Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Quelques flocons ont légèrement blanchit les sols tout a l'heure par une température négative, actu -0,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe matinée à la Hornisgrinde, j'ai emporté 2 amis à moi pour découvrir la haute montagne, quel spectacle. Versant forêt-noire le stratus défilait à 900m et dévalait les pentes du massif en créant

Journée sous le stratus sur Strasbourg, stratus lumineux mais stratus quand même. Dommage, on pouvait espérer une belle journée ensoleillée. Tx fraiche de 3,7°   Pour voir le soleil, j'

Fin des chutes de neige ici (ca floconne encore un peu) 10 cms au sol et sur la voiture

Images postées

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Temps calme et froid ce matin, sans précipitations, d'ailleurs il y en a pas eu cette nuit.

Tn en cours:-1.8° Pression:1013.4hPa en légère baisse Hr:89%  Vent de nord-est faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pas de neige ici mais un ciel partiellement dégagé, actu -1,6° et un vent d'Est qui souffle, pas bien chaud donc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour 

 

Ciel dégagé ce matin, vent nul et la température qui chute :) 

 

Tn ( en cours ) -0,8°

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

ça semble se confirmer pour la perturbation de vendredi. Je serai dans l'Oise avec un trajet retour à partir de 16h. Je pourrai vous faire un topo détaillé puisque je vais traverser tout le NE dans la soirée (voire la nuit parce que neige ne île de France = cahot) pour rentrer.

 

Avant cela, l'Alsace restera malheureusement à l'écart des précipitations et pas sûr que le front l'atteigne ce week end. Peut être que mon petit coin de 68 restera un des seuls coins du Nord de la France n'ayant pas vu un flocon sur la semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenoy sur moselle (54)

Pluie verglaçante ici entre Toul et Nancy avec une température proche de 0°.

Bravo pour GFS qui avait bien vu le phénomène et mauvais point pour Arome qui voyait de la neige.

En même temps avec la couche positive aux alentours de 1000m je ne voyais pas comment il pouvait neiger.

Modifié par vulkan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Petite pluie verglaçante ce matin. Très léger saupoudrage cette nuit sinon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KillBrice a dit :

ça semble se confirmer pour la perturbation de vendredi. Je serai dans l'Oise avec un trajet retour à partir de 16h. Je pourrai vous faire un topo détaillé puisque je vais traverser tout le NE dans la soirée (voire la nuit parce que neige ne île de France = cahot) pour rentrer.

 

Avant cela, l'Alsace restera malheureusement à l'écart des précipitations et pas sûr que le front l'atteigne ce week end. Peut être que mon petit coin de 68 restera un des seuls coins du Nord de la France n'ayant pas vu un flocon sur la semaine.

Et oui nous sommes des privilégiés...ou pas LOL 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps infâme sur Nancy avec de la pluie par une température légèrement négative...heureusement  les sols sont chauds du coup le verglas est uniquement présent sur les véhicules et tout ce qui est«hors sol» (ponts, murets, toitures..).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, le paysage est bien blanc avec une couche de 2-3 cm sur les gazons, les terres, les voitures, les toits mais presque rien sur les routes. Il neige encore faiblement avec les petits flocons. Tactu: -1,2°C ; HR: 90%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel gris ce matin sur Strasbourg

Tn de -1,2°, la 4ème du mois :P 

-0,2° à 10h à Entzheim, +0,1° à la Petite France

 

Il reste quelques rares traces de neige sur certaines "faces nord" qui n'ont pas vu le soleil hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

De la neige cette nuit, un peu moins d'un centième, Tn -0.2° actu 0.8°, pression 1013hPa, pluie et neige mêlées

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Ciel nuageux sur Colmar, mais ça n'empêche pas le soleil de faire de belles apparitions en ce moment.

Il fait autour de 1°, guère plus qu'en début de matinée où il faisait 0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Plein soleil sur STA ce matin.

 

Belle douille météo en cours, alors qu’on tablait sur du -10° à 1500m pour ce jour il y a encore 72h de ça, il fait en ce moment près de 5° à Ge avec un Td qui flirte avec le positif, ça pique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...