Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


darkminimouf

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Depuis midi, la bruine neigeuse s'est changée en véritable chute de neige avec de beaux flocons. Intensité faible, temporairement modérée comme actuellement.  C'est d'autant plus magique que ça n'était pas vraiment prévu.

La couche augmente peu à peu, je ferai des mesures tout à l'heure.

Pour les tables de la dernière photo postée, ça ne compte pas, elles sont sous le pin ! Le seul qui fasse foi, c'est le guéridon officiel. :P

T : -3.9°

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   la VDF en mode TGV, deuxième et dernier jour...   Tout d'abord, nouveau record de froid pour la VP2 avec une Tn de -13.1° relevée à l'aube ! La Tx n'a pas dépassé -5.7° et

Le Mont Aigoual serait-il un lieu venté ? Non, sans rire !    

Bonjour,   Un peu au-dessus des nuages dans les monts Dore, sans doute un des rares coins ensoleillés du MC car on ne voyait rien d'autre, même pas les sommets du Cantal :  

Images postées

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Et bah ... olby à  peine 5cm et encore.. À 750m d'altitude ..

À altitude égale l'autre côté du côté clermont plus de 15cm 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Secteur La Talaudière/Méons : neige faible continue en cours d'intensification,

 

On voit sur le radar une bande de précipitations assez soutenue sur la partie nord du département de Loire qui descend lentement vers le Sud vers le Sud.

Il doit bien neiger vers Roanne et sur les Monts du Lyonnais

 

A suivre pour ce soir ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 1 heure, gugo a dit :

.....

Je suis monté en haut des côtes Ecomméenes (180m) et j'ai entendu parler d'une station qui s'ouvrirait "Ecommoy 2000" xD

....et un petit au mont Aigoual (1565m) ça ne tente pas ? enfin....peut-être demain car aujourd'hui c'est:

125cm de neige

Vent de nord 142.6Km/h en rafales, je ne te raconte pas les congères. 

-9.2 °C (-23.4 en ressenti)

Petite photo d'hier, avec seulement 100cm de neige et vent normal.....75Km/h 

180207024621630228.jpg

ça calme, hein ?

Modifié par bill07
  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ
il y a 32 minutes, M. Gagnard a dit :

La neige reprend bien en ce début d'AM.
Environ 2-3 cm de plus...
Une nouvelle mauvaise prévision pour la Météo à Temps Perdu qui ne pensait pas "les flocons capables de griser quoi que ce soit"... Embarassed

On n'en veut à personne quand c'est dans ce sens :) 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Bonjour à tous 

Il a neigeoté toute la matinée et depuis quelques minutes ca s'amplifie sans réelle tenue au sol!!! Il fait 0 tout mouillé de chaud!!! Belles sensations hivernales sur le nord de la plaine du forez !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, temps gris au sud de Clermont avec quelques flocons qui virevoltent de plus en plus présent.

L'enneigement est toujours continu avec 7/8cm au sol.

 

Apparemment ça s'active au radar...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Je suis parti de la vallée du Gier pour arriver à Pelussin (sud-est Loire) où il neige de plus en plus fort par -1 degrés. Ca blanchi tranquillement sachant qu'il n'y avait pas la moindre trace de neige avant.  À suivre le temps dans la soirée puisque je vais rentrer chez moi que vers 23h-00h !

Sinon pas grand chose chez moi, une température qui est montée à -0,4 et qui est de -0,7 actu d'après ma station. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Radar vide sur l'ouest du pdd et une neige faible avec quelques gros flocons de temps à autres

Modifié par snow63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Assez marrant et intéressant de voir comment les précipitations se forment sur place notamment sur la Loire. Quelqu'un d'expert pour expliquer précisément le pourquoi du comment?

Par moment c'est tellement fin que ce n'est même pas détecté par les radars...

Modifié par Julien42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Du neigeotage du début d'après-midi on est passé à de la neige faible, voire modérée. Les flocons commencent à grossir.

Ca blanchit tranquillement, hors rues, sur le secteur de St Etienne Chateaucreux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

La neige s'intensifie un peu et les routes commence à blanchir

Et si c'était partit pour toute la nuit ? ;)

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.
il y a une heure, plaine42 a dit :

Bonjour à tous 

Il a neigeoté toute la matinée et depuis quelques minutes ca s'amplifie sans réelle tenue au sol!!! Il fait 0 tout mouillé de chaud!!! Belles sensations hivernales sur le nord de la plaine du forez !!!

Ah "mouillé de chaud"... Faut être né entre Lignon et Gier pour comprendre ça... :D

 

Ici c'est bien simple, on se croirait à Paris*.

Je reviens de la tour et j'ai cru voir la tour Eiffel à la place de notre Matagrin...

 

* comment ? vous ne saviez pas qu'il avait neigé à Paris ?

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Retour chez moi , neige faible a modérée , les routes sont blanches et bien glissantes !! 

Ça cumule doucement , je n’ai Pas mesuré mais 4/5 cm de plus semble probable ... 

température -5*c après une maxi à -4.5*c a 11h45 . 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Belle surprise en rentrant du boulot. Il neige. Faiblement certes mais c'est plutôt joli. Un footing sous la neige s'impose. :) -1,7°.

20180207_165959.jpg
 

Modifié par Yuuichi
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.
il y a 28 minutes, snow63 a dit :

 

Et si c'était partit pour toute la nuit ? ;)

Les neigeophiles ne cessent de dire que "abondance de neige ne nuit pas", alors je ne sais pas s'il en tomberait beaucoup d'ici demain matin...

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur Rochetaillée. 2cm de fraiche (froide, légère et aérée) tombée sur certaines surfaces depuis ce matin. La route devant la maison est au blanc. Les flocons continuent de tomber actu et de cumuler gentiment. Un type de flux qu'apprécie particulièrement le Pilat. A voir d'ici demain matin si cela se confirme.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La chute s'intensifie, modérée à présent. -4,6°C. Belle ambiance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 1 minute, Thoupie42 a dit :

La chute s'intensifie, modérée à présent. -4,6°C. Belle ambiance.

 

Ca se réactive sur le nord Ardèche et le Pilat me semble-t-il...

 

Chute sympatoche également sur Chateaucreux : modérée avec de jolis flocons légers.

Ca commence à blanchir sur certains trottoirs.

 

Je ne sais pas comment ça évolue vers chez moi, mais peut être que je ne devrais pas trop trainer au boulot ... des fois que les bus s'arrêtent de desservir les hauts quartiers ...(en même temps un trajet en mode bipède par le Parc de l'Europe ça peut avoir du cachet ...)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

 Il neige bien par moment a clermont 

edit: quelques flocons 

Modifié par benj63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...