Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


darkminimouf

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ta +6,3 °C, quasiment en baisse depuis hier minuit où il faisait +10 °C o.O

J'espère qu'ils déconnent (auto-censure :D) sur le forum prévision, une vague de froid me poserait problème dans les 2/3 semaines à venir .... O.o

16 mm récoltés, et ce soir brumes et très faible bruine.

 

Il y a 3 heures, ivoire42 a dit :

P'tain de réchauffement ! ... Voilà qu'on a des koalas en Planèze maintenant !... 

 

Moi j'aime bien la chaleur, et avec toute cette humidité, je viens de chopper une langouste sur l'escalier devant la porte :P

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   la VDF en mode TGV, deuxième et dernier jour...   Tout d'abord, nouveau record de froid pour la VP2 avec une Tn de -13.1° relevée à l'aube ! La Tx n'a pas dépassé -5.7° et

Le Mont Aigoual serait-il un lieu venté ? Non, sans rire !    

Bonjour,   Un peu au-dessus des nuages dans les monts Dore, sans doute un des rares coins ensoleillés du MC car on ne voyait rien d'autre, même pas les sommets du Cantal :  

Images postées

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonjour à tous ,

 

ce matin pluie modérée accompagnée de bonne rafales de sud par moment. 

Température en baisse régulière depuis cette nuit , 6.9°c cette nuit et actu 5.5°c . 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 8 heures, Fanfoe63 a dit :

Moi j'aime bien la chaleur, et avec toute cette humidité, je viens de chopper une langouste sur l'escalier devant la porte :P

t'as pas ta mangouste dans ta pochexD

couvert, pas jeune 1mm, Ta 7,4°

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

gris avec quelques gouttes résiduelles, 17 mm dans la nuit, les ruisseaux ressortent de leur lit, Ta: 7.6 °C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Un peu de pluie ce matin.

Actu ça se couvre à nouveau, avec pas mal de vent.

Ta 11.1°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonjour

 

Toujours une grande douceur; 5°c, et une pluie un peu plus conséquente, malgré un cumul toujours faible  ( moins de 10 mm sur 48 h).

Le brouillard est assez bas:1518857466-dsc02698.jpg1518857465-dsc02699.jpg1518857466-dsc02696.jpg

  • J'aime 11
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Retour quasiment au vert en Planèze. 6°C au réveil (tardif, je me suis autorisé une grasse mat vu que je bosse pas aujourd'hui).

Pluie fine à 10h, ciel uniformément gris, des mottes de terre partout dans le jardin (et pas chez mes voisins et peu dans les prés alentours : les rats taupiers ont élu domicile autour de la maison.)

 

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

3 mm et 8° et toujours cette  pluie

ou par moments bruine .

                                                     *        Je viens de tomber sur deux dictons 

parapluie.png

Pluie de février,
Emplit les greniers

 

Fossés pleins en février,
Abondance dans les greniers

 

Modifié par segusiave
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Nuit et matinée douces (ressenti moins doux au vent), bien ventées (du Sud) et légèrement pluvieuses (1,5mm dans le pluvio manuel).

 

Comme prévu, le paysage enneigé a tiré sa révérence dans la vallée :

 

IMG_2733copie2_wil4.jpg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Après une bonne averse tout à l'heure, une chape de plomb (brouillard dense) s'est installée sur la vallée à partir de 850m d'altitude.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

La baisse des T° est bien enclenchée (logiquement par ce flux) sur l'ouest du MC avec à cette heure une Ta de -1.5  °C  au Sancy (vs +4.8 °C à 0h), mais ça traîne un peu coté est, sur Les Estables/1520m c'est une Ta  de +2.3 °C  (vs +4.7 °C à 0h).

Pour l'instant c'est une petite pluie et 0.6mm de RR depuis minuit.

Cumul neige sur mon toit au N/O : 47cm il y a 3jours, 30cm hier midi et là après une belle claque pendant ces dernières 24h il ne reste plus que 20cm, il est temps que ça s'arrête !

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Re-bonne averse. La température est en baisse (+6,1°C actu). Le flux a dû basculer.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 2 minutes, Thoupie42 a dit :

Re-bonne averse. La température est en baisse (+6,1°C actu). Le flux a dû basculer.

- 1.5° Puy de Sancy prépares tes moufles ;)

Oups pas vu message de BILL07...

Modifié par segusiave
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
 

je reviens sur ce topic, car je suis pour quelques jours en Ardèche du Nord, à 600m proche St-Agrève.


Actuellement 10.1° ici sous quelques gouttes; après une bonne averse tôt ce matin puis des éclaircies en milieu de matinée.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

 

il y a 55 minutes, Thoupie42 a dit :

Après une bonne averse tout à l'heure, une chape de plomb (brouillard dense) s'est installée sur la vallée à partir de 850m d'altitude.

Bonjour

 

Oui c'est bien pris jusqu'au Bessat, puis on change d'étage et le plafond est plus haut  mais toujours gris et humide.

Ta 4.9 °c, en baisse depuis midi avec tx de 6.2°C

 

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 39 minutes, Thoupie42 a dit :

Re-bonne averse. La température est en baisse (+6,1°C actu). Le flux a dû basculer.

 

De bonnes averses en bas aussi. Actu, c'est plus calme.

Le vent s'est arrêté et effectivement le flux a basculé au nord.

Ta 8.6°C (j'avais 11° il y a 2h)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Le vent s'est levé sur la Planèze (rafales à 39 km/h bien sensibles) et à Prat-de-BOuc depuis ce matin (rafales à 87 km/h actu)

5,8°C au jardin, il pleuviotte de temps en temps. La première pertubration est désormais sur l'est de la France, on attend la suite, mais il faudrait que les températures baissent vite avant qu'elle arrive, sinon, pas de neige !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bill07 a dit :

Cumul neige sur mon toit au N/O : 47cm il y a 3jours, 30cm hier midi et là après une belle claque pendant ces dernières 24h il ne reste plus que 20cm, il est temps que ça s'arrête !

 

En tous cas il y en a 1 qui s'en plaindra pas : le goupil du Béage.

Il se pointe de plus en plus tôt à la boucherie MARCON (un fin connaisseur) au fur et à mesure que la couche de neige diminue :

11/02/2018 : 22:37

13/02/2018 : 22:29

15/02/2018 : 21:51

16/02/2018 : 21:15

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Le voile gris se déchire et s'éclaicit, le soleil n'est plus très loin, idem à Chaubouret. On est assez loin des prévis des modèles Arome et WRF, GFS est plus proche même s'il y avait un peu de PP., en attendant la neige nocturne ? Ta qui ne baisse plus à +5°0°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...