Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Ici, à Thionville, bonne surprise, il neige assez fortement avec les beaux flocons très légers et secs, déjà 1-2 cm au sol, même les routes sont blanches, j'ai l'impression qu'elles n'ont pas été salées (de toute façon, vu cette température, le sel ne sert à rien). Ce n'était pas prévu, je suis content. Tactu: -6,4°C ; HR: 75%.

 

EDIT: il ne neige plus. Le ciel bleu est visible vers le Nord. Environ 1-2 cm au sol. La neige est tellement sèche qu'elle ne colle pas vraiment sur les surfaces, car la petite couche neigeuse glisse sur certains toits en forte pente.

Modifié par Olivier D
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe matinée à la Hornisgrinde, j'ai emporté 2 amis à moi pour découvrir la haute montagne, quel spectacle. Versant forêt-noire le stratus défilait à 900m et dévalait les pentes du massif en créant

Journée sous le stratus sur Strasbourg, stratus lumineux mais stratus quand même. Dommage, on pouvait espérer une belle journée ensoleillée. Tx fraiche de 3,7°   Pour voir le soleil, j'

Fin des chutes de neige ici (ca floconne encore un peu) 10 cms au sol et sur la voiture

Images postées

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Bonjour, Belle petite couche au réveil difficile de mesurer la poudreuse qui vole au grès du vent mais il y a facilement les 2cm, tout ca avec une température de -8,9°C. Vraiment exceptionnel comme situation !

 

Tn: - 9,3°C

 

20180227_081719.thumb.jpg.b83a85a186e3d1cc925c752909541c0f.jpg

 

 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Tn -9,1° à kogenheim, dernière tentative demain pour les -10° :) 

 

 

Petit point sur les températures relevées par les stations MF à 8h : 

 

-17,1° au Markstein

-16,8° à Belmont

-16,4° au lac blanc 

-13,2° Au Trois épis 

-13,2° à la Bresse 

-13° au Hohwald

-12,8° à Wagenbourg

-11,7° à Munster

-10,7° à Kruth

-10,6° à Erckartswiller

-9,4° à Selestat 

-8,8° à Scheibenhard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet exceptionnel comme situation il tombe des pizzas par -6°C

2 cm au sol ,routes enneigées également.

la température chute à l arrière

ta -7°C

Modifié par driccesnow
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metz (Est) - Amnéville Les Thermes

Départ ce matin vers 6h30 de Metz Est, 3 flocons sur le pare brise.

 

Neige au sol a partir de la sortie de l'A4 au niveau de Sémecourt.

0.5 centimètre au sol sur le centre touristique d'Amnéville.

 

Actuellement, il neige modérément, on a dû atteindre le centimètre.

 

Belle surprise ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Tn finalement de -11.4°, actuellement -9.4° avec une bruine floconneuse en cours sous une couverture nuageuse peu épaisse. La bise reste faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 2 heures, matt67 a dit :

Pas loin des -10°, -8,8° à la VP2 et -9,6° à 1,5m du sol :) à voir dans l’heure qui vient si le mercure peut encore plonger un peu :D

 

Avancée dans la saison oblige, la Tn est relevée de plus en plus tôt. Entre 7 et 7h30 ces derniers jours.

 

Tn de -8,8° à Strasbourg-Entzheim, 

C'est descendu à -8,6° à la station de la Petite France. ICU toujours absent avec cette bise. Bise qui empêche le canal Rhin-Rhône et le lac Achard de geler.

C'est un peu déstabilisant, pas de gel apparent, pas de givre, quand on roule on ne s'imagine pas qu'il fait -8°

A Gresswiller par contre, la Bruche commence à geler par les côtés et charrie des frasils :) 

 

Ciel voilé ce matin

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de -9.3°C ici ce matin.  A voir pour les -10 demain matin.  

 

Soleil actuellement et -8.3°C avec un vent d'est toujours présent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bon finalement sous une couverture nuageuse dense cette fois-ci il neige modérément en ce moment avec des flocons de bonnes tailles et les sols sont entrain de blanchir. T° stable -9.4°

https://drive.google.com/open?id=1u5eBizw7vMnnlijwlT6ti5Y-XUAlbGX7

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tn horaire:

 

-14° à Bourdons (52),

-13,3° à Neufchateau (88),

 

-11,2° pour Nancy, janvier 2017 avait fait plus froid (-11,8°) mais dans un contexte différent (froid de rayonnement avec neige au sol), côté ciel plein soleil.

 

Modifié par thib91
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas de -10° à mes 2 stations, on reste loin de janvier 2017 avec 4 Tn<-10° et -13,2° le 23 à Niederbronn où -12,1° à Seltz. 

A voir demain matin pour les -10 mais la bise va continuer à souffler la nuit prochaine...

Actuellement plein soleil avec quelques nuages la température remonte vite ici au bord du Rhin. 

Actu -6,4° ici à Seltz (Tn -8,1°). 

 

Et -8,3° à Niederbronn(Tn -9,3°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Léger saupoudrage ce matin comme prévu.

Quelques flocons de temps en temps et ciel léger nuageux actuellement.

Vent de nord-est toujours aussi présent bien que moins fort.

 

Tn: -7,9 °C

 

Ta: -7,6 °C

 

Hier Tx: -3,1 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m
il y a 21 minutes, FABIEN 57 a dit :

Bon finalement sous une couverture nuageuse dense cette fois-ci il neige modérément en ce moment avec des flocons de bonnes tailles et les sols sont entrain de blanchir. T° stable -9.4°

https://drive.google.com/open?id=1u5eBizw7vMnnlijwlT6ti5Y-XUAlbGX7

Neige par -10 une fin février, on doit pas etre loin d'un record ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

On a évité le gros du couloir neigeux plus au sud. Saupoudrage ici , balayé par la bise déjà bien turbulente. Le mercure est descendu un peu autour de -7,4.

On distingue bien l empreinte blanche sur l image sat actuelle laissée par ce passage neigeux, ainsi que celui plus etroit encore consequence de neige industrielle sur le sud Limbourg , est Brabant en Belgique. 10 cm par endroits selon les medias  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, thib91 a dit :

En tn horaire:

 

-14° à Bourdons (52),

-13,3° à Neufchateau (88),

 

-11,2° pour Nancy, janvier 2017 avait fait plus froid (-11,8°) mais dans un contexte différent (froid de rayonnement avec neige au sol), côté ciel plein soleil.

 

 

tn définitive de -14,3° à Bourdons, belle valeur pour une fin février mais le record de mars 2005 (-19,2°) devrait rester hors de porté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour! Très froid ce matin ici à Strasbourg, encore -6,8°C du côté du lycée Couffignal, avec un petit vent direction NNE, windchill à -12,2°C. Ciel avec quelques nuages.

 

Et à Mertzwiller, il fait encore -7,6°C sous abri. Ça remonte tranquillement ;). Tn à -9,3°C. Toujours pas le premier jour à -10°C... une dernière chance cette nuit?

Ces deux derniers jours ont tout simplement été glacials (ou glaciaux selon ce que vous préférez..) à Mertzwiller :

 

DIMANCHE 25 FEVRIER

Tn : -5,9°C | Tx : -0,3°C

Sauf erreur de ma part, il s'agit du premier jour sans dégel dans la petite ville alsacienne.

 

LUNDI 26 FEVRIER

Tn : -7,6°C | Tx : -2,3°C

 

Dimanche après-midi j'ai fait une petite balade en raquettes au Marstein (l'Alsacienne de raquettes) : l'impression était au début vraiment glaciale, mais aux endroits abrités du vent c'était surmontable. Le temps était radieux.

Quelques nuages hier en matinée au Markstein par contre, et une sensation de froid bien plus intense que dimanche après-midi! 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bien froid ce matin avec une T°n de -12.1°, c'est un record décadaire pour ma station mais on est encore a quelques encablures du record mensuel qui date de 2013 (-14.1°) a suivre demain pour la dernière tentative pour le battre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)
il y a 3 minutes, aircraft a dit :

bien froid ce matin avec une T°n de -12.1°, c'est un record décadaire pour ma station mais on est encore a quelques encablures du record mensuel qui date de 2013 (-14.1°) a suivre demain pour la dernière tentative pour le battre

Même tn ici, -12.1°C.

Actu, glacial à 10h, encore -9.7°C. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

-13° sur Ge actu soleil et petite floconnade. 

Hier la Tx est un nouveau record de Txn à Ge avec -6.7° a voir aujourd’hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Hier fut la première journée sans dégel de la saison froid avec une Tx de -2.6°

Ce matin c'est la Tn la plus basse de la saison froid avec -8.6°

Ciel voilé - Vent Est / SE faible

Ressenti éolien - 10.2°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros contraste en quelques centaines de mètres entre la zone commerciale de Semecourt à peine saupoudrée et le village de de Semecourt et les hauteurs avoisinantes où la neige tombait modérément recouvrant la route . Environ 2 cm puis quasiment plus rien dans la  descente vers Saulny. -9 au thermomètre voiture en haut.

E98A931E-C78F-46D8-A8EF-6D89137B0D1B.jpeg

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...