Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


darkminimouf

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 9 minutes, le-planezard a dit :

 

Pas de problème, on ferait un championnat avec l’association météréologico-sportive du Mézenc, la station de snowpaddle de Beaumont et l'entente Margeride-Lozère du Fortunio.

Maintenant, faudrait choisir le sport, parce que bon, le rugby, comment dire, ça me paraît un poil trop sportif justement. La pétanque serait peut-être plus adaptée, ou le curling (sur le lac Pavin ou aux abords des gorges de la Truyère, on doit bien trouver quelques étendues gelées hein, et pour les balais, ça doit pouvoir se trouver sans trop de problème, on balancera des galets plats, ouaip, ça devrait le faire en curling, le championnat durera pas longtemps, vu la rareté du froid ces hivers, mais bon, sinon, on enchaînera avec la pétanque)

 

Le curling peut se pratiquer en toute saison !

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   la VDF en mode TGV, deuxième et dernier jour...   Tout d'abord, nouveau record de froid pour la VP2 avec une Tn de -13.1° relevée à l'aube ! La Tx n'a pas dépassé -5.7° et

Le Mont Aigoual serait-il un lieu venté ? Non, sans rire !    

Bonjour,   Un peu au-dessus des nuages dans les monts Dore, sans doute un des rares coins ensoleillés du MC car on ne voyait rien d'autre, même pas les sommets du Cantal :  

Images postées

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)
il y a 13 minutes, le-planezard a dit :

 

Pas de problème, on ferait un championnat avec l’association météréologico-sportive du Mézenc, la station de snowpaddle de Beaumont et l'entente Margeride-Lozère du Fortunio.

Maintenant, faudrait choisir le sport, parce que bon, le rugby, comment dire, ça me paraît un poil trop sportif justement. La pétanque serait peut-être plus adaptée, ou le curling (sur le lac Pavin ou aux abords des gorges de la Truyère, on doit bien trouver quelques étendues gelées hein, et pour les balais, ça doit pouvoir se trouver sans trop de problème, on balancera des galets plats, ouaip, ça devrait le faire en curling, le championnat durera pas longtemps, vu la rareté du froid ces hivers, mais bon, sinon, on enchaînera avec la pétanque)

Pour la piste de curling, là ça devrait aller :

l62.jpg

et pour les palets,  on en a déjà de presque prêts (je sais, ils sont un peu rustiques et pas exactement identiques à la référence mais c'est comme la quille de huit pour les aveyronnais, si tout est pareil, on ne s'y retrouve plus !)

l7.jpg

Et pour les balais, ce n'est pas les genêts qui manquent !

Modifié par LucG
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

ouaip, ça devrait le faire en curling, le championnat durera pas longtemps, vu la rareté du froid ces hivers, mais bon, sinon, on enchaînera avec la pétanque

D'un autre côté, la pétanque sur la glace, ça peut être drôle!

J'ai un spot "curling" dans un petit méandre abrité des gorges du côté de Faverolles, avis aux amateurs...B|

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 2 minutes, ivoire42 a dit :

 

Le curling peut se pratiquer en toute saison !

 

 

 

GÉNIALISSIME !

Cette discipline est au curling ce que le snowpaddle est au ski alpin !

il y a 1 minute, LucG a dit :

Pour la piste de curling, là ça devrait aller :

l62.jpg

 

 

C'est une photo de cette année ? (j'ai pas mis les pieds depuis.. l'été dernier à Garabit)

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 1 minute, Le Cèpe a dit :

D'un autre côté, la pétanque sur la glace, ça peut être drôle!

J'ai un spot "curling" dans un petit méandre abrité des gorges du côté de Faverolles, avis aux amateurs...B|

 

Et tu penses que la Truyère peut geler par exemple à Chaliers (j'aime bien ce coin au bord de rivière, toute la rive en amont et en aval du pont suspendu) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a 2 minutes, LucG a dit :

Pour la piste de curling, là ça devrait aller :

l62.jpg

et pour les palets,  on en a déjà de presque prêts (je sais, ils sont un peu rustiques et pas exactement identiques à la référence mais c'est comme la quille de huit pour les aveyronnais, si tout est pareil, on ne s'y retrouve plus !)

l7.jpg

Et pour les balais, ce n'est pas les genêts qui manquent !

Nous dans le Massif central, on a inventé le concept du "Curling Bio", encore un temps d'avance sur les scandinaves...et les autres...;)

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)
il y a 2 minutes, le-planezard a dit :

C'est une photo de cette année ? (j'ai pas mis les pieds depuis.. l'été dernier à Garabit)

Non, non, c'était il y a belle lurette !

Je n'y suis pas allé cet hiver aux moments où ça aurait pu être gelé.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 3 minutes, le-planezard a dit :

 

GÉNIALISSIME !

Cette discipline est au curling ce que le snowpaddle est au ski alpin !

 

Et c'est pas bien compliqué pour l'eau : suivant la saison, on attend un orage estival, ou en hiver une période de gel et les canalisations qui pètent ...

Reste plus qu'à convaincre Moulinex ou Seb de te suivre au niveau sponsoring ... xD

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a 5 minutes, le-planezard a dit :

Et tu penses que la Truyère peut geler par exemple à Chaliers (j'aime bien ce coin au bord de rivière, toute la rive en amont et en aval du pont suspendu) ?

Je pense que c'est jouable juste en amont du bourg, il y a un petit bras de la rivière qui pourrait bien faire l'affaire, pour le reste du cours de la Truyère au niveau de Chaliers c'est à mon avis trop rectiligne et agité pour que la glace prenne en condition "classique".

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 19 minutes, LucG a dit :

 

l7.jpg

 

Balèzes les cèpes dans ton coin !xD

Journée mitigée aujourd'hui avec un ciel bien laiteux, Ta de - 1.4 °C 

L'est du MC a un petit temps d'avance ce soir : -9.6 °C  Estables village, -10.1 °C Estables MF et - 8.8 °C à Bauzon  vs -3.8 °C au Sancy et un surprenant -1.5 °C à l'Aigoual.

 

 

Modifié par bill07
  • Merci 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bon ben je vois qu'on pars en live (et c'est bon vu les incertitudes climatiques du milieu de semaine prochaine o.O).

De mon côté je vais cogiter sur du water-curling, des fois qu'il fasse trop doux ! :D

A quand des "JO InfoClimat"  ? ;)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 3 minutes, bill07 a dit :

Balèzes les cèpes dans ton coin !xD

 

 

On a les mêmes en Bretagne ... 

Pas commode à cuisiner le Boletus Granitus ... et niveau gustatif c'est assez moyen : du coup on les laisse pousser ...

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le topic MC (encore) en sur-chauffe : les autres doivent se dire qu'on est vraiment des tarés ici ... xD

 

Ciel toujours bien bâché, sans vent. 

Ta sur mon thermo de -1.4°C.

Côté paysage sur les hauts quartiers stéphanois, la petite neige d'hier a disparu et le vert (:blush:)  est revenu ... 

Un peu plus haut, les contreforts pilatiens (quand on les aperçoit) sont blancs/blanchis.

  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour, belle gelée ici aussi en cours avec -3,9°C. Pour le moment elle se positionne sur la 3ème marche du podium de cet hiver !! Ouaaaaaaaaouuuu. Avec un peu de chance, elle ne sera plus que 10-15 ème après la vague de froid des 10-15 jours qui viennent... :D 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Ciel voilé ici ce matin mais on sent que le bleu n'est pas loin ;)

Tn de -3.6°C

Ta de -3.3°C

 

Edit : sympa vu d'en haut :x

webcampdd.jpg

Modifié par el'bougnat
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez
Il y a 10 heures, ivoire42 a dit :

 

Nan ! Je ne sors pô avant dimanche 19h !:cool:

Oh nonnnnn Vincent qu'est ce que c'est que cette photo😂😂😂!!! Tout mais pas lui..😂!!! Malgré que c'est un grand monsieur.....😳😳😳!!! Par contre tu as vu😀 nous ne répondons pas a la provocation!!! Ça nous a tellement refroidi le match alleret et vu les températures du match retour⛄⛄🐧🐧🐧😂!!

Bon mis à part l'avatar de Vincent, p'tite gelée sur ma position , -2,7°c sur ma sonde de ma pompe a chaleur. Le soleil n'est pas loin de percer derrière le brouillard!!!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 3 minutes, el'bougnat a dit :

Bonjour,

Ciel voilé ici ce matin mais on sent que le bleu n'est pas loin ;)

Tn de -3.6°C

Ta de -3.3°C

bonjour

oui au coin de chez toi...image.png.d978ac7d1ba34619a4f53331477b008b.png

Ta -4,6°

Tn - 5,6

couvert, pas de bleu en vue

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt
Il y a 12 heures, Le Cèpe a dit :

Je conçois ton enthousiasme fourinas42 car le jeu de l'Irlande est très séduisant et j'en fait également mes favoris pour le tournoi 2018. Mais ne sous-estime pas le pays-de-Galle, avec la botte d'Halfpenny et leur troisième ligne alliant mobilité et puissance, les verts de l'Irlande n'ont pas encore victoire acquise quand bien même le match se joue à l'Aviva Stadium de Dublin...;)

Sinon, côté météo, Ta de -4.3° à 21h40, vent en baisse d'intensité et ciel se dégageant.

En fait je voulais dire ALLEZ LES VERTS pour apres demain...!(derby):P

Tn:-8.6°c cette nuit, actu -4.5, le ciel & le soleil sont de la partie ce matin!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 12 minutes, fourinas42 a dit :

En fait je voulais dire ALLEZ LES VERTS pour apres demain...!(derby):P

C'est bien ce qu'il me semblait ...:D

 

Temps inchangé : gris et brumeux.

Ta -1.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Nuages mais les éclaircies ne devraient pas tarder.

-5,8°C à 9h, mais grosse remontée des Tx, puis qu'on a déjà -1,6°C au jardin.

Les inversions sont en cours à Prat-de-BOuc : il faisait -10,2°C au milieu de la nuit et les Tx viennent de repasser en positif là-haut (je n'y suis pas aujourd'hui) : + 0.2 °C (ça fait quelques temps qu'on n'était pas passé au-dessus de 0°C)

 

Même topo à prévoir dimanche, avec du soleil, avant que les températures plongent avec un vent de Nord-Est appelé à forcir dans l'après-midi.

Lundi et mardi, grosse caillante !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonjour

 

Gelée ordinaire ce matin; -4,5°c, et le ciel qui se rebouche de nouveau on a a peine pu apercevoir le Soleil!

Le temps est calme, pas de vent, et le mercure remonte actuellement -2°c

En direct de Bonnecombe:1519463400-nouvelle-image-bitmap-4.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bonjour

 

Début de week end sous le soleil et avec un thermo qui imite l'éverest et culmine présentement à +0.7°c (et +6 °c au soleil) après 1 Tn de -8.5°c et  3 jours sans dégel même si hier à été moins froid.

5a912ba5ca4d6_Capture20180224.PNG.3f71669f1e0a593d6b601411468f7a62.PNG

 

Par contre pour en profiter, faudra peut choisir la destination : Gimel 5a912c3d470ce_Screenshot-2018-2-24WebcamdeGimelParcNaturelRgionalduPilat1240m.png.e074457ad42cbb3d1b12ac0c01025edd.png

vs Chaubouret

5a912c6c5b03b_Screenshot-2018-2-24Webcam-CCMontsduPilat.thumb.png.2a592d39ba81d967346cf8abbc738602.png

 

Pas de jolies photos d'arbres blancs parce que ici pas eu de brouillard donc pas de givre, mais à L'oeillon c'était sympa hier soir sous la clarté de la lune filtrée par une mince couche de stratus.

 

Faut profiter de ces 2 jours pour faire le plein de calories parce que ça s'annonce costaud le début de semaine surtout sans neige sur les toits et les sols, mais ça sera sympa pour le curling.

 

Bon week end et merci aux photographes pour le régal des yeux et

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...