Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


darkminimouf

Messages recommandés

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Il pleut bruine par -0,7c 

verglaçante ?

Modifié par benj63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   la VDF en mode TGV, deuxième et dernier jour...   Tout d'abord, nouveau record de froid pour la VP2 avec une Tn de -13.1° relevée à l'aube ! La Tx n'a pas dépassé -5.7° et

Le Mont Aigoual serait-il un lieu venté ? Non, sans rire !    

Bonjour,   Un peu au-dessus des nuages dans les monts Dore, sans doute un des rares coins ensoleillés du MC car on ne voyait rien d'autre, même pas les sommets du Cantal :  

Images postées

Il y a 6 heures, le-planezard a dit :

Ce profil de ouffff... (le seul truc qui convient dans mon petit profil à moi, c'est : j'aime bien les grecs, j'en lis un peu dans le texte - mais bon, faut pas que ce soit trop littéraire non plus, la philo à la limite s'il y a une traduction pas trop loin :) et sinon heu, l'anglais ça va, le français, mouais, et donc j'aime beaucoup le néoplatonisme tardif mais bon...)

 

On va bien te trouver quelque chose...

Viens d'être mis en ligne : http://www.lcdpu.fr/livre/?GCOI=27000100411410&fa=sommaire

Trop juridique et trop latin, non ? La folie ça te va par contre :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Bonjour. La température a tourné autour de 0° toute la nuit. Le brouillard, toujours présent, a limité la baisse. La neige n'a pas trop bougé, Entre 3 et 5 cm probablement, dans les endroits les plus frais. 

Restera pas grand chose ce soir, voire rien. Pluie dans la journée normalement, suivi de quelques flocons le soir (si tout se passe comme prévu).

Modifié par Yuuichi
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Comme déjà dit pas le temps de venir et pourtant la météo  vaut le détour...  donc pas le temps de vous lire., Je sais même pas ce qui se passe chez vous

Rapide passage donc.

Neige modérée actuellement, il y avait une grosse 15zaine de cm hier,  à 17h.

Léger redoux cette nuit.  (le mercure est passé à 0.6°C.) mais la couche ne semble pas avoir fondu ( juste un peu tassée probablement)

Ta de 0.0°C. tout rond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Bon en fait je ne comprend rien à cette nuit...

En regardant les derniers 6h de radars, j'aurais du régulièrement être sous les PP avec même de bonnes intensités par moment et une température qui est descendue à -0,7 et qui est dans le positif depuis 4h30 mais avec 0,2. Et dehors rien a bougé ! La petite couche d'hier soir est encore présente mais voila rien de plus ! Comme si absolument rien n'était tombé ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis agréablement surpris par la température après avoir lu ici et la une remontée. Elle est plus basse qu'hier soir et négative. Sans doute dû au froid de basse couche difficile à appréhender.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, damien63 a dit :

Bonjour,

Bon en fait je ne comprend rien à cette nuit...

En regardant les derniers 6h de radars, j'aurais du régulièrement être sous les PP avec même de bonnes intensités par moment et une température qui est descendue à -0,7 et qui est dans le positif depuis 4h30 mais avec 0,2. Et dehors rien a bougé ! La petite couche d'hier soir est encore présente mais voila rien de plus ! Comme si absolument rien n'était tombé ! 

Stop aux complaintes. Je te signale que tu avais annoncé que cela allé fondre des hier apres midi.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Redoux d'altitude, inversion des températures, bien visible dans ma vallée avec les arbres qui ont déchargé au dessus de 900m alors qu'en dessous ils sont encore enneigés. Sur ma position, il gèle un peu avec -0,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Dégel en cours sur ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 30 minutes, Dralfot a dit :

Stop aux complaintes. Je te signale que tu avais annoncé que cela allé fondre des hier apres midi.

 

Heuuuu va falloir arrêter de voir le mal partout ! Tu ne réponds pas si ça ne te va pas ! Je dis juste que malgré les radars rien n'a changé dehors ! Ni neige ni pluie (où si pluie le pluvio ne bascule pas).

Et oui en effet vu ce qui était annoncé (redoux) je ne pensais pas que la neige serait encore présente ce matin. Mais il n'y a pas eu de redoux pour le moment donc bon logique !

0,3°C, il a fallu gratter quand même la neige sur le pare-brise par endroit.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

petite bruine neigeuse dehors, 6 cm sur les surfaces froides, plus hétérogène dans l'herbe en raison de la fonte en dessous, ça tourne plutôt vers 4 cm, Ta: - 0.8 °C et c'est beau! :D

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

 

La séquence hivernale se poursuit. Plafond nuageux vers 1500 m. Neige faible (à modérée) sans vent ce matin. L'épaisseur du manteau neigeux poursuit sa croissance lente et régulière. 35 cm au jalon soit + 10 cm en 24 h. Neige encore très légère et poudreuse malgré l'épisode venteux de la soirée. Température "douce" en altitude, -1,8°C à 1660 m au moment où je poste.

 

Bonne journée

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Ce fameux redoux s'est finalement pointé vers minuit alors que nous étions bien tranquillement calés avec un petit -0.8° et une couche qui commençait à bien geler. On a pris 2 degrés en 2H et il a finalement culminé à +1.3° à 2H pile. Depuis la température baisse très lentement mais avec une constance des plus encourageante. La Ta est de +0.3° à 8h15, nous devrions pas tarder à retrouver le gel et la couche devrait enfin se stabiliser pour un bon moment. Elle s'est un peu tassée et nous devons avoir autour de 8/9cm. Elle est un peu humide et avec un bon gel dessus, elle devrait être parée pour le long terme. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible ce matin après un "long" épisode nocturne de pluie/neige d'après les relevés automatiques.

 

En centre ville aucune trace neige au sol. Sur les voitures et un peu dans l'herbe, ca commence à griser...

 

J'ai le vague sentiment qu'ont ait passé à côté du gros dans ce coin du Cantal :D 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, damien63 a dit :

Heuuuu va falloir arrêter de voir le mal partout ! Tu ne réponds pas si ça ne te va pas ! Je dis juste que malgré les radars rien n'a changé dehors ! Ni neige ni pluie (où si pluie le pluvio ne bascule pas).

Et oui en effet vu ce qui était annoncé (redoux) je ne pensais pas que la neige serait encore présente ce matin. Mais il n'y a pas eu de redoux pour le moment donc bon logique !

0,3°C, il a fallu gratter quand même la neige sur le pare-brise par endroit.

Pardon? 

 

1-Je reponds si ca me chante, nous ne sommes pas en dictature. Ok?

 

2-Tu esperes la neige sans cesse, tu te plaints sans cesse quand les modeles ne tournent pas en la faveur neigeuse. La tu as selon tes dires 7 a 8cm. Et tu emets encore des complaintes vis a vis des radars de la nuit(depuis quand la météo est elle une science exacte?). C est incroyablement pesant.

Decolle le nez des radars et des modeles et regarde ton environnement autour de toi. Et profite de la neige. Simplement.

 

Toi fan de neige, jamais tu n'ecris "reveil blanc c est magnifique" par exemple. T'es directement dans la negativité ou assimilé "je ne comprends pas les radars il devrait y avoir 5cm de +!"

 

3-Mais en revanche si tu le souhaites vraiment, je peux quitter les forums sans problemes.

  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

110 cm au sol à 8h00 à l'Aigoual soit +60 cm par rapport à hier à la même heure.

 

Bel épisode sur les Cévennes. Hier en fin d'aprem il y avait entre 25 et 30 cm vers 900 m d'altitude de l'Aigoual au Mont Lozère (à Barre des Cévennes ou au Pont de Montvert par exemple) et il a neigé toute la nuit.

 

Pas mal de vent depuis hier aprem' donc les congères doivent être sympa.

 

Ici à l'Hopital (1375 m d'alt. Mont Lozère) : les bâtiments commencent à être bien cernés par les congères :

 

http://meteonews.fr/fr/Webcam/W10203/Mont_Lozère

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

0.0° ce matin et quelques gouttes :$

mais bon la neige résiste,le brouillard s'en va et revient ..

Quelques courbatures ,hé oui c'est beau la neige ,

mais la pelle laisse des séquelles :D.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
à l’instant, Thundik81 a dit :

Je me suis trompé de discussion ce matin O.o

D'hab c'est bonne humeur / bon humour sur le MC :x

Oh arrêtes de râler !...xD

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Dans la grande série des tables de jardin enneigées, voici la version...coulante, pour les amateurs de Dali et des montres gousset...;)

 

 

DSCF4378.thumb.JPG.81a18d37832f54ae532f1fb94b4985d1.JPG

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 13 minutes, Dralfot a dit :

Pardon? 

 

1-Je reponds si ca me chante, nous ne sommes pas en dictature. Ok?

 

2-Tu esperes la neige sans cesse, tu te plaints sans cesse quand les modeles ne tournent pas en la faveur neigeuse. La tu as selon tes dires 7 a 8cm. Et tu emets encore des complaintes vis a vis des radars de la nuit(depuis quand la météo est elle une science exacte?). C est incroyablement pesant.

Decolle le nez des radars et des modeles et regarde ton environnement autour de toi. Et profite de la neige. Simplement.

 

Toi fan de neige, jamais tu n'ecris "reveil blanc c est magnifique" par exemple. T'es directement dans la negativité ou assimilé "je ne comprends pas les radars il devrait y avoir 5cm de +!"

 

3-Mais en revanche si tu le souhaites vraiment, je peux quitter les forums sans problemes.

En effet tu fais ce que tu veux et moi aussi ! Si tu veux quitter le forum ça ne sera pas de ma faute !

Je ne rentrerais pas plus dans des débats qui n'en valent absolument pas la peine et surtout pas ici comme le dit @Thundik81 sur le forum de la bonne humeur.

Je me plains certes mais je sais aussi apprécier les choses quand il le faut ! Aucun problème la-dessus !! Pas besoin de toi pour y penser !

Sinon la température monte 0,4°C et la neige fond :cry: mais que ça reste beau et plâtré quand même :heart: !

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

241ern.jpg

 

Allez les amis, il neige, on a une belle couche au sol, les nappes ont refait le plein.

 

La couche a Clermont a un peu fondu, mais elle reste bien sympa. Il fait 2/3 gouttes par moment.

 

 

Modifié par darkminimouf
  • J'aime 4
  • Merci 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...