Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


darkminimouf

Messages recommandés

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Bon et bien ça y est c'est fait nous sommes officiellement sortis du gel à 21h, pour la première fois depuis samedi soir. C'est un peu triste en fait, on s'était habitué...

Sinon le vent de sud-sud-ouest en rafale est particulièrement fort ce soir et nous avons droit à de véritables bourrasques. La Tn du jour (et de l'hiver!) est finalement restée scotchée à -16.6° à 7h ce matin. Nous pourrions encore avoir un peu de neige en fin de nuit avant le redoux de demain. Pour la suite j'ai par contre l'impression que dès vendredi, les choses sérieuses reprennent et peut-être même sous les 1000m, à suivre...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   la VDF en mode TGV, deuxième et dernier jour...   Tout d'abord, nouveau record de froid pour la VP2 avec une Tn de -13.1° relevée à l'aube ! La Tx n'a pas dépassé -5.7° et

Le Mont Aigoual serait-il un lieu venté ? Non, sans rire !    

Bonjour,   Un peu au-dessus des nuages dans les monts Dore, sans doute un des rares coins ensoleillés du MC car on ne voyait rien d'autre, même pas les sommets du Cantal :  

Images postées

Jamais 2 sans 3, une autre webcam presque* au hasard :

https://drive.google.com/file/d/1F2boll4NXL1E5NHxlIt1xmUm3vH_I1od/view?usp=sharing

(utiliser la fonction Télécharger et non le Streaming)

 

Si si c'est dans le Massif central, je l'ai pris sur Inforoute Massif-central : Pézenas, direction Béziers, pour changer de Montpellier.

[Au passage si vous avez besoin de la sauvegarde d'une webcam de ce jour de ce site, me le demander... demain il sera trop tard]

 

* @LucG tu reconnais précisément où c'est ? Je n'ai pas trop cherché mais je situe mal l'emplacement exact.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre
il y a une heure, Sylane a dit :

A priori, c'est la première fois que MF lance une alerte rouge neige.

Quelqu'un sait ?

Par contre ça ne semble pas être la première alerte rouge pour l'Hérault : pluie/inondation.

Salut non en Normandie en 2013 

Ici ta-2,9 

Modifié par benj63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, après-midi passé à saler les routes du village car la fine couche tombé entre midi et deux et début d'après-midi a rendu les routes très mauvaises.
Puis en sortant du travail je suis aller faire quelques images de cette courte VDF et j'ai bien fait car le mercure est en train d'imiter Ariane5!

Je prends 0.1°C toutes les minutes O.o , -2.0°C donc:(

 

Aller pour se consoler une petite image:

180228094256981506.jpg

 

  • J'aime 10
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

neige faible et fine mais qui blanchit quand même la campagne lorsqu'elle n'est pas soufflée sur les routes ou la glace des étangs, Ta: -1.8 °C.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)
il y a 18 minutes, Thundik81 a dit :

Jamais 2 sans 3, une autre webcam presque* au hasard :

https://drive.google.com/file/d/1F2boll4NXL1E5NHxlIt1xmUm3vH_I1od/view?usp=sharing

(utiliser la fonction Télécharger et non le Streaming)

 

Si si c'est dans le Massif central, je l'ai pris sur Inforoute Massif-central : Pézenas, direction Béziers, pour changer de Montpellier.

[Au passage si vous avez besoin de la sauvegarde d'une webcam de ce jour de ce site, me le demander... demain il sera trop tard]

 

* @LucG tu reconnais précisément où c'est ? Je n'ai pas trop cherché mais je situe mal l'emplacement exact.

Je jette des fois un œil sur ces caméras mais sans trop faire attention où elles sont (c'est plus facile et plus motivant pour moi pour les Issartets ou Rocher Blanc) Il faudrait que je regarde demain mais je pense que sur la carte elle de inforoute elle n'est pas tout à fait bien placée, elle doit être au nord de Pézenas à hauteur de Lézignan-la-Cèbe et Cazouls plus précisément un peu au sud du pont de la D1241 au-dessus de l'A75 (sans doute sur un panneau) et regardant vers le sud le pont de la D609. Il me semblait (et géoportail me le confirme, si je regarde en vitesse) qu'il n'y avait pas beaucoup de pont au-dessus de l'A75 dans le coin, les routes (Castelnau-de-Guers, par exemple) passent plutôt en-dessous, ce qui n'est pas sans poser des problèmes lorsque l'Hérault ou la Penne débordent…).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LucG a dit :

Je jette des fois un œil sur ces caméras mais sans trop faire attention où elles sont (c'est plus facile et plus motivant pour moi pour les Issartets ou Rocher Blanc) Il faudrait que je regarde demain mais je pense que sur la carte elle de inforoute elle n'est pas tout à fait bien placée, elle doit être au nord de Pézenas à hauteur de Lézignan-la-Cèbe et Cazouls plus précisément un peu au sud du pont de la D1241 au-dessus de l'A75 (sans doute sur un panneau) et regardant vers le sud le pont de la D609. Il me semblait (et géoportail me le confirme, si je regarde en vitesse) qu'il n'y avait pas beaucoup de pont au-dessus de l'A75 dans le coin, les routes (Castelnau-de-Guers, par exemple) passent plutôt en-dessous, ce qui n'est pas sans poser des problèmes lorsque l'Hérault ou la Penne débordent…).

 

OK. Je n'avais regardé qu'au Sud jusqu'à la limite de la commune de Béziers.

Tu veux une sauvegarde du jour pour les Issartets / le Rocher blanc ? [Ne pas hésiter à me contacter si un jour il faudrait le faire ;)]

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel "luné"/voilé, vent de Sud, le dégel approche. Redoux donc sec pour l'instant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

la neige arrive, mais vu la force du vent les flocons ricochent sur le sol :D Ta -1,2°

Modifié par papulefer
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bon le redoux a mangé Clermont avec -2,8 à 21h et 3 à 22h, également Vichy avec 1,3 à 21h.

Pour le moment ça tient ici avec -1,9°C !

Très étonnant vu ma position sur un coteau exposé plein Sud !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Je viens de prendre 4.1°C dans la gueule en moins d'une heure. j'ai plus que 0.0°C :(

 

Aller aller vite le printemps!!!

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Autant pour moi, le dégel aura été bref (+0.1° pendant 30mn), la température replonge à l'approche d'une bonne bouffée neigeuse venant du SSO qui vient de nous atteindre. L'hiver ne veut pas rendre les armes facilement!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Gros vent du Midi. Ce doux bruit m'avait manqué pour m'endormir...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sud-Ardèche - St Didier sous Aubenas (07200) à 203 m

Je viens de sortir déneiger ma serre et j'ai mesuré 9 à 10 cm en ce début de soirée, c'est bien calme dehors et surtout très clair c'est dingue. Pas de vent. Ta: 0.4°C

Les précipitations diminuent en intensité.

 

C'est plutôt rare une neige sèche en plaine par ici, pas collante du tout.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bon eh bien ça y est, il fait 1.8°, le vent tourne au sud et se renforce progressivement. Total foehnage qui se poursuit, pas une goutte, pas un flocon.

Une fin assez minable pour cette VDF express... :S

 

A vous les studios, et bonne nuit à tous !

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Tempête de neige, les flocons vont dans tous les sens :D 

Pas de grande quantité mais ça la promène bien. 

Ta : -1,1°C. 

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel voilé avec une lune qui " boit" .

 

Surprise en arrivant ce soir avec un saupoudrage ( comme dans la vallée du Gier ) alors qu'il n'y avait rien à Châteaucreux .

 

Petit souffle de sud ( sans bruit B|) .

Le dégel imminent devrait permettre de relever le SPIEA et faire le bilan d'un mois de février  plutôt intéressant

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Episode neigeux sympa dans le coin de la basse Ardèche tout de même, je viens d'avoir des infos ce soir de mon plus proche voisin m'indiquant un beau 30 cm ce soir dans le village de Malbosc ! 

Avec un peu de chance nous pourrions atteindre 40 cm demain matin, ce qui serait très honorable :) 

Tn ce matin (ou plutôt en début de nuit) de -7.7°C, Tx en cours de -1°C sous abri, j'imagine qu'il neigeote encore en ce moment...

Bonne nuit ! 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LucG a dit :

Je jette des fois un œil sur ces caméras mais sans trop faire attention où elles sont (c'est plus facile et plus motivant pour moi pour les Issartets ou Rocher Blanc) Il faudrait que je regarde demain mais je pense que sur la carte elle de inforoute elle n'est pas tout à fait bien placée, elle doit être au nord de Pézenas à hauteur de Lézignan-la-Cèbe et Cazouls plus précisément un peu au sud du pont de la D1241 au-dessus de l'A75 (sans doute sur un panneau) et regardant vers le sud le pont de la D609. Il me semblait (et géoportail me le confirme, si je regarde en vitesse) qu'il n'y avait pas beaucoup de pont au-dessus de l'A75 dans le coin, les routes (Castelnau-de-Guers, par exemple) passent plutôt en-dessous, ce qui n'est pas sans poser des problèmes lorsque l'Hérault ou la Penne débordent…).

 

Re-,

Je n'aurais pas eu à regarder longtemps (1 minute) si j'avais regardé au Nord : premier pont au-dessus de l'A75 (coordonnées webcam : 43.501076,3.445014)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 2 minutes, Vedasien a dit :

Episode neigeux sympa dans le coin de la basse Ardèche tout de même, je viens d'avoir des infos ce soir de mon plus proche voisin m'indiquant un beau 30 cm ce soir dans le village de Malbosc ! 

Avec un peu de chance nous pourrions atteindre 40 cm demain matin, ce qui serait très honorable :) 

Tn ce matin (ou plutôt en début de nuit) de -7.7°C, Tx en cours de -1°C sous abri, j'imagine qu'il neigeote encore en ce moment...

Bonne nuit ! 

Malbosc, 30 cm, 465 m d'altitude dans le sud de la France... profites-en bien pour nous alors !

Je vais me coucher et essayer de penser à autre chose que cette fin tragique de ce coup de froid ! J'espérais que ça se finisse pareil pour tout le monde c'est à dire avec rien comme ça pas de jaloux ! Bon ben ça se fini exactement avec l'inverse, soit de la neige en quantité pour tout le monde sauf dans le coin donc je suis très très jaloux !!!! O.o:cry:

Sinon ça y est la température s'envole et dans quelques minutes va passer dans le positif avec -0,7°C.

Bonne nuit

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a 3 minutes, damien63 a dit :

Malbosc, 30 cm, 465 m d'altitude dans le sud de la France... profites-en bien pour nous alors !

 

Je n'y suis malheureusement même pas là-haut pour en profiter...

Tu me diras...Demain ce sera le grand lessivage activé avec une fonte ultra rapide (comme c'est souvent le cas sous les neiges Méditerranéennes, mais j'avoue que pour la saison hivernale ce sera un des meilleurs cumuls depuis une dizaine d'années !) :) 

 

Modifié par Vedasien
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ça sent le printemps ... mon thermo affiche -2.4°C....

Pas de vent, juste un léger courant d'air.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

De nouveau une petit baisse -0.8°C et un jolie paquet qui remonte.............................
Il floconne un peu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
il y a 9 minutes, damien63 a dit :

Sinon ça y est la température s'envole et dans quelques minutes va passer dans le positif avec -0,7°C.

Bonne nuit

 

0,4°C ici. Bonne nuit à tous!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Vu qu'on va tourner une page en changeant de mois, de météo et de saison .... Qui va oser ouvrir le topic de Mars ?

Pas moi, je suchauffe (voir Janvier ...) O.o:D

A voir selon si vous voulez la suite de l'hiver ou le début du printemps !

 

Ta +1,0 °C, demain sera un autre jour (en short ?) ;)

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...