Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


darkminimouf

Messages recommandés

Au travail à saint-didier-en-velay où les températures ont été douces en milieu de matinée jusqu'à 6 degrés indiqués au camion il a commencé à pleuvoir légèrement aux alentours de 13hoo la neige a pris le relais Neiges faibles sans tenu au sol mais avec seulement 1 petits degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   la VDF en mode TGV, deuxième et dernier jour...   Tout d'abord, nouveau record de froid pour la VP2 avec une Tn de -13.1° relevée à l'aube ! La Tx n'a pas dépassé -5.7° et

Le Mont Aigoual serait-il un lieu venté ? Non, sans rire !    

Bonjour,   Un peu au-dessus des nuages dans les monts Dore, sans doute un des rares coins ensoleillés du MC car on ne voyait rien d'autre, même pas les sommets du Cantal :  

Images postées

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

N'y tenant plus et bien conscient du psychodrame en cours j'ai appelé chez moi pour qu'on m'indique la température : 1,7°C. J'ai même eu droit à une info supplémentaire : il neige !

  • J'aime 2
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude
il y a 2 minutes, Sylane a dit :

N'y tenant plus et bien conscient du psychodrame en cours j'ai appelé chez moi pour qu'on m'indique la température : 1,7°C. J'ai même eu droit à une info supplémentaire : il neige !

MDR !!!!!!! :D

Depuis 10min la neige tient sur la voiture et sur la végétation et ça cumule gentiment sur le manteaux neigeux. Le truc de "ouf" des chutes des 15 derniers jours c'est que ces remontés de sud et les chutes de neige qui vont avec se déroulent sans vent, c'est tellement rare par chez nous!!!

Thermometre au sol posé sur la neige (ça c'est pour le fartage en classique ;)) il affiche +0.7°. T) de mon thermo qui "surchauffe" +2.9°

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
Il y a 2 heures, jeantou63 a dit :

Bonjour,

 

Pas grand chose par rapport à Clermont, même l'ouest de Pont de dore à  plus de neige queThiers, vendredi peut-être ????????

 par contre vent de nord et T° en baisse 0.9° il neige un peu.

D'après mon cousin ,

lezoux environ 5 cm hier (infos fille)

Ici actu 0.0° et quelques flocons ,

le radar semble intéressant ?

De -2° ce matin le sommet du PdD est passé  à - 7 ° actu l.

Modifié par segusiave
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
il y a 57 minutes, mogwai42 a dit :

Je regarde personnellement Graix (station MF au Devalkart) car même altitude que moi même si c'est le versant opposé (= vallée du rhône): http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07475014/Graix

 

Merci de me faire découvrir que toutes les mesures des stations automatiques de MF sont consultables gratuitement sur le site de Meteonews.

ça fait longtemps ?

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 17 minutes, mogwai42 a dit :

MDR !!!!!!! :D

Depuis 10min la neige tient sur la voiture et sur la végétation et ça cumule gentiment sur le manteaux neigeux. Le truc de "ouf" des chutes des 15 derniers jours c'est que ces remontés de sud et les chutes de neige qui vont avec se déroulent sans vent, c'est tellement rare par chez nous!!!

Thermometre au sol posé sur la neige (ça c'est pour le fartage en classique ;)) il affiche +0.7°. T) de mon thermo qui "surchauffe" +2.9°

Je rappellerai tout à l'heure pour avoir la Tmax puisqu'a priori on l'a passée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude
il y a 3 minutes, JOJO_KERMIT a dit :

Merci de me faire découvrir que toutes les mesures des stations automatiques de MF sont consultables gratuitement sur le site de Meteonews.

ça fait longtemps ?

 

Oui c'est cool mais moi aussi j'ai eu le lien que depuis cette année grâce à un forumeur. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Edit : -0,2°C à la République et 1,4°C à Graix. Certainement des masses d'air plus ou moins chaudes qui se déplacent au grès des courants en attendant le refroidissement final.

Modifié par Sylane
Orthographe
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

0,5 °C, la neige fait sa croûte. Quelques rares fins flocons.

Tx : 3,7 °C

Modifié par Altitude600
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

 Rebonjour

 

Ici, il neige très  faiblement mais quasi continuellement, donc l'ambiance est très bouchée, mais la neige est bien là!

Aux endroits abrités, le manteau cumulé depuis les dix derniers jours est de 30 cm, bien sur, ce n'est pas  le cas de l'ensemble du paysage, mais c'est le meilleur cumul depuis quelques années!

Actuellement, faibles chutes de petits flocons, thermomètre en baisse à -2°c

1517927110-dsc02348.jpg

1517927120-dsc02343.jpg

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Oui ça y est cette fois neige modérée qui accroche doucement !!! 

Mon thermo ne surchauffe plus ! 😉

il m’indique 0.8*c jolie baisse ! 

Actu de très beaux flocons modérée ça blanchi bien la végétation et toits! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 50 minutes, thony42 a dit :

Car moi ma femme c'est un peu comme Wikipédia...

 

C'est à dire ? ... Fô la prendre avec des pincettes ??.... :D

:arrow:

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Actu en réunion dans une salle fermée : c'est pas plus mal ! Comme ça je ne vois pas le carnage qui doit être en cours à l'extérieur ...

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m
il y a 7 minutes, ivoire42 a dit :

Actu en réunion dans une salle fermée : c'est pas plus mal ! Comme ça je ne vois pas le carnage qui doit être en cours à l'extérieur ...

Quand j'entend le bruit de cette chose qui tape contre les vitres je suis dans le même état que toi... alors qu'il neige à seulement 200 m dans le Nord du département... Vite que ce froid arrive sauf que malheureusement en terme de neige on devrait repartir de 0...

Modifié par Julien42
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Ça tient maintenant partout même sur la route ! 

Neige forte et température qui baisse toujours avec 0.5*c ! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Bonjour,

Ce matin, léger redoux et fonte partielle (notamment sur les voitures) sous un ciel gris mais lumineux, j'ai même aperçu Râ...

Promenade sur les hauteurs : il reste bien 15cm dans les endroits exposés, neige un peu tassée, les arbres ont perdu en grande partie leur neige.

Temps se couvrant par le sud ouest avec un ciel bien sombre, qui a apporté en fin de matinée du brouillard et du grésil.

Depuis, il neige faiblement, neige qui ne tient pas au sol, ambiance hivernale.

 

--

Carine

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie/neige actu sur le Sud de la plaine du Forez (Andrézieux-Bouthéon) où 1cm de neige, presque translucide, à résister sur sol herbeux suite à la chute d'hier matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m
à l’instant, Thoupie42 a dit :

Pluie/neige actu sur le Sud de la plaine du Forez (Andrézieux-Bouthéon) où 1cm de neige, presque translucide, à résister sur sol herbeux suite à la chute d'hier matin.

Bon en partant de ce principe le froid devrait envahir l'agglomération stéphanoise sous peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bruno1 a dit :

Très belle intensité ! 

475C0B3C-F601-4D8A-9E75-5B9E302204A9.jpeg

 

Ton allée enfin ta haie n'a pas besoin d'un petit rafraîchissement ?

J'ai cru voir deux-trois cheveux qui dépassaient. Au besoin Romain est là : il se fera un plaisir de tailler sous la neige ;)

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Le nez rivé sur mon ordinateur, je me suis aperçu que les radars avaient atteint Brives-Charenssac.

En me retournant, j'ai pu vérifier par la fenêtre que c'était vrai. Par ailleurs, c'est du solide.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Retour de la neige à clermont fiable à modéré 

On voit que le radar ce charge par le sud pile sur la limagne et sur le pilat forez 

L'ouest est pour l'instant épargné

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 2 minutes, Thundik81 a dit :

 

Ton allée enfin ta haie n'a pas besoin d'un petit rafraîchissement ?

J'ai cru voir deux-trois cheveux qui dépassaient. Au besoin Romain est là : il se fera un plaisir de tailler sous la neige ;)

 

Il me semble que Romain préfère une autre Tarentaise ...

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Ici, il re neige faiblement depuis une heure environ, de beaux flocons qui descendent doucement, Ta: -0.5 °C, l'ambiance reste blanche.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...