Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

il y a 2 minutes, pvaill67 a dit :

 

Même si on est plusieurs à penser ça, il fallait pas le dire ! ;)

J'imagine un francilien qui vient sur notre topic (s'il y en a...), ça le fera encore plus jubiler ! :x

 

On jubilera à notre tour quand il fera 30°C intra muros en été à Paris à 23h :D 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe matinée à la Hornisgrinde, j'ai emporté 2 amis à moi pour découvrir la haute montagne, quel spectacle. Versant forêt-noire le stratus défilait à 900m et dévalait les pentes du massif en créant

Journée sous le stratus sur Strasbourg, stratus lumineux mais stratus quand même. Dommage, on pouvait espérer une belle journée ensoleillée. Tx fraiche de 3,7°   Pour voir le soleil, j'

Fin des chutes de neige ici (ca floconne encore un peu) 10 cms au sol et sur la voiture

Images postées

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
Il y a 3 heures, du 25 a dit :

TX de 10°c à Besançon ! Heureusement une petite éclaircies à lieu ouf ;)

 

Je viens de voir que ça en fait l'une des villes les plus douces du pays pour ce mardi ! 9_9

Il n'y a que sur la Corse, le Var et les Alpes-Maritimes que l'on trouve des Tx plus élevées...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Les parisiens nous foutent la misère en enneigement (événement classé "exceptionnel" par MF) et en foot aussi (événement classé normal) ce soir. >:(

Mais y rigoleront moins sur la route du retour. :P

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Coucou,

Petite pluie ce matin à Dijon avec des températures froides, bien triste

Le soleil a percé durant l'après-midi, de ce fait le temps était plutôt agréable.

Le ciel s'est ensuite recouvert,  et un vent particulièrement désagréable s'est levé (il souffle toujours actuellement, d'ailleurs).

Actuellement, quelques flocons virevoltent, pour la forme.

 

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
à l’instant, besacmétéo a dit :

Les parisiens nous foutent la misère en enneigement et en foot aussi ce soir. >:(

Mais y rigoleront moins sur la route du retour. :P

 

Dommage qu'il neige pas ça aurait pu les gêner. Ils sont loin d'être ridicule sans oublier les blessées. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous inquiétez pas on se rattrapera en avril sous une goutte froide stationnaire deversant 50mm de neige fondue et d'eau par 3° sous abris pendant qu'ils subiront un beau soleil printanier :D.

 

 

Pour info il s'agit d'un post légèrement teinté d'ironie.

 

 

 

Modifié par thib91
  • J'aime 1
  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, j'ai vécu mon hiver avec mon déplacement du jour, pile quand il fallait... À Paris! 😁. Neige du matin au soir, humidité maximale et petit vent pas très agréable et... sacré bord** ce soir! 😱 Retour en Alsace, sous un ciel étoilé. Et les gens de là-bas qui me disaient "Ca va, vous avez l'habitude de ça chez vous...". S'ils savaient... 😎.

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Bon et bien pas terrible ici 1°C, il neige un peu mais elle tient à peine sur les toits et encore moins au sol. Par contre si ça gèle sur toute cette humidité jeudi, ça risque de glisser. Quand je pense a toute cette neige sur Paris 😭 et ici rien depuis les dernières chutes de neige de 2013.

Modifié par boam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 10 minutes, Get a dit :

Bon ben voilà, j'ai vécu mon hiver avec mon déplacement du jour, pile quand il fallait... À Paris! 😁. Neige du matin au soir, humidité maximale et petit vent pas très agréable et... sacré bord** ce soir! 😱 Retour en Alsace, sous un ciel étoilé. Et les gens de là-bas qui me disaient "Ca va, vous avez l'habitude de ça chez vous...". S'ils savaient... 😎.

 

T'as de la chance d'avoir pu rentrer !

Mais pas de chance de ne pas être resté jusqu'à demain. Demain matin ça devrait être sympa à mon avis là bas.

 

Sinon ciel étoilé également et -1.9 °C

On se rapproche de la Tnn de l'hiver (on se réjouit comme on peut :D )

A demain.

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La baisse des températures est stoppée par le retour des nuages par le sud, actu -0,9°, mais ca gèle en tout cas et le vent s'est completement estompé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Get a dit :

Bon ben voilà, j'ai vécu mon hiver avec mon déplacement du jour, pile quand il fallait... À Paris! 😁. Neige du matin au soir, humidité maximale et petit vent pas très agréable et... sacré bord** ce soir! 😱 Retour en Alsace, sous un ciel étoilé. Et les gens de là-bas qui me disaient "Ca va, vous avez l'habitude de ça chez vous...". S'ils savaient... 😎.

 

La situation est franchement exceptionnelle, qd on pense qu il a fait 6 à 10° sur la FC et les Vosges ou encore qu'il pleut ce soir à St-dizier par 1° sous abris.

En attendant entre mars 2013 et janvier 2018, la région parisienne fait très fort, deux situations exceptionnelles aussi rapprochées dans le temps c'est remarquable.

Modifié par thib91
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, pvaill67 a dit :

 

T'as de la chance d'avoir pu rentrer !

Mais pas de chance de ne pas être resté jusqu'à demain. Demain matin ça devrait être sympa à mon avis là bas.

 

Sinon ciel étoilé également et -1.9 °C

On se rapproche de la Tnn de l'hiver (on se réjouit comme on peut :D )

A demain.

oui, je me le suis dit aussi en quittant la capitale qui sombrait gentiment dans le chaos routier 😅. Tant pis c'était déjà sympa. Et puis pas trop d'un coup hein, j'aurais pas supporté! 😅 Tgv ralenti, mais ils ont bien géré la Sncf. Et plus on approchait Strasbourg, plus il gazait ☺Par contre les arrivants de l'ouest ce matin avaient déjà galéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Toujours de la bruine, et une température toujours en baisse lente mais régulière.

La statIC Besançon 355m ne relève plus que +0,4℃ à 0h20.

Des chaussées glissantes demain matin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

 

Le ciel s’est couvert, du coup la température repart à la hausse -0,1° actu, toujours ce vent faible 5-10 km/h 

 

Tn -2° 

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Froid ce matin avec une bonne gelée sous un ciel dégagé.

Tn:-4.3° Tact:-4.1° Pression:1011.3hPa stable Hr:95% Vent nul.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Couvert ce matin avec quelques traces de neige au sol, Tn en cours 0.7°, pression 1013hPa, vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Il neige faiblement à Epinal. Neige très fine quand je me suis levé ; flocons plus visibles actuellement.

Léger saupoudrage sur les voitures et la végétation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pas de gel non plus Remiremont, 0.4°C actuellement et il tombe une faible bruine neigeuse qui saupoudre les surfaces froides. C'est le monde à l'envers quand on écoute les médias  :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenoy sur moselle (54)
il y a 26 minutes, thib91 a dit :

Grisaille et pas de gel sous abris, une vraie blague ce coup de froid.

 

Dire que sur un hiver normal on doit avoir 13 jours sans dégel et 18 jours avec une Tn < -5° et que l'on est à zéro...

Je ne parle même pas des jours de neige.

 

Sinon chez moi entre Toul et Nancy, énorme surprise! 1mm de neige qui a tenu sur les surfaces froides lol...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

A Besançon, la bruine s'est transformée en bruine neigeuse... De petites traces de neige sur la végétation et les toits.

Il gèle faiblement dans le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...