Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


darkminimouf

Messages recommandés

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

 

Journée  plutôt agréable, au final, avec un Soleil  qui a peu a peu apparu, et  nous a accompagné  tout l’après midi, avec certes, une nébulosité ambiante; impossible de voir  nettement a plus de 4 à 5  Kilomètres.

Le ciel a été plus ou moins voilé, mais l'impression été bien meilleure qu'hier, avec un vent presque inexistant.

Le mercure est remonté  à -0,5°c  et baisse ce soir à  -4,5°c.

Sinon, il y a toujours "autant " de neige sur le décor ;  les paysages ci dessous se situent tous entre 1200 m et 1270 m :

1519415651-dsc02783.jpg1519415649-dsc02784.jpg1519415652-dsc02779.jpg

1519415649-dsc02778.jpg

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   la VDF en mode TGV, deuxième et dernier jour...   Tout d'abord, nouveau record de froid pour la VP2 avec une Tn de -13.1° relevée à l'aube ! La Tx n'a pas dépassé -5.7° et

Le Mont Aigoual serait-il un lieu venté ? Non, sans rire !    

Bonjour,   Un peu au-dessus des nuages dans les monts Dore, sans doute un des rares coins ensoleillés du MC car on ne voyait rien d'autre, même pas les sommets du Cantal :  

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 28 minutes, ivoire42 a dit :

 

En voyant le panneau, ma fille vient de faire une attaque ! ... :sick:

 

Le jour où je lui proposerais un séjour dans le Cantal, je pense que je vais me faire envoyé bouler ...

 

Vraiment désolé !!

Dis lui bien qu'on a une super piste de luge (sécurisée celle-là) 50 mètres avant !! (et que le panneau n'a jamais dissuadé les gens d'aller luger précisément là où c'est interdit - on pense d'ailleurs sécuriser l'endroit l'année prochaine, parce que bon, tout le monde y va, c'est bien pentu, mais on n'aime pas bien les cailloux qui dépassent tout en bas..)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 25 minutes, damien63 a dit :

A cette altitude la neige est présente uniquement en sous-bois bien protégé ? Car dans le Sancy il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de neige à 1050m d'altitude !

En tout cas du coté de Super Besse, l'enneigement parait continu seulement au dessus de 1400m... Et encore c'est peut être biaisé par l'enneigement des canons !

Sacrée différence en tout cas ! A vrai dire c'est un peu la misère avec une neige qui a été soufflée ces derniers jours ci-bien que c'est uniquement de la glace !

On va garder espoir pour la semaine prochaine avec peut être de la neige pour la montagne (où de la pluie ?) en tout cas difficile de savoir ! Super Besse tient principalement grâce à son enneigement à canon du mois de décembre !

Ici Ta de -1,1°C.

En effet, notre perche de mesure est située dans une clairière au bord de la route.

Mais sur le plateau tout est blanc jusque vers 900-950 m même s'il y a bien sûr plus de neige en sous-bois et en versants nord et est. En plus, on n'a pas de canons ; donc on ne peut pas les accuser.

J'avais fait la remarque il y a quelques jours. A l'est on a reçu moins de neige mais on a aussi moins subit les redoux pluvieux. Et donc en cette fin d'hiver, l'est du massif central est mieux loti que l'ouest. Les commentaires de Bill07 vont aussi dans ce sens.

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, nouvelle journée grise et fraiche en Nord Ardèche. Au cours de l'après-midi j'y ai presque cru que le soleil allait sortir mais au final il n'en aura rien été.

Ce soir le mercure baisse bien 0.2°C actu.

 

Tn: -2.4°C

Tx: 2.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
Il y a 2 heures, fourinas42 a dit :

ALLEZ LES VERTS pour demain!

Je conçois ton enthousiasme fourinas42 car le jeu de l'Irlande est très séduisant et j'en fait également mes favoris pour le tournoi 2018. Mais ne sous-estime pas le pays-de-Galle, avec la botte d'Halfpenny et leur troisième ligne alliant mobilité et puissance, les verts de l'Irlande n'ont pas encore victoire acquise quand bien même le match se joue à l'Aviva Stadium de Dublin...;)

Sinon, côté météo, Ta de -4.3° à 21h40, vent en baisse d'intensité et ciel se dégageant.

Modifié par Le Cèpe
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)

Voilà donc une première série de photos prises entre le col de la Baraque du Cheval Mort et le Truc de Fortunio.

Si ça ne pose pas de problème d'en mettre d'autres, je vous en fais une deuxième série tout à l'heure.

 

l1.jpg

l2.jpg
l3.jpg
l4.jpg
l5.jpg
l6.jpg
l7.jpg
l8.jpg

 

  • J'aime 12
  • Merci 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 7 minutes, LucG a dit :

Si ça ne pose pas de problème d'en mettre d'autres, je vous en fais une deuxième série tout à l'heure.

 

 

à part à des photographes jaloux, je ne vois pas à qui d'autres photos poseraient problème !! :x

 

  • J'aime 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ
à l’instant, ivoire42 a dit :

 

à part à des photographes jaloux, je ne vois pas à qui d'autres photos poseraient problème !! :x

 

Non mais Vinc' c'est quoi cette photo de profil que tu nous as mises ?? 

tu sors !! et vite xD 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
à l’instant, jej42400 a dit :

Non mais Vinc' c'est quoi cette photo de profil que tu nous as mises ?? 

tu sors !! et vite xD 

 

Nan ! Je ne sors pô avant dimanche 19h !:cool:

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)
il y a 10 minutes, LucG a dit :

Voilà donc une première série de photos prises entre le col de la Baraque du Cheval Mort et le Truc de Fortunio.

Si ça ne pose pas de problème d'en mettre d'autres, je vous en fais une deuxième série tout à l'heure.

 

Pour moi, ça suffira :P............merci :x

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 2 minutes, ivoire42 a dit :

 

Nan ! Je ne sors pô avant dimanche 19h !:cool:

 

Promis, je ne raconterais pas autant de conneries que mon avatar ... :D

 

edit : je ne suis pas sur touiteur !

Modifié par ivoire42
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sinon, temps toujours gris sous la bâche ... Bref, rien de neuf !

Peu de vent sur ma position : juste un petit courant d'air, de nord.

Mon thermo affiche -1.2°C actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)

Donc, une deuxième série toujours entre Le Cheval Mort et Fortunio (surtout à Fortunio pour cette série)

 

l9.jpg
l10.jpg
l11.jpg
l12.jpg
l13.jpg
l14.jpg
l15.jpg
l16.jpg

 

Modifié par LucG
  • J'aime 10
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 3 heures, le-planezard a dit :

Demain repos dodo, ce soir abrutissement souhaité entre deux runs de GFS, GEM et CEP : genre regarder un match de n'importe quoi qui fait surtout pas réfléchir - ça tombe bien, y'a du rugby :):) (au point où on en est, je me dis que ce serait chouette que l'Italie gagne un match, pour les frenchies, un de plus un de moins, ça fera pas une grosse différence)

 

Encore un grand merci à celui qui a ajouté la 6 ème nation à notre cher Tournoi !! ... Comme çà, on reste dans le top 5 européen !! ... xD

mais pour combien de temps encore ?... Il me semble urgent de se pencher sur la candidature des Iles Féroé ... (en plus, côté météo, ça peut être sympa un match de rugby là-bas en février non ?...:shy:

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 21 minutes, LucG a dit :

Donc, une deuxième série toujours entre Le Cheval Mort et Fortunio (surtout à Fortunio pour cette série)

 

:x

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a 2 minutes, ivoire42 a dit :

la candidature des Iles Féroé

La Georgie ça peut être pas mal aussi, les hivers causasiens valent le détour et pourquoi pas à Tbilissi...

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 3 minutes, Le Cèpe a dit :

La Georgie ça peut être pas mal aussi, les hivers causasiens valent le détour et pourquoi pas à Tbilissi...

 

Oui pas mal aussi ... euh finalement non : ils ont déjà une équipe de rugby eux ... 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 9 minutes, ivoire42 a dit :

 

Encore un grand merci à celui qui a ajouté la 6 ème nation à notre cher Tournoi !! ... Comme çà, on reste dans le top 5 européen !! ... xD

mais pour combien de temps encore ?... Il me semble urgent de se pencher sur la candidature des Iles Féroé ... (en plus, côté météo, ça peut être sympa un match de rugby là-bas en février non ?...:shy:

 

Il existe une seconde division en Europe. avec la Roumanie, la Georgie, l'Espagne, la Belgique l'allemagne et la Russie

https://en.wikipedia.org/wiki/2018_Rugby_Europe_Championship

(et même une troisième avec par exemple le Portugal et la Pologne :

https://en.wikipedia.org/wiki/2016–17_Rugby_Europe_Trophy

et d'autres niveaux encore en dessous..)

Y'a de quoi faire si on veut gagner quelques matchs.. La Georgie ça serait chaud (ou très froid), mais la Moldavie ou la Suisse, c'est jouable.

 

Sinon : -5,7°C actu.

Modifié par le-planezard
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Pour le tournoi des 7 Nations j'aurai bien vu la Belgique, histoire qu'on soit pas cuillère de bois ... 9_9

(j'aime la Belgique sinon ^_^)

Ta -1,7 °C en espérant un score à 2 chiffres avant la virgule la semaine prochaine !

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 46 minutes, ivoire42 a dit :

 

Promis, je ne raconterais pas autant de conneries que mon avatar ... :D

 

edit : je ne suis pas sur touiteur !

ça va être très très dur....:sick:

Ta -4,8°. je file sous la couette

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

en espérant un score à 2 chiffres avant la virgule la semaine prochain

C'est du tout cuit! On peut même espérer le bonus offensif avec 3 Tn à -10° et moins entre lundi et mercredi matin...

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)
il y a 5 minutes, le-planezard a dit :

 

Il existe une seconde division en Europe. avec la Roumanie, la Georgie, l'Espagne, la Belgique l'allemagne et la Russie

https://en.wikipedia.org/wiki/2018_Rugby_Europe_Championship

(et même une troisième avec par exemple le Portugal et la Pologne :

https://en.wikipedia.org/wiki/2016–17_Rugby_Europe_Trophy

et d'autres niveaux encore en dessous..)

Y'a de quoi faire si on veut gagner quelques matchs.. La Georgie ça serait chaud (ou très froid), mais la Moldavie ou la Suisse, c'est jouable.

 

Sinon : -5,7°C actu.

-5,8 °C ici 9_9

Une équipe Planèze-Cézallier, ça serait pas mal !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a 1 minute, LucG a dit :

Une équipe Planèze-Cézallier, ça serait pas mal !

Là il va y avoir du velu! A mon avis on va tenir le choc en première ligne, mais derrière...

Ta: -4.7° à 23h13

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 10 minutes, LucG a dit :

-5,8 °C ici 9_9

Une équipe Planèze-Cézallier, ça serait pas mal !

 

Pas de problème, on ferait un championnat avec l’association météréologico-sportive du Mézenc, la station de snowpaddle de Beaumont et l'entente Margeride-Lozère du Fortunio.

Maintenant, faudrait choisir le sport, parce que bon, le rugby, comment dire, ça me paraît un poil trop sportif justement. La pétanque serait peut-être plus adaptée, ou le curling (sur le lac Pavin ou aux abords des gorges de la Truyère, on doit bien trouver quelques étendues gelées hein, et pour les balais, ça doit pouvoir se trouver sans trop de problème, on balancera des galets plats, ouaip, ça devrait le faire en curling, le championnat durera pas longtemps, vu la rareté du froid ces hivers, mais bon, sinon, on enchaînera avec la pétanque)

Évidemment, il y aurait aussi une division plus à l'est et nord-est, et puis une autre pour la Corrèze et le Sancy par exemple, on croisera les divisions à l'automne en faisant coïncider la date de la finale avec la rencontre IC du MC.

Y'a plein d'idées là pour dynamiser notre topic et faire le plein d'énergie ainsi qu'une bonne préparation physique  pour améliorer nos performances en prévis météo.

Modifié par le-planezard
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 7 minutes, le-planezard a dit :

 

Pas de problème, on ferait un championnat avec l’association météréologico-sportive du Mézenc, la station de snowpaddle de Beaumont et l'entente Margeride-Lozère du Fortunio.

Maintenant, faudrait choisir le sport, parce que bon, le rugby, comment dire, ça me paraît un poil trop sportif justement. La pétanque serait peut-être plus adaptée, ou le curling (sur le lac Pavin ou aux abords des gorges de la Truyère, on doit bien trouver quelques étendues gelées hein, et pour les balais, ça doit pouvoir se trouver sans trop de problème, on balancera des galets plats, ouaip, ça devrait le faire en curling, le championnat durera pas longtemps, vu la rareté du froid ces hivers, mais bon, sinon, on enchaînera avec la pétanque)

 

Forza Massif Central, j'en suis :D

Y'a ping pong aussi, ça rappelle les chauds froids météorologiques 9_9


Ta -1,8 °C en attendant le -18 °C pas prévu du tout cette année :D

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...