Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


darkminimouf

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   la VDF en mode TGV, deuxième et dernier jour...   Tout d'abord, nouveau record de froid pour la VP2 avec une Tn de -13.1° relevée à l'aube ! La Tx n'a pas dépassé -5.7° et

Le Mont Aigoual serait-il un lieu venté ? Non, sans rire !    

Bonjour,   Un peu au-dessus des nuages dans les monts Dore, sans doute un des rares coins ensoleillés du MC car on ne voyait rien d'autre, même pas les sommets du Cantal :  

Images postées

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Tn 1.5°C dans la nuit, la température était remontée à 0°C ce matin à 8 h.

Ensoleillé actuellement malgré un léger voile brumeux et 3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude
il y a 14 minutes, ivoire42 a dit :

Apparition du soleil !

 

Merci de me l'avoir piqué :D 

Ici il disparaît sous un voile nuageux de plus en plus épais.

Ta : -0,5°C et 88% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Tn de  - 1.5 °C  cette nuit et Ta de +2.7 °C à 10h sous un ciel encore bien laiteux. Belle remontée également des T° sur les stations de l'est 

Bauzon               -8.7 °C à 4h  et +2 °C à 10h

Les Estables      -9 °C à 4h et -0.5 °C à 10h. 

On peut remarquer l'enneigement conséquent et continu du massif du Mézenc sur la webcam de Chaudeyrolles (le point bas des Narces est à 1230m) et un soleil bien présent également la haut 9_9

180224110537361485.jpg

Modifié par bill07
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

+ 1,7°C, ça remonte à donf !

Et les nuages se raréfient. Belle journée douce en perspective. Mais bon, c'est pas le moment de ranger la doudoune et sortir les shorts hein !!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 56 minutes, bill07 a dit :

Tn de  - 1.5 °C  cette nuit et Ta de +2.7 °C à 10h sous un ciel encore bien laiteux. Belle remontée également des T° sur les stations de l'est 

Bauzon               -8.7 °C à 4h  et +2 °C à 10h

Les Estables      -9 °C à 4h et -0.5 °C à 10h. 

On peut remarquer l'enneigement conséquent et continu du massif du Mézenc sur la webcam de Chaudeyrolles (le point bas des Narces est à 1230m) et un soleil bien présent également la haut 9_9

180224110537361485.jpg

Il ne devrait pas faire bien chaud aux Narces lundi, mardi et mercredi matins.

Quelqu'un va y placer un thermomètre ?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour à tous, 

Tn de -1.4°C ce matin à Malbosc sous abri, mais la température grimpe assez rapidement avec +4.9°C actuellement au village. 

Je viens de rajouter les données pour la journée d'hier dans le tableau de climatologie (Tn de -1.7°C/Tx de +7.2°C). :)

 

Bonne journée à tous ! 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Le ‎11‎/‎02‎/‎2018 à 19:18, Sylane a dit :

Quand on ne voit plus la table, ça compte quand même ?

141079-thumb.jpg

En refaisant mes statistiques, j'ai retrouvé la date de la photo : c'est le 17 avril 2012. Sachant que la veille il n'y avait rien.

Cette neige du coucou n'est donc pas un mythe car on a eu un épisode similaire le 11 avril 2004 et le 17 avril 2005.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)

À St-Chély, Tn de -6°C vers minuit, ça a commencé à remonter à ce moment-là et maintenant ça dégèle bien (vu la position de mon thermomètre, la température actuelle n'est pas siginificative). On a eu pas mal de soleil ce matin et il s'est voilà un peu plus tard qu'à St-Amans mais maintenant, ça se dégrade bien.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

À mon grand étonnement, la terre dans le potager a déjà dégelé sur environ 5 cm alors que ces derniers jours, c'était dur comme pierre.

Mais bon, c'est pas le moment de semer des salades non plus...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, Scorpion48 a dit :

 

Merci de me l'avoir piqué :D 

Ici il disparaît sous un voile nuageux de plus en plus épais.

Ta : -0,5°C et 88% HR.

 

Désolé !

Mais loin de nous l'idée de tirer la couverture (nuageuse) à nous ... on te la laisse ;)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
à l’instant, le-planezard a dit :

À mon grand étonnement, la terre dans le potager a déjà dégelé sur environ 5 cm alors que ces derniers jours, c'était dur comme pierre.

Mais bon, c'est pas le moment de semer des salades non plus...

 

Ici aussi ça se réchauffe bien. La mare d'eau en bas de l'immeuble aurait pû servir de piste de curling, la cocotte minute était prête, mais il va falloir attendre la semaine prochaine ...

 

Pour les salades, pour l'instant on va se contenter de les raconter ... on les sèmera plus tard effectivement.

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 1 heure, Sylane a dit :

Il ne devrait pas faire bien chaud aux Narces lundi, mardi et mercredi matins.

Quelqu'un va y placer un thermomètre ?

Bonjour,

Certainement, Jérémy (snowman43) avait à un moment l'intention d'y installer une sonde;  tout comme la tourbière de Sagnes Redonde (à Beauregard proche d'Issanlas) ces anciens fonds de cratères de volcans un temps occupés par des lacs sont je pense les plus beaux TAFs du S/E du MC, -34 °C en novembre 2011 sur Beauregard !

Ta photo d'avril 2012 c'était à  St-Genest ? 60/70...cm  + ?

Encore un bel enneigement également chez toi  @fourinas42  à 1200m !

Modifié par bill07
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, fourinas42 a dit :

L'enneigement aux alentours de 1200m:

167993.jpg

167990.jpg

sur mon thermo à mercure extérieur, il a fait jusqu'à -11°c au cours de la semaine passée...

actu: 3.7°c (+ doux qu'hier)

 

J'allais dire comme @bill07 : c'est pas mal du tout pour 1200 m (entre 1200 et 1400 m j'imagine sur les photos), et doit pas y avoir des tonnes d'endroits en France avec un manteau neigeux continu à cette altitude actuellement.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt
il y a 9 minutes, le-planezard a dit :

 

J'allais dire comme @bill07 : c'est pas mal du tout pour 1200 m (entre 1200 et 1400 m j'imagine sur les photos), et doit pas y avoir des tonnes d'endroits en France avec un manteau neigeux continu à cette altitude actuellement.

Le jura doit mieux être loti...Dans le forez, En versant nord ça descend plus bas...(1100m)mais la couche est fine quand même...sur les sommet ça aussi soufflé...

oui c'est entre 1150m et 1400m + précisemment...apres le 43 doit être pas mal aussi avec ce qu'ils ont pris...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 12 minutes, fourinas42 a dit :

Le jura doit mieux être loti...Dans le forez, En versant nord ça descend plus bas...(1100m)mais la couche est fine quand même...sur les sommet ça aussi soufflé...

oui c'est entre 1150m et 1400m + précisemment...apres le 43 doit être pas mal aussi avec ce qu'ils ont pris...

 

Et Vosges : à 1200 m on ne doit pas être loin du mètre !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Bonjour, ici plus rien bien-sur niveau neige, quelques plaques subsiste si et la à l'ombre et dans les bois mais c'est bien tout.

 

IMG_20180224_141730[1].jpg

IMG_20180224_141827[1].jpg

IMG_20180224_141932[1].jpg

IMG_20180224_142350[1].jpg

IMG_20180224_142209[1].jpg

IMG_20180224_142311[1].jpg

  • J'aime 4
  • Merci 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 19 minutes, mistigri07 a dit :

 .

 

Pas mieux :D enfin si, je surenchéris : ..

Un peu de soleil ici en toute fin de matinée, ciel de + en + voilé à présent.

Ta de 2.1°C

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 18 minutes, el'bougnat a dit :

 

Pas mieux :Denfin si, je surenchéris....

...heu, ça se voit que tu n'as pas vu le très bref message initial sinon tu ne dirais pas ça xD discrétion oblige je ne peux le reproduire ici, mais j'en garde une copie ;)

Modifié par bill07
  • Haha 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour ici -5 ce matin ta:2 ciel voilé

deux jours sans dégel hier et avant hier 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Magnifique matinée de ski de fond à Prat-de-Bouc avec toute la famille. Les deux petites dernières (3 et 5 ans) ont même bouclé leur première piste verte de 2.5km. Le soleil était au rdv avec des températures largement positives (3° à notre arrivée à 9h, 7° à 12h30 lors de notre départ. La neige était bien dure mais elle s'est un peu ramollie au fil de la matinée sur les pentes ensoleillée. Pas trop d'affluence au final mais le monde arrivait lorsque nous sommes partis et je ne suis pas sûr que l'après-midi ait été aussi belle...

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Temps plus mitigé en Margeride et le mercure repasse allègrement au dessus du 0°C. 

Ta : 5,7°C. 

Le lac de Ganivet avec une fine couche de glace : 

7B8F5397-39E0-49EC-9F09-94387AB702A1.thumb.jpeg.626d7a5b3201ed913b3a1dba7821b356.jpeg

  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...