Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


darkminimouf

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 7 heures, néoulous a dit :

On est vaches ?  Non, non... Regarde et observe... Je suis pas loin de la vérité, tu verras...xD

 

 

Argll non seulement je les observe, mais aussi je les écoute :

"Domaine nordique j'écoute !

- Oui bonjour, on vient pour le week-end du 4 mars. Est-ce qu'il y aura de la neige le 4 mars ?

- Le 4 mars ? Attendez, je consulte ma boule de cristal. Oui, probablement, mais c'est pas sûr à 100%.

- Ha, vous ne savez pas en fait.

- Non, je ne sais pas.

- Parce qu'on aimerait monter par le GR au Plomb du Cantal. On a de bonnes chaussures de rando hein. Il est ouvert en ce moment le GR ?

- Ouvert ? Je ne sais pas. Actuellement, il est recouvert d'un mètre cinquante de neige environ jusqu'au PLomb.

- Ha bon ? On nous a dit à l'Office du tourisme qu'on pouvait monter au Plomb par le GR.

- En été ça se fait très bien, mais là on est le 8 février. C'est l'hiver quoi.

- Ha. Oui bien sûr. Mais ils font pas des navettes ?

- Des navettes pour quoi ?

- Des navettes pour monter au Plomb.

- Il y a un téléphérique si vous voulez.

- Et on peut monter au col de Prat-de-Bouc en voiture ? Parce qu'on n'a pas de pneus neige en fait. Et on n'a pas de chaînes.

- Ben aujourd'hui, par exemple, non, vous ne pourrez pas. Le 4 mars je ne sais pas.

- En fait vous ne savez rien quoi !! (hahaha, gloussement)

- Bon écoutez, j'ai une classe de 40 gamins qui attend pour des skis de fond là, donc je vais vous laissez hein, rappelez donc début mars, vous aurez mon collègue il ,se fera un plaisir de vous répondre.

- Ha parce que vous faîtes des skis de fond ? Et vous faîtes du biathlon aussi ?"

(etc etc, j'ai fait une compilation là..)

 

 

Bon, sinon.

- 6,5°C actu au jardin, un -11,2 °C à Prat-de-Bouc ce matin, mais ça s'est réchauffé subitement au lever du jour (-5,1°C actu)

Je serais point étonné qu'on ait un peu de soleil là-haut ce jour : on verra ça on live !

 

  • Haha 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   la VDF en mode TGV, deuxième et dernier jour...   Tout d'abord, nouveau record de froid pour la VP2 avec une Tn de -13.1° relevée à l'aube ! La Tx n'a pas dépassé -5.7° et

Le Mont Aigoual serait-il un lieu venté ? Non, sans rire !    

Bonjour,   Un peu au-dessus des nuages dans les monts Dore, sans doute un des rares coins ensoleillés du MC car on ne voyait rien d'autre, même pas les sommets du Cantal :  

Images postées

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

-10.5 toujours pas de hausse  malgrés le lever du jour 

Les nuages vont pas tarder à arrivé à voir à combien ça remonte l'iso est vu à peu près à mon altitude au plus chaud à voir si ça dégel aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Prudence sur mon secteur. Le brouillard givrant a déposé une pellicule de glace transformant les surfaces non traitées en patinoire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

le ciel se voile progressivement, c'est bien visible sur la lune, après une nuit claire, Tn: -5.6 °C, Ta: -4.5 °C. Plus forte gelée de l'hiver, ce n'est pas extraordinaire quand même!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 16 minutes, Thoupie42 a dit :

Prudence sur mon secteur. Le brouillard givrant a déposé une pellicule de glace transformant les surfaces non traitées en patinoire...

 

Pareil chez moi !

Je trouvais que les gens avaient bien du mal avec leurs pare-brises.... maintenant qu'il fait jour on voit bien que la neige a changé d'aspect, et bonne pellicule de glace sur le balcon...

Ta -1.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)
il y a 20 minutes, snow63 a dit :

-11 ça baisse encore !

 

Toi tu vas te taper du -14 à midi et personne voudra te croire..... :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m
il y a 2 minutes, ecir a dit :

 

Toi tu vas te taper du -14 à midi et personne voudra te croire..... :D

Haha si ça continue oui :P

En plus quand je vais dire que j'ai chopper 30 cm de neige ce soir .. 

Sinon la température ce stabilise maintenant :)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Du côté de l'Est de la Haute Loire, secteur notamment St Just Malmont/La Séauve et du côté de St Romain Lachalm, nombreux sont les automobilistes qui ont été bloqué ou  se retrouvant aux fossés en raison de la bruine verglaçante.

 

Sinon dans le Nord 07, même type de temps qu'hier. 

Ta: -1.5

Modifié par Thomi
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Ciel bien couvert ce matin qui a limité la baisse des températures avec -4.2 seulement sur le coup des 7H. Le dégel semble peu probable pour aujourd'hui avec quelques flocons prévus cet après-midi et en soirée. Vu le flux d'ouest en place nous devrions être les moins bien servis (y'en a marre!!) avec peut-être 2 à 3cm de fraîche...Pas de quoi remonter le moral du voisin de Ruynes qui enrage depuis 5 jours...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

ATTENTION sur St Etienne !!

C'est verglacé. Les surfaces, trottoirs notamment, non salées sont impraticables.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Le Cèpe a dit :

Ciel bien couvert ce matin qui a limité la baisse des températures avec -4.2 seulement sur le coup des 7H. Le dégel semble peu probable pour aujourd'hui avec quelques flocons prévus cet après-midi et en soirée. Vu le flux d'ouest en place nous devrions être les moins bien servis (y'en a marre!!) avec peut-être 2 à 3cm de fraîche...Pas de quoi remonter le moral du voisin de Ruynes qui enrage depuis 5 jours...

 

A Aurillac, soleil voilé avec une T° de -4° à 9h

 

Même si le flux est favorable pour mon coin du Cantal, je ne m'attends pas à grand chose pour cet aprem et ce soir. Il va neiger mais honnêtement une couche de 3 à 5 cm me semble un maximum. Qu'en pensez-vous ?

A suivre en tout cas mais ce mois de février est tout à fait honorable et intéressant :P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 3 heures, gugo a dit :

Ici en Sarthe on est répartis pour un tour  avec une améliorations conséquente des modèles 4 à 10 cm prévu et 7-8 par chez moi cumulé au 8 toujours là  xD

 

 

Quand je vous dit on ouvre une sration de ski :D

 

T'as mis tes jalons en place??:D livré hier après midi par mon gofast sarthois!!

IMG_20180208_164455.jpg

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le soleil semble vouloir percer : la couche de crasse se disloque peu à peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonjour

 

Encore un jour de brouillard, mais bien givrant, il faut dire que le thermomètre est resté entre -5,5° et -6,5°c depuis hier soir.

Le "plafond" était pourtant remonté hier soir  vers 1300 m, mais ce  matin, il est bien redescendu, on voit pas a  200 m!

Le mercure remonte actuellement à -4°c.

 

Modifié par Aubracois
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

 

Il y a 9 heures, snow63 a dit :

Fanfoe ton enneigement est encore sympathique ! Il Est même beaucoup plus important qu'ici ! Beaumont à du être Beaucoup plus protégé du redoux que moi c'est fou !

 

Ouaip et j'en suis ravi !

Y'a pas de mystère : la Tx depuis lundi est de +0,8 °C avec très peu de dégel, et puis le soleil s'est très peu montré tout en étant pas encore très haut en cette saison. Bref : youpi :P

 

Sinon jolie Tn de -6,6 °C qui va réduire certains nuisibles ... (si ça pouvait durer !).

Ta -1,9 °C sous un soleil qui se voile de plus en plus.

Un léger dégel est probable ce midi ou en début d'aprem.

Affaire à suivre en fin de journée 9_9

 

Joli lever de soleil ce matin, suivi d'une magnifique Chaîne des Puys en allant au boulot (qualité smartphone) :

 

lever 2018 02 09.jpg

chainedespuys 2018 02 09.jpg

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 9
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Très beau paysage givré ce matin , la couverture nuageuse se disloque et remonte . 

Temperature qui remonte bien avec -2.1*c 

1FBA488F-D80D-491F-8145-D0DA7C7F680E.jpeg

  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour à tous, 

Lorsque je prends connaissance de vos relevés franchement négatifs, les miens sur mes jolies terrasses Cévenoles me font penser que je suis sûr une autre galaxie ! ^_^

Je relève donc sur mon village Ardéchois une température minimale de 0.1°C sous abri ce matin peu après 7h. 

Il y fait actuellement 1.4°C et pour une fois, c'est rare, le vent souffle très faiblement (<10km/h). 

Bonne journée ! :) 

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Allez, une bonne goulée de soleil ce matin, ça va pas durer, on en profite (par contre les Tx sont montées de -11°C à -3,5°C en quelques heures..)

 

On the road again :

 

39266211915_04b88d854e_b.jpg

 

 

40132400562_3e66735d4e_b.jpg

 

 

39266210115_5c96aeaa05_b.jpg

 

 

  • J'aime 10
  • Merci 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 21 minutes, Thundik81 a dit :

Je n'avais pas vu que mardi passé c'était l'anniv de @metre3, le lendemain du @papulefer

Joyeux anniversaires !

 

ooops ...

 

BON ANNIVERSAIRE @metre3 !!

 

BON ANNIVERSAIRE @papulefer !!

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...