Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


darkminimouf

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

J'ai oublié de signaler : sacrée fonte en Planèze ! Dans mon jardin on a perdu entre 10 et 15 cm en une demi-journée, pas moins. Il en reste autant excepté là où la neige s'est accumulée. Paysage toujours blanc, mais au prochain redoux, c'est terminé !

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   la VDF en mode TGV, deuxième et dernier jour...   Tout d'abord, nouveau record de froid pour la VP2 avec une Tn de -13.1° relevée à l'aube ! La Tx n'a pas dépassé -5.7° et

Le Mont Aigoual serait-il un lieu venté ? Non, sans rire !    

Bonjour,   Un peu au-dessus des nuages dans les monts Dore, sans doute un des rares coins ensoleillés du MC car on ne voyait rien d'autre, même pas les sommets du Cantal :  

Images postées

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
il y a 5 minutes, Nono34 a dit :

Les données pluviométriques du Mont-Aigoual sont corrigées ou pas après coup parce que la station relève 50mm aujourd'hui xD

 

Je vous montrerai la raison en photo. En fait il y a une congère en formation à côté du pluvio et le vent envoie continuellement toute la neige soufflée dans le cône...

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Petite escape d'une trentaine d'heure en Région Parisienne (ben oui fallait bien que quelqu'un aille leur rouvrir la RN118 :D) ... et de retour j'ai eu pleins de lecture et de jolies photos, merci ^_^

D'ailleurs au sujet des 2 CV, je me sens jeune, vu que j'ai fait mes armes sur une Dyane :D

Mais c'était génial pour aller skier au Guéry ... plus tard avec la R5 c'était plus chaud !

Ceci étant vers les 10 ans j'allais pêcher vers Saulzet le Froid en Dedeuch avec mon Grand Tonton René (le frère de ma Grang Mère : c'était génial, l'équipée sauvage :D

 

A part ça je me permet de vous dire chers ami(e)s forumeurs(ou euses !) que je suis fort mécontent >:(

Je m'absente donc une trentaine d'heure seulement et voilà le résultat ...

Hier vers midi quand je suis parti c'était l'hiver :

avant2 IMG_2703.jpg

avant1 IMG_2701.jpg

 

Et à mon retour ce soir vers 20h .... comment dire, un massacre O.o

apres2 IMG_2707.jpg

apres1 IMG_2708.jpg

 

Autant dire que je ne vous félicite pas !

 

@le-planezard : si tu cherches Capou, je l'ai suivi au Nord d'Orléans, apparemment il monte un commerce en Belgique ("au Capou d'chez nous" !) :D

capou IMG_2705.jpg

Modifié par Fanfoe63
mise en page
  • J'aime 3
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

@le-planezard : si tu cherches Capou, je l'ai suivi au Nord d'Orléans, apparemment il monte un commerce en Belgique ("au Capou d'chez nous" !) :D

capou IMG_2705.jpg

 

Moi qui le croyais attendant sagement mon retour de la forêt du Ché sous le canapé du bureau ! Sacré Capou !

Modifié par le-planezard
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Eh bien, faut jamais désespérer avec la température au sol quand l'air est froid en altitude : après quelques minutes de neige en grain/grésil, voilà qu'il neige modérément et à gros flocons ! :)

T° en chute libre : 1.8° à 21h50, 0.5° actuellement...

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ici Tn -2,9 °C et Tx +8,0 °C (beurk).

Ta +1,7 °C et quelques gouttes !

(m'enfin on va pas se plaindre on a eu la neige quelques jours 9_9)

Modifié par Fanfoe63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, après-midi humide dans le Nord Ardèche avec une petite pluie en fin d'après-midi qui aura donné 1.6mm.

Ce soir le ciel tente de se dégager et de ce fait le mercure en profite pour bien baisser.

Actu: 1.3°C

 

Tx: 4.6°C

 

Ahh et puis vu que je n'ai pas fait que des photos hier avec mon oiseau, je vous ai concocté un petit montage des différentes séquences tournées hier dans le massif du Pilat.
Qu'en pensez-vous car c'est la première fois que je m'essaye à cet exercice?

 

 
 
  • J'aime 9
  • Merci 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 4 minutes, mistigri07 a dit :

Ahh et puis vu que je n'ai pas fait que des photos hier avec mon oiseau, je vous ai concocté un petit montage des différentes séquences tournées hier dans le massif du Pilat.

Qu'en pensez-vous car c'est la première fois que je m'essaye à cet exercice?

 

... que tu vas nous régaler ;)

+1 pour moi !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Challans (85) - Thiers (63)
il y a 6 minutes, mistigri07 a dit :

Bonsoir, après-midi humide dans le Nord Ardèche avec une petite pluie en fin d'après-midi qui aura donné 1.6mm.

Ce soir le ciel tente de se dégager et de ce fait le mercure en profite pour bien baisser.

Actu: 1.3°C

 

Tx: 4.6°C

 

Ahh et puis vu que je n'ai pas fait que des photos hier avec mon oiseau, je vous ai concocté un petit montage des différentes séquences tournées hier dans le massif du Pilat.
Qu'en pensez-vous car c'est la première fois que je m'essaye à cet exercice?

 

 
 

 

Je n'ai qu'un mot : SUPERBE !

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Le paquet est sur ma tête : pluie modérée et température en hausse à +2,4 °C ...

Peut-être du blanc plus haut, ici on verra demain matin !

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)
il y a 26 minutes, mistigri07 a dit :

 

 

Ahh et puis vu que je n'ai pas fait que des photos hier avec mon oiseau, je vous ai concocté un petit montage des différentes séquences tournées hier dans le massif du Pilat.
Qu'en pensez-vous car c'est la première fois que je m'essaye à cet exercice?

 

 
 

 

Pour une première franchement bravo!!! 

Tu renouvelles quand tu veux 😉

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, mistigri07 a dit :

Ahh et puis vu que je n'ai pas fait que des photos hier avec mon oiseau, je vous ai concocté un petit montage des différentes séquences tournées hier dans le massif du Pilat.

Qu'en pensez-vous car c'est la première fois que je m'essaye à cet exercice?

 

Ah c'était donc ça le gros tavan qu'on voyait sur la webcam de la croix de Chaubouret xD [je rigole... même pas vu >:(]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Genest Malifaux, 950m
il y a 34 minutes, mistigri07 a dit :

Bonsoir, après-midi humide dans le Nord Ardèche avec une petite pluie en fin d'après-midi qui aura donné 1.6mm.

Ce soir le ciel tente de se dégager et de ce fait le mercure en profite pour bien baisser.

Actu: 1.3°C

 

Tx: 4.6°C

 

Ahh et puis vu que je n'ai pas fait que des photos hier avec mon oiseau, je vous ai concocté un petit montage des différentes séquences tournées hier dans le massif du Pilat.
Qu'en pensez-vous car c'est la première fois que je m'essaye à cet exercice?

 

 
 

Et bien pas de problème on en redemande !! 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonsoir neige seul maintenant

ta:1 en baisse elle tient  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Merci à tous pour vos retours ça fait plaisir promis je tenterai un épisode 2 si la neige revient la haut en quantité........:/

 

il y a 5 minutes, Thundik81 a dit :

 

Ah c'était donc ça le gros tavan qu'on voyait sur la webcam de la croix de Chaubouret xD [je rigole... même pas vu >:(]

 

J'ai bien fait attention justement de ne pas y passer devant :D

 

Coté météo pas de changements Ta: 1.6°C espérons que le paquet de RR de l'ouest tombe sous forme de neige.....

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m
il y a 7 minutes, mistigri07 a dit :

Merci à tous pour vos retours ça fait plaisir promis je tenterai un épisode 2 si la neige revient la haut en quantité........:/

 

Même sans neige, ce serait très plaisant à voir, c'est même planant en fait ! xD

 

...

 

Le petit front est passé et a déposé 4 cm de crème fouettée, tout est à nouveau plâtré, y'a plus qu'à aller faire dodo à présent ! :)

T° : -0.5°

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Y'a des jours comme ça...

A part une bonne bosseuse, c'est la cata ...retour du vert sur les pelouses, et du coup les chardons poussent...

Et une mauvaise saucisse dans la galette pour couronner le tout !!...

M'énerve tous ...Vais mettre 2 baffes à Morphée !>:(

  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mistigri07 a dit :

Merci à tous pour vos retours ça fait plaisir promis je tenterai un épisode 2 si la neige revient la haut en quantité........:/

 

 

J'ai bien fait attention justement de ne pas y passer devant :D

 

Coté météo pas de changements Ta: 1.6°C espérons que le paquet de RR de l'ouest tombe sous forme de neige.....

Ah tiens je crois que j'ai vu ton appareil hier !! J'ai fait la veillée nordique en raquettes au départ de chaubouret vers 17h30. Ambiance nocturne extra ☺

Très belles images !

Le radar est bien chargé. Surprise cette nuit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...