Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Actu -1°C et ça continu de monter car le ciel c'est couvert cette nuit.  Il a fait -4°C a 00h00. Plus aucune trace de neige au sol. Ça sent pas bon pour la neige si ça continu de monter.:cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe matinée à la Hornisgrinde, j'ai emporté 2 amis à moi pour découvrir la haute montagne, quel spectacle. Versant forêt-noire le stratus défilait à 900m et dévalait les pentes du massif en créant

Journée sous le stratus sur Strasbourg, stratus lumineux mais stratus quand même. Dommage, on pouvait espérer une belle journée ensoleillée. Tx fraiche de 3,7°   Pour voir le soleil, j'

Fin des chutes de neige ici (ca floconne encore un peu) 10 cms au sol et sur la voiture

Images postées

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin, Tn -4.1° actu -1.3°, pression 1020hPa, vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel couvert toute la nuit comme je l'avais pressentit. Tn en cours avec -0,3° mais bon, dans tous les cas il y aura pas grand chose ici en précipitations la nuit prochaine donc c'est au final pas très grave. En tout cas, ca fait au moins une nouvelle gelée pour février la 7eme d’affilé quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour 

 

Ciel couvert toute la nuit, la variation de la température a été très faible entre 1,4 et 1,2°

 

Tactu 1,2°  Vent calme 

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Tn de 0,0°C pour Besac, Dame Nature a eu pitié de nous ! :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, matt67 a dit :

Bonjour 

 

Ciel couvert toute la nuit, la variation de la température a été très faible entre 1,4 et 1,2°

 

Tactu 1,2°  Vent calme 

 

Bonne journée 

 

Pas de gelée carrément? Ca dépasse toutes les espérances ma foi ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Fil67 a dit :

 

Pas de gelée carrément? Ca dépasse toutes les espérances ma foi ;)

 

Idem pour Entzheim, actu ciel nuageux 1,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 38 minutes, Fil67 a dit :

 

Pas de gelée carrément? Ca dépasse toutes les espérances ma foi ;)

 

 

Malheuresument non :D

 

Tn en cours 1,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grisailles ce matin pour changer, et ce n'est pas terminé vu les prévisions dans une ambiance sans doute plus douce.

Il n'a même pas gelée en Alsace et sur une partie de la Franche-Comté.

 

Pour Nancy -0,9° au plus bas cette nuit.

 

Bilan des tnn cet épisode, c'en est presque comique :D:

-1,6° à Nancy et Besançon

-2.4° à Strasbourg

-3° à Bâle-Mulhouse et Langres,

-3,4° à Buhl où aux dire de certains j'ai eu l'impression qu'il avait fait vraiment très froid9_9.

-4° à Colmar

 

Modifié par thib91
  • J'aime 9
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ciel bouché à Mertzwiller dans le Nord alsacien. Pas de gelée ce matin, la température n'a que très peu baissé au cours de la nuit! Actuellement 0,4°C sous abri. L'air est moins bon ici également avec un indice de 42 sur ma NetAtmo (18/19 habituellement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 2 heures, Barry a dit :

Tn de 0,0°C pour Besac, Dame Nature a eu pitié de nous ! :D

 

Du coup, en raison de cette période froide pas vraiment froide, en plus des sols chauds, voilà le résultat sur le terrain chez moi à environ 390m.

Hier matin :x :

emao.jpg

 

Ce matin :( :

wbxx.jpg

 

 

Modifié par besacmétéo
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 10 heures, pvaill67 a dit :

La neige est gelée, mais sous abri il fait encore +0.9 °C

Du coup il est bien capable de ne pas geler ici alors cette journée était la plus prometteuse !

 

Comme prévu pas de gelée, température d'une grande stabilité toute la nuit : entre 0.8 et 1.1 °C pendant près de 14 h !

Tn 0.8 °C donc

 

Actu ciel gris mais pour la remontée des température c'est moins difficile semble-t-il puisqu'il fait dorénavant 1.9 °C

La neige qui était gelée cette nuit se met à ramollir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Tn -7° atteinte en milieu de nuit , avant l arrivee de nuages bas. Mille fois dommage, c est habituel ici.

À 7h , -4 pour quasi 0° à Verdun sous une bruine verglacante qui tombe à la limite nuages bas/ front nuageux de la perturbation

Ta -1,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Actu 1°C et ça continu de monter. Ciel légèrement voilé. Pas ou peu de gèle ce matin ici. Si ça continu il fera 3 ou 4°C cet aprèm au moment du passage du fond humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Déjà 2° ici, pas de gelée Tn 1°. 

Vent 10-15 km/h 

 

Pas de soleil, ciel gris mais lumineux 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cirrusfab a dit :

Ham nord 54

Plusieurs tn autour des -10 dans le secteur selon les stations referencées sur https://www.wunderground.com/

 

 

Oui tn horaire (pas définitive) pour les stations MF:

 

-6,8° à Villette (54) et Rouvre-en-Woëvre (55)

-10° à Errouville (54).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Metz, ça a bien gelé hier dans la soirée mais les températures sont remontées pendant la nuit.

 

Il faisait -4°C à 3H du matin et c'est remonté à -1°C ensuite. C'est d'ailleurs la température actuelle sous un ciel gris bouché une fois de plus.

 

A noter qu'hier il y a eu de belles éclaircies en ville tandis qu'à 20km au sud, c'était la soupe de stratus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour compléter mon petit bilan thermique de cette première décade de février pour Nancy-Essey, on devrait arriver (en incluant les prévisions de t° de MF pour demain)

 

tnm : -0,3° (-0,1)

txm:   3,5°  (-2,7°)

tm :    1,6° (-1,4°)

 

A titre de comparaison, la première décade de février 2015 fut plus froide de 1°.

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Temps bien gris et brumeux en raison de la pollution sur Colmar depuis ce matin.

Cette ambiance grisâtre et brumeuse en raison de la pollution ne nous avait pas manqué, espérons que cela change rapidement !

Il faisait 2° sur la route ce matin entre Stras et Colmar, où l'abaissement de la limitation de vitesse de 20km/h a été mise en place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...