Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Ici, à Thionville, il neige encore tantôt faiblement tantôt modérément. La neige au sol est bien présente mais la couche est très hétérogène, jusqu'à 4 cm sur les voitures, 2-3 cm sur les gazons et les terres, 1-2 cm sur les toits, des pellicules jusqu'à 2 cm sur les trottoirs, rien sur les routes. Mais en raison du ciel presque blanc (rayonnement), sur les surfaces exposées comme les toits en ardoise, la neige est en train de fondre. Tactu: -0,3°C ; HT: 91%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe matinée à la Hornisgrinde, j'ai emporté 2 amis à moi pour découvrir la haute montagne, quel spectacle. Versant forêt-noire le stratus défilait à 900m et dévalait les pentes du massif en créant

Journée sous le stratus sur Strasbourg, stratus lumineux mais stratus quand même. Dommage, on pouvait espérer une belle journée ensoleillée. Tx fraiche de 3,7°   Pour voir le soleil, j'

Fin des chutes de neige ici (ca floconne encore un peu) 10 cms au sol et sur la voiture

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

aussi froid que hier avec un ciel simpletement voilé. T° actu 0,7° c'est l'hiver, un temps sec et froid rien de mieux. Il reste toujours pas mal de traces de neige, les toits des maisons sont meme encore blanc

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le soleil est toujours bien voilé ici à bischheim. 

 

A Kogenheim, dégel en cours 0,9° actu. 

Vent faible 5 à 10 km/h . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Tn -1.1 actu la température s'envole... 4.6°C.

La neige restante fond très vite, il n'y aura plus rien ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Il neige toujours assez faiblement sans apport reel, tantot plus serré.

3/4 cm, le mercure atteint 0,6° , les routes du reste sont maintenant propres sur le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le redoux pousse bien depuis le sud où certaines stations sont au dessus des moyennes d'un après-midi de début février notamment:

 

7,9° à Rupt,

7,5° à Besançon,

6,9° à Luxeuil,

 

Il dégel sans doute sur les crêtes avec 1,8° à la station IC du Grand Ballon.

 

Sur Nancy temps tjrs aussi glauque tout est trempé il fait 2° et le ciel est couvert...

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

-1,5°C de tn ce matin et actuellement 2,1°C sous un soleil un peut voilé mais au moins il y  a une bonne luminosité !  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Il pleut ici a Troyes depuis le début de la matinée après les quelques chutes de neige de la nuit et actu 4°C en hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Les nuages bas se sont dissipés vers midi laissant place à un beau soleil :)

Le fond de l'air est frais mais le ressenti agréable. 3,1° à 14h à Entzheim 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, toujours la chute de neige généralement assez faible. Malgré la température de 0°C et la chute de neige quasi continue, en raison de la luminosité, la neige au sol fond progressivement, mais il reste encore 2 cm sur les surfaces favorables comme les gazons, les terres, en revanche, quelques plaques sur les trottoirs. Tactu: 0,3°C (apparemment, je suis dans le coin le plus froid du Nord-Est) ; HR: 88%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Il fait beau sur Colmar en ce moment avec 4°.

D'ailleurs quand on regarde l'image satellite on voit que l'Alsace est quasiment la seule région au soleil en ce moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Comme à Thionville, il neige toujours en continu depuis ce matin.

Généralement c'est faible mais par moment les chutes de neige peuvent se montrer un peu plus modérées.

Tout est encore blanc avec 4 à 5 cm selon les endroits,  sauf sur les routes qui sont assez dégagées pour la plupart.

 

Actuellement, il fait 0,1 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Eh bien voilà, suite à ma question dimanche dans la partie prévisions, "va-t-on dépasser les 10℃ dans le nord-est mardi ?", je vois qu'il faisait 9,7℃ à 15h à Besançon aujourd'hui.  :P

Températures très contrastées entre la FC et le nord Lorraine sous la neige cependant.

 

Le ciel s'est bien couvert après un début de journée très ensoleillé.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
il y a 20 minutes, besacmétéo a dit :

Eh bien voilà, suite à ma question dimanche dans la partie prévisions, "va-t-on dépasser les 10℃ dans le nord-est mardi ?", je vois qu'il faisait 9,7℃ à 15h à Besançon aujourd'hui.  :P

 

Rien que pour te faire plaisir, la Tx provisoire est de... 10,0°C tout rond ! :D

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Plus de trace de neige hormis les zones à l'ombre.

 

Tx 3,6° 

 

Tactu 2,2° Vent secteur NNO 10-15 km/h 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Température sous abri

 

A 18h un 06 février dans le NE, lors d'une offensive hivernale: on ne peut pas dire que cela soit glacial.

 

Modifié par trugll
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, trugll a dit :

Température sous abri

 

A 18h un 06 février dans le NE, lors d'une offensive hivernale: on ne peut pas dire que cela soit glacial.

 

 

Non mais le nord-est a surtout goûté aujourd'hui au passage d'une masse d'air positive à 1500m ;)

Ok, ça ne s'est pas forcément beaucoup vu partout en plaine, notamment vers le nord de nos régions. D'ailleurs, elle se cache peut-être là l'offensive hivernale: résister avec des valeurs relativement basses en plaine malgré un bon redoux en altitude ;)

Mine de rien, si avec cette masse d'air on avait eu un bon brassage, idéalement avec un vent d'ouest ou de sud-ouest marqué, on taquinait les 15°C je pense.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 1 minute, Fil67 a dit :

 

Non mais le nord-est a surtout goûté aujourd'hui au passage d'une masse d'air positive à 1500m ;)

Ok, ça ne s'est pas forcément beaucoup vu partout en plaine, notamment vers le nord de nos régions. D'ailleurs, elle se cache peut-être là l'offensive hivernale: résister avec des valeurs relativement basses en plaine malgré un bon redoux en altitude ;)

Mine de rien, si avec cette masse d'air on avait eu un bon brassage, idéalement avec un vent d'ouest ou de sud-ouest marqué, on taquinait les 15°C je pense.

 

 

 

Carrément ? Pas impossible, en y réfléchissant bien :)

Belle journée, avec des éclaircies assez larges un ressenti agréable au soleil et un fond d'air frais : secteur Saverne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

actu 2°C et toujours cette satanée pluie, ce qui ne va pas arranger les inondations. A 100km prêt on avait de bonnes chutes de neige>:( 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

De la neige en cours de nuit, pluie ou neige au cours de la journée, Tn -0.2° Tx 1.9°, vent 25km/h en rafales.

Tactu 1.4°, neige faible, pression 1011hPa, vent nul.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

finalement il a neigé toute l’après midi , finement et serré avec une Tx de 1° , quasi sans dégel au sol (3 cm) et sur les arbres. Pas de cumul sup

par contre ce soir le mercure revient à 0°, les flocons se resserrent, le radar est consistant cette fois pour qq heures et le trottoir reblanchit

Belles promesses

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...