Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


darkminimouf

Messages recommandés

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Neige ici aussi .....

En résumé une averse de neige qui tenait sur le bitume mais brève  

Modifié par segusiave
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   la VDF en mode TGV, deuxième et dernier jour...   Tout d'abord, nouveau record de froid pour la VP2 avec une Tn de -13.1° relevée à l'aube ! La Tx n'a pas dépassé -5.7° et

Le Mont Aigoual serait-il un lieu venté ? Non, sans rire !    

Bonjour,   Un peu au-dessus des nuages dans les monts Dore, sans doute un des rares coins ensoleillés du MC car on ne voyait rien d'autre, même pas les sommets du Cantal :  

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ici aussi ca neige plein pot !! Tout est blanc ! Ahhhh mais c'est normal je suis à Super Besse !!! Bon ca s'y met juste mais ça tombe bien la. 

Sinon vu les radars une averse est aussi au dessus d'Artonne et la température après être remontée à 1,9 rebaisse bien avec 1,2. Mais impossible de savoir ce qu'il s'y passe exactement !

Sur Super Besse les canons tournent histoire d'assurer un enneigement correct pour les vacances.

Sinon il y a en gros une 15 aine de cm de neige fraîche de cette semaine à vue d'œil !

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Autant pour moi : belle averse de flocons mouillés (Ta +1,7 °C), qui essaient de tenir !

Séquence émotion : mes 1ers flocons de 2018 :x

 

1 IMG_2664.jpg

2 IMG_2665.jpg

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 7
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 2 minutes, damien63 a dit :

Ici aussi ca neige plein pot !! Tout est blanc ! Ahhhh mais c'est normal je suis à Super Besse !!! Bon ca s'y met juste mais ça tombe bien la. 

Sinon vu les radars une averse est aussi au dessus d'Artonne et la température après être remontée à 1,9 rebaisse bien avec 1,2. Mais impossible de savoir ce qu'il s'y passe exactement !

Sur Super Besse les canons tournent histoire d'assurer un enneigement correct pour les vacances.

Sinon il y a en gros une 15 aine de cm de neige fraîche de cette semaine à vue d'œil !

Ici neige très légère avec 1.5°,

donc plus bas ,

je pense idem 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 15 minutes, Fanfoe63 a dit :

Autant pour moi : belle averse de flocons mouillés (Ta +1,7 °C), qui essaient de tenir !

Séquence émotion : mes 1ers flocons de 2018 :x

 

1 IMG_2664.jpg

T'as déjà mis tes plants de tomates...???? la suédoisqe se retrouve dans son élément ce soir!!

ici quelques flocons, vent NNW, Ta -1,8°.

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 27 minutes, snow63 a dit :

Averse d'une intensité exceptionnelle en cour c'est assez impressionnant 

Couche au sol 1/2 cm 

 

Averse aussi en cours sur St Etienne. Intensité normale, rien d'impressionnant et pourtant ça blanchi un peu : il n'aurait pas fallu grand chose cette nuit pour qu'on se réveille demain avec un paysage blanc. 

Mon thermo affiche 0.9°C (2h20).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Ici je suis passé en plein dans la deuxième averse qui à touché l'ouest du puy de dôme 

Résultat ? 2/4 cm selon les surfaces et -0.5°

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ça tombe toujours avec des petits flocons sur Super Besse. Bilan dans 4-5h de ce qui est tomber. Il y a quand même du vent donc c'est pas mal soufflé. 

A Artonne 1,6 mm depuis 23h je suppose sous forme de neige mais la température augmente avec 1,7 degrés et ça fond donc dans le pluviomètre au fur et à mesure donc sûrement sans conséquence au sol. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Depuis l'averse de tout à l'heure le temps est resté bouché mais sans précipitation ... Mais actuellement (4h40) il se remet à neiger faiblement.

Le radar semble indiquer effectivement une certaine réactivation ...

Ta 0.6°C

Bon, ayant fini ce que j'avais à faire sur mon ordi, vais aller voir si Morphée va bien ... et on verra le résultat au réveil (sans doute tardif :P) ...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Bonjour, bonne chute de neige en cours et à vu d’œil je dirais 5/8cm au sol pour le moment.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Toujours en mode furtif sur le forum...

Ce matin, neige faible, Ta de -1.2°C.

 

 

 

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

 

Ambiance hivernale. Plafond nuageux vers 1400 m, léger vent du Nord, -6°C à la station du Sancy 1660 m, quelques flocons de neige épars, 21 cm de neige au jalon ici à 1200 m soit + 3 cm en 24 h.

 

Bonne journée

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 34 minutes, Ffred a dit :

Bonjour,

 

Ambiance hivernale. Plafond nuageux vers 1400 m, léger vent du Nord, -6°C à la station du Sancy 1660 m, quelques flocons de neige épars, 21 cm de neige au jalon ici à 1200 m soit + 3 cm en 24 h.

 

Bonne journée

Idem ici à Super Besse, ambiance hivernale. Je vais aller acheter le pain histoire d'avoir une excuse pour faire un tour dehors. 😁

Sinon -3 sur la terrasse.

il y a franchement beaucoup de monde je trouve pour du hors saison mais bon je ne peux pas comparer avec d'autres années ! Trophée Andros ce weekend.

IMG_9440.thumb.JPG.2929753502558860cd22f67a7966c7ad.JPG

 

Edit : bon impossible de donner une valeur de ce qui est tomber tellement ca a été soufflé ! Mais je pense qu'une fourchette de 3-5 cm semble cohérent !

Modifié par damien63
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

3à4cm de blanche cette nuit, quelques averses de neige en cours. Vent N qui souffle la neige (p'tite burle) Ta -2,1°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonjour

 

2 cm de neige par ici, c'est faible pour un flux de nord mais bon, vivement les remontées de sud du coup 😀

 

On est dans le négatif par contre, il va falloir gratter le pare brise

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Un peu de neige cette nuit en Planèze. Près et chemins blancs : pas beaucoup d'épaisseur mais avec le froid, c'est pas près de fondre. vent sensible de No.

Tn entre -2 et -3°C. 3°C de moins à Prat-de-Bouc.

GFS idéal ce matin comme les runs précédents mais en mieux : neige et neige dans les jours à venir, suivi d'une belle période de froid sèche.

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, thony42 a dit :

Bonjour

 

2 cm de neige par ici, c'est faible pour un flux de nord mais bon, vivement les remontées de sud du coup 😀

 

On est dans le négatif par contre, il va falloir gratter le pare brise

Pour les remontées de sud ce matin, ce n'est plus la marée  blanche mais plutôt un saupoudrage......

0

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Belle averse de neige en cours ici à Bourg-Argental. 

Le paysage se grise peu à peu. 

Ta0.8

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonjour , 

paysage bien hivernal et givré . 

quelques petits centimètres ce matin , je dirai 3cm mais je suis pas sortie mesurer . 

Actu neige faible et fin flocons tombent en continus. 

Temperature -2.6*c 

 

Modifié par bruno1
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

C  lastradar.gif

 

C'est bon pour nous ! doucement mais surement...-5.1°c sur le haut forez actu (1260m)

A st-etienne ça neigeotte également avec un saupoudrage ce matin...les vacances sur le point de bien commencer?

oups ça m'a mis la carte de jeudi!!! bizarre!

 

 

Modifié par fourinas42
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...