Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Neige faible toujours en cours :) 

Tactu -1,1°

 

10 cm sur les voitures, 13 cm dans l’herbe, 3-5 cm sur les surfaces dures.

 

 

7251BDB6-928C-4A97-89D4-C89BDC741798.jpeg

0C2BD938-B9F7-4445-B0AB-6E3C455D3F5C.jpeg

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe matinée à la Hornisgrinde, j'ai emporté 2 amis à moi pour découvrir la haute montagne, quel spectacle. Versant forêt-noire le stratus défilait à 900m et dévalait les pentes du massif en créant

Journée sous le stratus sur Strasbourg, stratus lumineux mais stratus quand même. Dommage, on pouvait espérer une belle journée ensoleillée. Tx fraiche de 3,7°   Pour voir le soleil, j'

Fin des chutes de neige ici (ca floconne encore un peu) 10 cms au sol et sur la voiture

Images postées

Regel de chaussées infernal ce soir, ça glisse partout ! J'ai fais A/R Soultz-Haguenau, j'ai perdu plusieurs fois le contrôle de mon véhicule alors que je roulais à faible allure et que mes pneus hiver sont presque neufs, grande prudence ! 

De plus il se met de nouveau à neiger modérément et ça tient partout, j'espère qu'ils vont penser à saler les routes pour un lundi matin ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Neige toujours à Dounoux, 2cm ça cumule doucement... -1.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Il se remet à neiger depuis 1/4 d'heure, ça tombe tranquillement. La couche est de 10cm dans l'herbe et de 5-6cm sur les voiries.

La température est en légère baisse avec -2,0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Il neige encore et toujours, plutôt faiblement, parfois un peu plus.

On atteint les 10 cm sur le balcon.

T -0.9 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Il continue de neiger, ça se renforce un peu.

Avec la baisse des T° ça commence à accrocher sur le bitume.

Toujours 3cm globalement.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Vous allez pouvoir chopper de belles Tn cette semaine ceux qu'on de la neige !

 

En fait, en T850 vous serez les plus hauts de France mais en T2m peut-être les plus bas :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai regardé dehors c'est bien retombé, les routes sont blanches. Il doit y avoir entre 3 et 4cm environ sur la végétation et les voitures. Il neige encore un peu actu.On verra demain matin. Une belle surprise cet épisode 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Épisode surprise de neige, j’étais en Allemagne sur les hauteurs entre Offenburg et Lahr, belles éclaircies dans l’après-midi, je reprends la direction de Strasbourg vers 17h, le ciel se couvre doucement en se rapprochant du Rhin, ce sont d’abord quelques flocons qui tombent et d’un seul coup au moment de franchir le Rhin au niveau de Gerstheim la neige devient forte !

Elle tient alors à Krafft, un peu moins à Plobsheim, puis beaucoup plus au fur et à mesure que je me rapprochais de Strasbourg, il était alors 18h... les intensités de neige étaient alors variables mais bien plus fortes entre Illkirch et Strasbourg.

Depuis la neige n’a presque pas cessé, et une jolie petite couche s’est formée, quel plaisir en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Je viens de faire Basel Strasbourg. Floconnade à partir du Sud de Colmar puis route blanchis apres Selestat. Nombreux accidents et meme sortis de route ! Et pas une saleuse jusqu'à Strasbourg ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Un peu jaloux de tes photos @matt67, quelle couche pour la plaine.

 

La station MF met 4 cm à Entzheim, je ne sais pas la fiabilité.

 

A Strasbourg-centre, c'est très partagé

Forte chute vers 21h-21h30 qui a permis d'attaquer même le bitume

img1327-copier.jpg

 

5 cm sur les surfaces les plus froides (des planches de carrelage sur ma terrasse, les voitures n'ayant pas bougé de la journée)

C'est du coton :) 

img1331-copier.jpg

 

3 cm sur la végétation et au sol ds les parcs. 

La Petite France toujours aussi belle

img1333-copier.jpg

 

1-2 cm sur certaines surfaces bitumées mais aussi pas mal de surfaces avec rien du tout. Que c'est dur de faire tenir de la neige en ville

Une photo qui illustre le contraste. Pas de neige sur les pavés avant et après le pont mais 3-4 cm sur le pont (avec de l'air froid circulant dessous)

img1335-copier.jpg

 

Satisfait de cet épisode où la neige tombe depuis une dizaine d'heures avec quelques périodes enthousiasmantes intenses. Mais quand même, on ne peut pas s'empêcher de penser  au fameux degré de trop tout l'après-midi qui fait passer à côté d'un épisode d'au moins 5 cm partout.

 

Actuellement il neige toujours faiblement. Si ça pouvait apporter 1-2 cm de plus, ça ne serait pas de refus :P

 

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Superbe épisode, surtout que je m’attendais à vraiment pas grand chose ! 

 

On ne se lasse pas de tel épisode :) 

 

Cela fait vraiment plaisir de voir de la neige :) 

Dommage demain faut aller bosser :/

 

Tactu -1° Vent 10-15 km/h IRE -4,4°

 

 

Comme signalé plus haut pas mal de glissades, sorties de route .... prudence :) 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Il neige toujours à Dounoux, j'adore ces retours d'est quasi statiques. 4 à 5cm de coton et -2.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Cette fois je pense que c'est définitivement fini.

10 cm en moyenne et une température qui remonte légèrement (-0.7 °C contre -1.0 °C au plus bas).

Je ferai des photos demain matin, j'espère que ce ne sera pas trop tombé des arbres.

 

J'avais déjà eu 10 cm ici en décembre 2014 et janvier 2016 mais c'est la première fois qu'on les a en une seule fois :)

 

On est parti pour une longue période sèche maintenant, en espérant que la neige ne fonde pas trop vite (j'ai un peu peur de la journée de demain à vrai dire car la neige n'aura pas regelé).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

enfin le premier épisode "significatif" c'est à dire + de 5 cm tombés pour cette année 2018 et le troisième de la saison hivernale après ceux  du 30 novembre et le 28 décembre. Pourtant tout avait mal commencé le soleil matinal faisant fondre les reste de neige tombés hier matin . Vers 16 h début de faibles chutes de neige ne tenant pas par manque d'intensités malgré une T° diminuant rapidement avec le changement de secteur du vent il a fallu attendre 17 h 30 et que la barre des -0.5° soit franchie pour que le cumul se fasse enfin.

 

ce soir ça floconne encore faiblement par -2° avec 6 cm au sol

 

T°n: -2.9°

T°x: 2.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Fonte partielle hier des 2cm tombés en début de matinée, la couche n'était plus uniforme hier soir mais il a reneigé cette nuit. Ce matin environ 3cm de neige légère recouvrent les surfaces qui étaient dégarnies, le tout sous un ciel couvert, la température remonte lentement mais inexorablement. Tn: -1.9° Tact:-0.7° Pression:1021.3hPa stable Hr:95% Vent de nord-est assez sensible.

Bonne journée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Léger saupoudrage ce matin, Tn -1.2°, actu 0.1°, pression 1023hPa, ciel couvert, vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour, 

 

Le rayonnement des surfaces dures a déjà bien fait fondre la neige sur celle-ci.

 

En revanche sur l’herbe la neige est intacte. Les arbres sont encore bien chargés.

 

La journée risque d’être compliquée pour la neige ici :D

 

Tn -0,9° tactu -0,2° Vent en rafale 15-20 km/h 

 

Bonne journée à tous, profitez de l’or blanc :D

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

On est début février, on a un flux de nord est en basse couche, il est 6h40, je suis à 270 m et j'ai 0.1°c actu...

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Encore quelques faibles chutes de neige dans la nuit et depuis le ciel reste couvert et la température ne fait que remonter et de manière logique avec la masse d'air qui se réchauffe par le sud-est, donc ca devrait étonner personne puisque c'était prévu. Les températures positives de cette journée devraient faire fondre la couche de neige en plaine, seul en montagne cette couche ne partira pas grace aux brouillards givrants. T° actu -0,1° Tn -1,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...