Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


darkminimouf

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   la VDF en mode TGV, deuxième et dernier jour...   Tout d'abord, nouveau record de froid pour la VP2 avec une Tn de -13.1° relevée à l'aube ! La Tx n'a pas dépassé -5.7° et

Le Mont Aigoual serait-il un lieu venté ? Non, sans rire !    

Bonjour,   Un peu au-dessus des nuages dans les monts Dore, sans doute un des rares coins ensoleillés du MC car on ne voyait rien d'autre, même pas les sommets du Cantal :  

Images postées

il y a 37 minutes, SolarLight a dit :

Bonjour à tous, à la station MF du puy-loudes, après -12.1 °C hier, on passe la barre des -15 aujourd'hui avec -15.1 °C. Des nuages bas arrivent de l'est o.O. L'ensoleillement du mois autour de 69h, va monter encore aujourd'hui et très peu demain, le déficit va être d'au moins 20% ...

 

Bonjour,

 

A la station de St Etienne/Bouthéon c'est encore pire, avec seulement 60h !! Il faut dire que le timing est à chaque fois chirurgical, avec la nuit entièrement dégagée et le ciel qui se couvre dès le lever du soleil. Ca pourrait pas être l'inverse, car à cause de ça, le froid est maximal.

Résultat, Tn très basse à Villars avec -11.9°C ce matin. Je crains pour l'olivier, même protégé...:(

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Salut,

un sympathique -15,6°  vers 7 heure ce matin !

Ma voiture, elle, affichait -17°.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Bonjour,

 

Soleil ce matin et ciel bleu parsemé de petits nuages venant du nord-est (et de plus en plus nombreux) : je distingue à peine le Forez qui semble sous une couverture nuageuse plus dense.

Froid glacial en ouvrant les volets ; je n'ai pas de thermo extérieur mais on doit être dans les valeurs de mon voisin @mestron de Fournols, autant dire que ça va piquer un peu en sortant tout à l'heure.

Alors bonne journée :)

 

--

Carine

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le soleil (de blancs :P) tente une petite percée actuellement sur St Etienne - Chateaucreux.

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

-10.7 °C ici en Ardèche du sud (-12.8 en février 2012) et 45%d'HR ça remonte (35% hier)  plein soleil 9_9

Relevés de quelques T° remarquables qui complètent (ou compilent) celles de Fred et d'autres.

Estables (48)                 -19.9 °C

Le Sancy                          -19.6 °C

Les Estables MF          -19.4 °C

Prat-de-Bouc                -18.8 °C

Les Estables village    -18.5 °C       (-18.2 °C le 5.02.2012 à la station snowman43 très proche de cette dernière mais qui était souvent légèrement plus "chaude" en temps normal; perso j'avais eu -19.5 °C en HL à 1170m à cette même date et il y avait -20.8 °C au Puy-Loudes)

Bauzon                               -18.4 °C

Modifié par bill07
  • J'aime 8
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Tn -11,2 °C ... nouveau record (à relativiser car je n'enregistre que depuis début 2016 ^_^), et un ressenti de -15 au lever du jour avec une brise modeste.

Toujours pas de grattage de parebrise ce matin (HR 45%) ... et ça c'est bien :P

Ta -8,4 °C sous un soleil qui réchauffe pas les os !

Je surveille la Tm du jour qui pourrait battre les -5,2 du 18/01/2018 ...

 

Et puis on avait un joli lever de soleil ce matin !

2018 02 27 lever.jpg

 

Bonne journée !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 9
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Il flotte dans l'air, porté par le vent de nord, comme des paillettes brillantes (grésil ? petits flocons ?) visibles à contre jour du soleil...

:)

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour, 

C'est la Tnn pour ma toute jeune station (qui n'a pas connu 2012 donc...) à Malbosc avec une Tn de -9.4°C sous abri :)

Ressenti tout simplement glacial avec ces rafales de vent (-17°C).

Il fait encore -7°C en ce moment, ça risque de ne pas dégeler...

Bonne journée !

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Dralfot a dit :

-18 au sommet du PdD vraiment peu commun.

A priori on est pas passé sous les -20 au Sancy StatIC dommage ;).

 

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mont-dore-puy-de-sancy/000Y3.html

https://www.weatherlink.com/user/ffred/

 

Edit: désolé je n'avais pas compris ton message...

Modifié par Thundik81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude

- 16° ce matin au plus froid au Bessat.

-16.6° à Graix à la station MF.

Actu chez moi -14.8° et il neige très fin par vent de nord depuis ce matin, aucune accumulation bien sur au vue de la température.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous !

Minimale de -13,4 °C ce matin, -8,6 °C hier... Maximale d'hier -3,7 °C. Bref, il fait froid sous le soleil, et le vent est glacé (mais c'était bien pire en 2012 !). Pas sûr que cela soit suffisant pour détruire "mes" chenilles processionnaires qui cette année sont légion... 

Modifié par Altitude600
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Tn -11°C.

Ta -8,4°C, ensoleillé, quelques nuages, vent faible de nord.

Une bonne nuit froide et l'Ardèche commence a être prise par la glace où sa course est ralentie au dessus d'un barrage :

 

P2270147.JPG

Modifié par seryam07
  • J'aime 12
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dunières (43) et Craponne (69)
il y a une heure, bill07 a dit :

-10.7 °C ici en Ardèche du sud (-12.8 en février 2012) et 45%d'HR ça remonte (35% hier)  plein soleil 9_9

Relevés de quelques T° remarquables qui complètent (ou compilent) celles de Fred et d'autres.

Estables (48)                 -19.9 °C

Le Sancy                          -19.6 °C

Les Estables MF          -19.4 °C

Prat-de-Bouc                -18.8 °C

Les Estables village    -18.5 °C       (-18.2 °C le 5.02.2012 à la station snowman43 très proche de cette dernière mais qui était souvent légèrement plus "chaude" en temps normal; perso j'avais eu -19.5 °C en HL à 1170m à cette même date et il y avait -20.8 °C au Puy-Loudes)

Bauzon                               -18.4 °C

 

Il devient quoi d'ailleurs snowman?

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonjour

 

   Petite gelée ce matin,  -16,5°c  à 7 h 30, actuellement,  cela se réchauffe sérieusement, il ne fait  que -12° !

Le vent de Nord Est  est plus faible, le ciel est globalement bleu.

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
Il y a 1 heure, Waela a dit :

Il flotte dans l'air, porté par le vent de nord, comme des paillettes brillantes (grésil ? petits flocons ?) visibles à contre jour du soleil...

:)

 

Exact, j'ai remarqué cela aussi, de micro-flocons... Ta -8,5 °C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 24 minutes, nieve42 a dit :

 

Il devient quoi d'ailleurs snowman?

Bonjour,

Parti dans la région parisienne, "l'équipe Bauzon" et moi même n'avons pas de nouvelles depuis son départ.

Sans vouloir trop abuser comme le font à tort et à travers les médias, la palme du ressenti de ce jour semble revenir à Estables (48) avec -33.4 !  (-19.9 °C et 36km/h de vent moyen à 8h) devant l'Aigoual -30.5 et  Les Estables MF # -30.  Le Sancy (-29.5) est certainement sous-évalué en raison d'un anémo "grippé" (Fred en avait parlé)

La Dôle 1675m (hors concours, car un poil en Suisse) a tapé -37.8

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

De retour sur les quartiers sud : temps gris mais lumineux.

Vent faible et thermo en grande forme : -7.1°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, bill07 a dit :

Bonjour,

Parti dans la région parisienne, "l'équipe Bauzon" et moi même n'avons pas de nouvelles depuis son départ.

Sans vouloir trop abuser comme le font à tort et à travers les médias, la palme du ressenti de ce jour semble revenir à Estables (48) avec -33.4 !  (-19.9 °C et 36km/h de vent moyen à 8h) devant l'Aigoual -30.5 et  Les Estables MF # -30.  Le Sancy (-29.5) est certainement sous-évalué en raison d'un anémo "grippé" (Fred en avait parlé)

La Dôle 1675m (hors concours, car un poil en Suisse) a tapé -37.8

 

On a eu -29 à Prat-de-Bouc dans la matinée à la faveur d'un coup de vent. Brise pas excessive cependant. Ça reste supportable à condition de ne pas avoir les joues et le bout du nez à l'air trop longtemps. La barbichette passe très vite au blanc.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...