du lycée Couff.

Pour la journée du 28 février au lycée Couffignal : Tx de +0,3°C | Tn de -9,1°C

 

A Mertzwiller, pas de surprise puisqu'il y a fait plus froid. C'est d'ailleurs toujours le cas actuellement avec -5,3°C sous abri.

 

Journée du 28 février à Mertzwiller :

Tx : -2,1°C | Tn : -10,5°C

Pluviométrie : 0,0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tx en cours sur Ge, -3°, à voir pour la journée sans dégel il peut dégeler d’ici demain matin. Vent modéré et un air sec avec un td à -16°.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 54 minutes, Im25000 a dit :

J’avoue ne pas comprendre cette situation, on a des Températures négatives, un Radar bien activé, des sols gelés, et bien sûr rien ne tombe du ciel... Sacré hiver par ici!

 

Mais ça à toujours été prévu comme ça, il y a juste à regarder le % d'humidité.

 

-11.4°c c / 1°c à Besançon 
-11.7°c / -2.5°c à Belfort
-14.7°c / -0.6°c à Epenoy
-15°c / -2.3°c à Pontarlier
-18.7°c / -3.7°c à Mouthe
-18.1°c / -2°c à Maiche
-22.8°c / -2.5°c à Chapelle des bois
-15.2°c / -7.8°c au Fourgs
-18.3°c / -10.1°c à La Dole (39, 1675 m).

 

@besacmétéo On a eu plus éphèmere cette année, ici ça pourrais durer toute la journée la neige au sol, voir mon post ;)

Modifié par du 25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 46 minutes, besak25 a dit :

et mf qui comfirme qu il va tomber quelque chose .A rien y comprendre

 

Un peu abuser ton poste, c'était prévu, on a jamais dit qu'on attendais quelque chose ce soir, voir mon post.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, du 25 a dit :

 

Mais ça à toujours été prévu comme ça, il y a juste à regarder le % d'humidité.

 

Oui je comprends bien maintenant, mais étant novice en météo, je n'avais jamais vu ce genre de phénomène et ne le comprenais pas 

Sinon, ça y est ça commence à bien tomber sur Besançon, mais les flocons restent très fins. Fait rare, la neige tient d'abord sur la route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
à l’instant, Im25000 a dit :

Oui je comprends bien maintenant, mais étant novice en météo, je n'avais jamais vu ce genre de phénomène et ne le comprenais pas 

Sinon, ça y est ça commence à bien tomber sur Besançon, mais les flocons restent très fins. Fait rare, la neige tient d'abord sur la route

 

Oui mais ça arrive souvent le virga, c'est meme étonnant qu'il neige si tot.  L'air étant très froid et sec, les précipitations  s'assèche avant de toucher le sol tkt, il y aura pas de flop juste un relais de pluie verglaçante demain puis un peu de pluie, mais ça devrait fondre sur Besançon, pas assez de résistance de l'air froid dans ce secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 1 minute, du 25 a dit :

 

Oui mais ça arrive souvent le virga, c'est meme étonnant qu'il neige si tot.  L'air étant très froid et sec, les précipitations  s'assèche avant de toucher le sol tkt, il y aura pas de flop juste un relais de pluie verglaçante demain puis un peu de pluie, mais ça devrait fondre sur Besançon, pas assez de résistance de l'air froid dans ce secteur.

Effectivement ça risque d'être trop limite pour Besançon, c'est plutôt une situation intéressante pour le Nord Doubs et la Haute-Saône comme on peut le voir sur les cartes que tu as posté. 

En attendant, je vais profiter des probables dernières chutes de neige de la saison sur mon secteur:rolleyes:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui en plus elle va tenir partout. Va avoir un beau contraste demain en rentrant depuis valdahon.

Actuellement au sol, ont voir qu'on est toujours dans le reliquat d'air continental pendant que le redoux arrive sur l'ouest de la Bourgogne. Les premiers signes de redoux sont déjà là dans le Haut-Doubs.

 

france_ne_now.png

 

 

Il neige ici, micro saupoudrage.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir  -13°4 ce matin  pas de dégel en journée   Tx  atteint -2°1       Tactu -4° ciel couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

À Dijon, neige très fine et modérée, portée par un vent de NE bien présent.

Modifié par Acubens
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

T'occupe pas de la température il y a pas de soucis sur le coup c'est pas ça le soucis mais plus la température de la masse d'air réchauffer par un petit foehn de la masse d'air qui passe par le Jura.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...