Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grosse averse de neige quand je suis partis du boulot à Seltz vers 16h30, tout blanchissait même les grands axes. 

Arrivé ici à Rittershoffen à 12km à l’ouest il neige aussi un peu et les sols sont légèrement saupoudrés mais le soleil sort à nouveau, rien à voir avec ce qu’il tombait là-bas... 

Impressionnant en tout cas ça tombait vraiment bien à Seltz fins et très serrés avec un ciel totalement bouché, on voit bien d’ailleurs les averses de neige au radar qui arrivent par le nord du Bas-Rhin. 

Actu -4,3° sous abri à Seltz (Tx -1,9°)! L’humidité a fait un bond jusqu’à 73% à 16h39 sous l’averse. 

 

Et -4,2° à Niederbronn (Tx -3,6° donc très froid). 

Modifié par alex67
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe matinée à la Hornisgrinde, j'ai emporté 2 amis à moi pour découvrir la haute montagne, quel spectacle. Versant forêt-noire le stratus défilait à 900m et dévalait les pentes du massif en créant

Journée sous le stratus sur Strasbourg, stratus lumineux mais stratus quand même. Dommage, on pouvait espérer une belle journée ensoleillée. Tx fraiche de 3,7°   Pour voir le soleil, j'

Fin des chutes de neige ici (ca floconne encore un peu) 10 cms au sol et sur la voiture

Images postées

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ta = -5.1°C et il neige (genre la neige de serie B américaine :D)

Modifié par trugll
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonsoir,

Soleil ce matin, passages nuageux et éclaircies cet après midi, petite averse de neige à 17h, vent de NE à 49km/h en rafales, Tn -6.6° Tx -0.7°.

Tactu -2.7°, ciel partiellement dégagé, pression 1024hPa, vent de NE faible à modéré.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ca baisse sévèrement ici ce soir avec déjà -5.2°C !

Tx -3.3 °C

Quelques passages nuageux aujourd'hui mais pas grand chose.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est encore bien encombré de cumulus bourgeonnants ici, espérons que ça se dégage cette nuit mais à priori c’est pas prévu. 

Actu -4,4° sous abri à Seltz. 

 

Et -5,2° déjà à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx de -3,4°C cette après midi. Actuellement ciel couvert avec quelques flocons et surtout déjà -5,3°C , td de -10,6°C ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) .

Averse de neige fine et sèche en cours. Pas de cumul, c’est bien trop faible pour le moment, -5 ºC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

À noter la grosse différence en Tx entre la station de Scheibenhard à 8km au nord de Seltz mais sur une colline exposée en plein vent à 144m d’altitude et ma station sur une zone plane près du Rhin. 

Elle a relevée -3,8° de Tx (contre une pointe à -1,9° sous le soleil à ma station mais en général ça tournait sous les -3°). 

Sinon la station de Buchelberg en Allemagne a elle relevée -2,8° de Tx. 

Et ce matin -7,5° à Scheibenhard contre -6,8° à ma station (-7,4° à Buchelberg), par temps calme ma station est systématiquement en-dessous. 

 

Actu -4,5° à Seltz avec un Td en baisse constante à nouveau, -12,2° contre -8/-9° après l’averse de neige. 

 

Et -5,6° à Niederbronn. 

 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée glaciale sous un ciel peu nuageux en début de matinée puis devenant plus variable au fil des heures, après-midi sous un ciel parfois encombré avec par moments quelques légères chutes de neige.

Tn:-9.4° Tx:-3.8° Tact:-6.3° Td:-13.6°Vent maximal:45.1km/h. IRE act:-12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

À noter les valeurs bien basses dans le sud de l’Allemagne, bon ok la région est en général entre 400 et 500m mais à comparer avec les relevés à ces altitudes chez nous actuellement.

Les Tx n’ont en général pas dépassées -8/-9° cet AM à 400/450m d’altitude comme à Munich ou Augsburg. 

Ce matin -14,3° de Tn a Augsburg à 461m avec la bise en plus même si faible (IRE -22 :ph34r:!!). Pas de comparaison possible avec le NE de la France. 

Et ce soir autour de -10/-11° déjà! À suivre cette nuit...

 

 

E4D2B83E-675A-48DC-AF70-F961451E35FB.png

Modifié par alex67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Averse de neige sur Hudiviller (54) :) ca tient bien entendu mais le vent souffle absolument tout, donc pas vraiment de tenue ! 

 

A partir de mercredi je serais sur Hudiviller donc, entre Lunéville et Nancy, je verrais pour trouver une bonne station meteo pas trop cher non plus pour avoir quelques relevès, ca manque cruellement de données dans cette zone ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Actu bonnes chutes de neige depuis 30min après les averses de cet après midi ca commence a bien blanchir quand la neige n'est pas soufflée

 

Il fait -6.1°C 

 

Tx: -3.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

-7,0° actuellement avec le ciel qui s'est dégagé et les sols sont blanc, c'est vraiment bien tombé pendant 10 min avec des gros flocons, inattendues clairement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Déjà -7.1 °C, mais jusqu’où va t'on descendre ?

 

Il y a 2 heures, alex67 a dit :

Le ciel est encore bien encombré de cumulus bourgeonnants ici, espérons que ça se dégage cette nuit mais à priori c’est pas prévu

Actu -4,4° sous abri à Seltz. 

 

Et -5,2° déjà à Niederbronn. 

 

Ca peut s'éclaircir quand même, notamment en fin de nuit.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m
il y a 1 minute, ALASKA a dit :

-9.2 degres a 20h30 ici sur des sols toujours enneiges depuis le samedi 17....

L'hiver s'est bien rattrapé dans ton secteur au final. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...