Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


darkminimouf

Messages recommandés

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m
Il y a 2 heures, le-planezard a dit :

 

Ho la vache, c'est tellement vrai leurs commentaires et les reportages sont tellement risibles... Je ne sais pas s'ils se rendent compte de leur ridicule avec ces quelques malheureux cms et l'ambiance "hiver du siècle" que prônent les médias pour un épisode si banal ! C'est vrai que voir les véhicules rouler 5 à l'heure sur une route au noir avec 10 cms sur les bas côtés, c'est un vrai sketch !

 

Bref, bah c'est pareil dans le 76, dès que les gens voient tomber 3 flocons, ça roule à 40, voire, ça va pas bosser, c'en est presque une phobie...

 

Tiens, en fouillant dans mon merdier, j'ai retrouver mon pin's fétiche "mais qu'est-ce que j'fous là ??" : hop, je le met demain pour aller bosser... Y'en aura au moins un qui se marrera : moi !

 

 

@Ffredta nivose à 1200 titre quelle hauteur actuellement ? Oublie pas qu'on avait un accord : faut le mètre quand j'arriverai dans 15 jours !

  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   la VDF en mode TGV, deuxième et dernier jour...   Tout d'abord, nouveau record de froid pour la VP2 avec une Tn de -13.1° relevée à l'aube ! La Tx n'a pas dépassé -5.7° et

Le Mont Aigoual serait-il un lieu venté ? Non, sans rire !    

Bonjour,   Un peu au-dessus des nuages dans les monts Dore, sans doute un des rares coins ensoleillés du MC car on ne voyait rien d'autre, même pas les sommets du Cantal :  

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir !

 

Back to home et ça fait du bien 9_9

Après 3 jours à me peler dans la gadoue à Lens (62) et sans voir un seul flocon, savoir que la neige est à la maison et vous lire ...

(m'enfin on s'est bien marré avec les collègues et les locaux ^_^ ... mais ça me titillait !)

Bref ce matin il faisait soleil dans le Ch'Nord !

Après direction le Ch'Sud vers 11h30 : en fait en région parisienne j'ai vu 5 à 10 cm de neige maxi ... et ça roulait super bien, car les autorités compétentes avaient dit de pas prendre la voiture => un vrai bonheur :D

Bon sur l'A1 (au Nord de Paris) il restait le balisage de stockage des camions sur des kilomètres mais sans les camions, puis sur l'A10 (au Sud de Paris) ils n'avaient pas déneigé la voie la plus à gauche sans signalisation (!?), et puis vers Orléans ça bloquait dans le sens Sud/Nord ....

Mais bon ce qui m'a frappé c'est le peu de neige vers Vierzon/Bourges, puis le ciel très bas en arrivant sur le Massif Central !

 

Arrivé à la maison, j'ai enfin trouvé l'ambiance hivernale qui a fort bien résisté (lundi 05 à midi puis ce soir jeudi 08) :

2018 02 05 Resized_20180205_134733.jpg

2018 02 08 IMG_2684.jpg

 

Une petite mesure rapide : toujours 6 à 7 cm de neige glacée tout partout :x

epaisseur IMG_2685.jpg

 

A ce sujet, une petite question aux experts : j'avais pas mis la brouette à plat o.O ... puis je faire la mesure sur la roue ?

mesure IMG_2686.jpg

 

Côté météo, 2ème journée consécutive sans dégel avec Tn -2,9 °C et Tx -1,5 °C !

Ta -2,0 °C, le pieds !

Et puis j'ai eu du mal à faire fondre la neige/glace dans le pluvio station et celui de "jardin", mais il est tombé 12 à 13 mm surtout lundi 5, puis un peu les jours suivants ... (quelques floconnades).

 

Vivement la suite (vendredi soir) :x

 

Modifié par Fanfoe63
mise en page
  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 
à l’instant, néoulous a dit :

 

Ho la vache, c'est tellement vrai leurs commentaires et les reportages sont tellement risibles... Je ne sais pas s'ils se rendent compte de leur ridicule avec ces quelques malheureux cms et l'ambiance "hiver du siècle" que prônent les médias pour un épisode si banal ! C'est vrai que voir les véhicules rouler 5 à l'heure sur une route au noir avec 10 cms sur les bas côtés, c'est un vrai sketch !

 

Bref, bah c'est pareil dans le 76, dès que les gens voient tomber 3 flocons, ça roule à 40, voire, ça va pas bosser, c'en est presque une phobie...

 

Tiens, en fouillant dans mon merdier, j'ai retrouver mon pin's fétiche "mais qu'est-ce que j'fous là ??" : hop, je le met demain pour aller bosser... Y'en aura au moins un qui se marrera : moi !

 

 

@Ffredta nivose à 1200 titre quelle hauteur actuellement ? Oublie pas qu'on avait un accord : faut le mètre quand j'arriverai dans 15 jours !

Plusieurs choses à cela:

 

- Peu de pneus neige dans ces régions

- Des moyens pour déneiger des routes très utilisées bien faible car cela arrive pas souvent.

 

Hier matin dans le 95, pas mal de voiture voir camionnette dans les fossés. 

 

Patric

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

 

A ce sujet, une petite question aux experts : j'avais pas mis la brouette à plat o.O ... puis je faire la mesure sur la roue ?

 

 

mesure IMG_2686.jpg

 

 

Avis positif. Tu peux y aller. C'est super fiable les roues de brouette, tout autant que la cuve de la brouette, et en plus, si je puis me permettre, tu as de très jolies roues de brouette @Fanfoe63, si tu viens participer avec cette brouette aux championnats de Massif Central de la brouette, il est fort probable que ta brouette accède aux plus grands honneurs dans la catégorie "brouette artistique" - moi j'ai renoncé, ma brouette est assez moche, par contre, je l'entraîne assidûment pour le slalom géant, elle est douée et vient d'obtenir son troisième flocon, j'ai bon espoir de remporter un prix.

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)
il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit :

A ce sujet, une petite question aux experts : j'avais pas mis la brouette à plat o.O

Mais c'est un scandale sans nom, les prisons sont pleines de quasi-innocents (parfois d'innocents hélas) et on tolère ça !

Le courrier de "La Montagne" va avoir de mes nouvelles, je bous quand je vois ça (heureusement il fait frais, l'ébullition se calme vite :D).

En cas de récidive, je pense qu'une campagne sur les réseaux asociaux s'imposera et encore, c'est parce que je suis plein de mansuétude !

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, néoulous a dit :

 

Ho la vache, c'est tellement vrai leurs commentaires et les reportages sont tellement risibles... Je ne sais pas s'ils se rendent compte de leur ridicule avec ces quelques malheureux cms et l'ambiance "hiver du siècle" que prônent les médias pour un épisode si banal ! C'est vrai que voir les véhicules rouler 5 à l'heure sur une route au noir avec 10 cms sur les bas côtés, c'est un vrai sketch !

 

Bref, bah c'est pareil dans le 76, dès que les gens voient tomber 3 flocons, ça roule à 40, voire, ça va pas bosser, c'en est presque une phobie...

 

Tiens, en fouillant dans mon merdier, j'ai retrouver mon pin's fétiche "mais qu'est-ce que j'fous là ??" : hop, je le met demain pour aller bosser... Y'en aura au moins un qui se marrera : moi !

 

 

@Ffredta nivose à 1200 titre quelle hauteur actuellement ? Oublie pas qu'on avait un accord : faut le mètre quand j'arriverai dans 15 jours !

 

Ces jours passés j'ai scruté les webcams de Dieppe à la recherche de flocons xD

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 25 minutes, néoulous a dit :

 

Ho la vache, c'est tellement vrai leurs commentaires et les reportages sont tellement risibles... Je ne sais pas s'ils se rendent compte de leur ridicule avec ces quelques malheureux cms et l'ambiance "hiver du siècle" que prônent les médias pour un épisode si banal ! C'est vrai que voir les véhicules rouler 5 à l'heure sur une route au noir avec 10 cms sur les bas côtés, c'est un vrai sketch !

 

Par contre, un truc bizarre (mais doit y avoir une explication socio-psycho-métaphysique) c'est qu'une fois arrivé dans le Cantal, sans pneus neige évidemment, ils abordent gaiement la montée dans les stations sans angoisse aucune - sauf quand, bien trop tard, ils prennent conscience que la route est vraiment blanche, vraiment verglacée, bref, qu'on est en montagne, alors ils décident de s'arrêter sous le tunnel du Lioran (parce que bon, c'est à l'abri) et s'embarquent dans un long et pénible montage de chaînes sur les pneus d'été - une demi-heure par chaîne ça râle et ça éructe, des couples se déchirent, des drames se nouent, ça klaxonne et ça invective, bref, le chaos et la haine habituelle transposée dans nos paisibles latitudes..

 

Bon d'accord on est vaches, mais c'est une petite délectation vengeresse après tout bien normale, vu qu'on passe pour des ploucs la plupart du temps aux yeux des grandes villes hein, donc, là, pour une fois, on est plus dégourdis qu'eux, profitons-en !

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 4
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

"Gros" brouillard givrant (pour ma position) tombant sous la forme d'une bruine. Prudence donc sur les routes du secteur. La végétation se pare magnifiquement de givre.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 48 minutes, patric95 a dit :

Plusieurs choses à cela:

 

- Peu de pneus neige dans ces régions

- Des moyens pour déneiger des routes très utilisées bien faible car cela arrive pas souvent.

 

Hier matin dans le 95, pas mal de voiture voir camionnette dans les fossés. 

 

Patric

 

 

 

Hier j'ai discuté avec un chauffeur/livreur, il me disait que son beau-frère (agent de la DIR en région parisienne) lui avait confié qu'il était en rade de sel........ Faut leur dire que ça sert à rien de surdoser 9_9

Ce soir 0.8°C et rien de plus.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Brouillard dense et givrant ce soir , la visibilité et très très réduite . 

Effectivement il tombe une bruine verglaçante , prudence ! 

La végétation est magnifique avec le givre . A voir demain ... 

temperature -4.2*c 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Salut @néoulous,

 

il y a une heure, néoulous a dit :

 

@Ffredta nivose à 1200 titre quelle hauteur actuellement ? Oublie pas qu'on avait un accord : faut le mètre quand j'arriverai dans 15 jours !

 

32 cm au jalon ce matin à 1200 m, oui c'est peu, mais le gradient est important et tu ne seras sans doute pas loin du mètre à 1400 à Chastreix :) ! Et puis en 15 jours il peut en retomber ;) ! Par contre, en ce moment, même si c'est pas épais, tu peux descendre en ski de fond jusqu'à Clermont si t'as envie ;) ! Sinon neige froide poudreuse idéale pour l'instant.

 

A bientôt !

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

P....n ! je monte en HL demain, ils auraient pu faire un effort les 07, non ?

C'est une honte l'état de nos routes, je veux du sel, du gros, pour faire une belle grosse bouillasse :x....mais peut-être que tout est parti en RP xD

180208112723506970.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m
il y a une heure, patric95 a dit :

Plusieurs choses à cela:

 

- Peu de pneus neige dans ces régions

- Des moyens pour déneiger des routes très utilisées bien faible car cela arrive pas souvent.

 

Hier matin dans le 95, pas mal de voiture voir camionnette dans les fossés. 

 

Patric

 

 

 

Tu oublies l'essentiel :

 

- QI inférieur à 3 (car premièrement, quand on est en pneus lisses été, on ne prends pas sa voiture pour aller rouler sur la neige, deuxièmement, je ne comprends toujours pas que les pneus neige ne soient pas obligatoires l'hiver dans la mesure où c'est un élément de sécurité indispensable, troisièmement, on ne conduit pas comme un con en pensant qu'on est un warrior et que ça glissera pas)

 

il y a 48 minutes, Thundik81 a dit :

 

Ces jours passés j'ai scruté les webcams de Dieppe à la recherche de flocons xD

 

Scrute donc plutôt celle d'Alger, les chances de voir les flocons seront bien plus importantes statistiquement parlant...

 

il y a 44 minutes, le-planezard a dit :

 

Par contre, un truc bizarre (mais doit y avoir une explication socio-psycho-métaphysique) c'est qu'une fois arrivé dans le Cantal, sans pneus neige évidemment, ils abordent gaiement la montée dans les stations sans angoisse aucune - sauf quand, bien trop tard, ils prennent conscience que la route est vraiment blanche, vraiment verglacée, bref, qu'on est en montagne, alors ils décident de s'arrêter sous le tunnel du Lioran (parce que bon, c'est à l'abri) et s'embarquent dans un long et pénible montage de chaînes sur les pneus d'été - une demi-heure par chaîne ça râle et ça éructe, des couples se déchirent, des drames se nouent, ça klaxonne et ça invective, bref, le chaos et la haine habituelle transposée dans nos paisibles latitudes..

 

Bon d'accord on est vaches, mais c'est une petite délectation vengeresse après tout bien normale, vu qu'on passe pour des ploucs la plupart du temps aux yeux des grandes villes hein, donc, là, pour une fois, on est plus dégourdis qu'eux, profitons-en !

 

 

Ce n'est pas un truc bizarre, l'explication est mathématique : de QI 3 dans leur région d'origine, celui-ci passe dans le négatif dès l'instant où la créature "va-à-la-neige"... En conséquence, nous ne nous retrouvons plus en face d'une créature à bord de son véhicule mais plutôt d'un zombie complètement décérébré qui n'a plus qu'une seule pulsion presque atavique dans ses synapses, sous forme d'objectif ultime ; accédez aux machines qui font du bruit et qui pissent l'huile pour se faire tirer le cul en haut de la montagne afin de redescendre aussitôt comme un demeuré...

 

On est vaches ?  Non, non... Regarde et observe... Je suis pas loin de la vérité, tu verras...xD

 

  • J'aime 2
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m
il y a 15 minutes, Ffred a dit :

Salut @néoulous,

 

 

32 cm au jalon ce matin à 1200 m, oui c'est peu, mais le gradient est important et tu ne seras sans doute pas loin du mètre à 1400 à Chastreix :) ! Et puis en 15 jours il peut en retomber ;) ! Par contre, en ce moment, même si c'est pas épais, tu peux descendre en ski de fond jusqu'à Clermont si t'as envie ;) ! Sinon neige froide poudreuse idéale pour l'instant.

 

A bientôt !

 

Salut Fred,

 

Merci pour l'info ;)

 

Néanmoins, nous repartions tout de même presque de zéro à 1400 en versant ouest (contrairement au versant nord) donc le mètre, sans doute, mais certainement de façon très hétérogène !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Quand je monte à Paris : Ahahahah la Creuse, pfffffff, t'as vu le trou paumé, tu t'ennuies pas trop ? mouarff ouarf, nan sans déconner, dans la Creuse ? mais pourquoi ahahah loliloulol mdr !

 

Quand je redescend en Creuse : Ahahahah Paris, trop naze, nan mais sérieux comment ils font, mais moi j'pourrais pas hein, jamais d'la vie hein pfffff, carrément quoi !

 

C'te pays de tarés sérieux !  :D

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, bill07 a dit :

P....n ! je monte en HL demain, ils auraient pu faire un effort les 07, non ?

C'est une honte l'état de nos routes, je veux du sel, du gros, pour faire une belle grosse bouillasse :x....mais peut-être que tout est parti en RP xD

180208112723506970.jpg

 

Oui mais tout le monde à Paris n'a pas un tracteur pour se garer où il veut >:( :

SlCNdU.jpg

 

Maître goupil par l'odeur alléchée de la boucherie MARCON :

A4nNjd.jpg
dviyTW.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Fanfoe ton enneigement est encore sympathique ! Il Est même beaucoup plus important qu'ici ! Beaumont à du être Beaucoup plus protégé du redoux que moi c'est fou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Ici en Sarthe on est répartis pour un tour  avec une améliorations conséquente des modèles 4 à 10 cm prévu et 7-8 par chez moi cumulé au 8 toujours là  xD

 

 

Quand je vous dit on ouvre une sration de ski :D

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 7 heures, bill07 a dit :

P....n ! je monte en HL demain, ils auraient pu faire un effort les 07, non ?

C'est une honte l'état de nos routes, je veux du sel, du gros, pour faire une belle grosse bouillasse :x....mais peut-être que tout est parti en RP xD

180208112723506970.jpg

 

 

Salut Jean-Jacques, si tu veux pour rendre service j'ai pas loin de 20T en réserve au dépôt donc si je peux aider les copains ça ne me gêne pas. Au moins je mettrai des heures de travail hivernal à mon camion.

 

En ce qui est du temps et bien pas de changement a hier soir actu 0.1°C

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

La Tnn de l'hiver est enfin battue !!! -4,1 actu et ça baisse.

Edit 15 min plus tard : -4,7

Modifié par damien63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...