Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans "Les Régions Centrales"


editas

Messages recommandés

Posté(e)
La Balme de Sillingy, 484 m (74) - occasionnellement Ferrières (45) et Saint Jacques des Blats, 986m (15)

Un petit -6,4,℃ ici ce matin et -0,5℃ actuellement. La neige fond au soleil mais il reste toujours 7/8 cm au sol. Grand soleil, un temps idéal pour aller se balader.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 517
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La famille annonce 32 cm vers Chateaudun !       Couche de fou !!

Toute ma belle famille est en Eure-et-Loir. Environ 30 cm à Chartres!!! Ça n'était pas arrivé peut-être depuis la St-Sylvestre de 1978 où la Beauce était ensevelie sous un manteau impressionnant.

Bonsoir à tous!!!   Alors que la tempête du siècle est en train d'immobiliser Paris (!!!), ici dans le Morvan, c'est agité aussi!  Neige... pluie... neige+ froid... le temps joue au yoy

Images postées

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

3°C et toujours soleil, 6°C a Chartres actuellement contre 0 a Chateaudun

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Balme de Sillingy, 484 m (74) - occasionnellement Ferrières (45) et Saint Jacques des Blats, 986m (15)

Je ne sais pas quelle est la situation actuelle à Bricy, mais à Orléans même, pas de brouillard qui accroche, c'est grand soleil d'après un de mes amis qui est sur place. Et encore -2℃ actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu 3.3°C ici (Tx en cours) pas de brouillard ici contrairement à Bricy ce matin, ce qui a favorisé la hausse du mercure.

Modifié par Lolo45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, wl45 a dit :

Je ne sais pas quelle est la situation actuelle à Bricy, mais à Orléans même, pas de brouillard qui accroche, c'est grand soleil d'après un de mes amis qui est sur place. Et encore -2℃ actuellement.

Attention Bricy est à 15 km au NO d'Orléans sur la base aérienne en Beauce, tout est dégagé autour.

Le brouillard là bas est plus fréquent que sur la périphérie orléannaise.

En plus la couche de neige est actuellement supérieure sur tout l'ouest du département.

Modifié par Lolo45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Adept2Rock a dit :

C'est fou, y a du brouillard là bas ? Ici on est déjà à 2°c, la loose !

 

Bricy n'est pas très représentative d'Orléans, c'est à 20 km au nord de la ville, en pleine Beauce. A Orléans ou Sandillon , à midi , ça tournait entre - 1 ° c  et - 2 ° c  et les minimales de ce matin autour de -8 ° C.

Avec des temperatures un peu au-dessus de + 3 ° c, le tapis neigeux est déjà bien entamé, ie vert prédomine très largement , sauf au endroits restés à l'ombre toute la journée. c'est là qu'on s'aperçoit du degré d'exigence en temperatures pour garder un manteau neigeux continu.

Les temperatures seront restées négatives une quarantaine d'heure. Une "vague de froid" et une couche de neige somme toutes bien éphémères' dans l'absolu même si pas si courantes que ça dans nos contrées.

 

il y a 6 minutes, Lolo45 a dit :

Attention Bricy est à 15 km au NO d'Orléans sur la base aérienne en Beauce, tout est dégagé autour.

Le brouillard là bas est plus fréquent que sur la périphérie orléannaise.

En plus la couche de neige est actuellement supérieure sur tout l'ouest du département.

 

lolo45 tu m'as devancé", je n'ai pas saisi mon texte assez rapidement. :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Dégel à Bricy (2°C actuellement) remontée subite suite à l'absence de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sylvainmeteo a dit :

Dégel à Bricy (2°C actuellement) remontée subite suite à l'absence de vent

-0.9°C à 16h, d'où vient cette info, je suis sceptique -_- sachant qu'à Sandillon la T° baisse depuis un bon quart d'heure

Modifié par Lolo45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
il y a 1 minute, Lolo45 a dit :

-0.9°C à 16h, d'où vient cette info, je suis sceptique -_-

J'ai accès à l'extranet en temps qu'étudiant à la météopole (1,7°C à 16h18)

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

-0,1°C ici, début du gel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Balme de Sillingy, 484 m (74) - occasionnellement Ferrières (45) et Saint Jacques des Blats, 986m (15)
il y a 47 minutes, Lolo45 a dit :

Attention Bricy est à 15 km au NO d'Orléans sur la base aérienne en Beauce, tout est dégagé autour.

Le brouillard là bas est plus fréquent que sur la périphérie orléannaise.

En plus la couche de neige est actuellement supérieure sur tout l'ouest du département.

Oui je sais bien où es Bricy, c'est pour ça que j'ai precisé Orléans même. 

Et puis d'ailleurs d'après un collègue, ça a été grand soleil également toute l'après-midi sur la base aérienne.

Modifié par wl45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

17 h 00 : -3.6 °C à Chateaudun :o:o alors que le soleil se couche à 18 h...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Balme de Sillingy, 484 m (74) - occasionnellement Ferrières (45) et Saint Jacques des Blats, 986m (15)

Pour Ferrières en Gâtinais, après une température minimale de -6.4°C, la maximale a été de 0.1°C donc le dégel fût très court entre 15h et 15h30.

Au soleil, il ne reste plus que des traces de neige, tandis qu'à l'ombre, il reste 5 à 6 cm de neige au sol. Toujours aucun nuage à l'horizon et la température baisse déjà avec -0.8°C en ce moment même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le thermo est repassé dans le négatif avec -0.1°C cela chute vite maintenant sous un ciel limpide et sans vent.

Bricy et Chateaudun ont commencé leur duel, avantage Chateaudun pour l'instant mais je mets un billet sur Bricy moi :D

Modifié par Lolo45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

-4°C, ciel voilé vers l'ouest

 

EDIT : et 13 cm restants à l'ombre sur la vieille porte qui me sert de planche a neige

Modifié par sylvainmeteo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reçois à l'instant un mail m'informant que les bus scolaires ne sont pas assurés demain matin pour la ville de châteauroux. Les internats sont "évacués" dès ce soir.

Je trouve que c'est un peu "too much" vu les dernières sorties des modèles. Qu'en pensez-vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, snow24 a dit :

Je reçois à l'instant un mail m'informant que les bus scolaires ne sont pas assurés demain matin pour la ville de châteauroux. Les internats sont "évacués" dès ce soir.

Je trouve que c'est un peu "too much" vu les dernières sorties des modèles. Qu'en pensez-vous?

 

Idem pas de transports demain en Eure et Loir! Toujours des cumuls intéressants pour le nord du Centre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Les car scolaire était interdit de circuler aujourd'hui aussi dans l'Yonne...

Alors que ça roule très bien!

 

La journée est restée grise avec quelques trouées quand même... TX de 1.5°c et mini de -2.7°c.

Actu il fait -0.1°c toujours sous les nuages...

 

15181132961978339902.jpg

Photo téléphone 16s de pose ISO 100 de ma commune vers 18h30

Bonne soirée

 

 

 

Modifié par Nico89
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-9°C à Châteaudun à 19h O.o, -2°C sur Chartres, seulement!

Edit: Interdiction de circuler pour les bus scolaires et les camions de 7.5 tonnes dés demain matin 5h dans le 28... Aires de stockage PL ouvertes.

Modifié par Adept2Rock
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 7 minutes, Elliot17 a dit :

Euh... on atteint bientôt les -10°C à Bretonvilliers : http://www.weatherlink.com/user/bretonvilliers28/index.php?view=summary&headers=1

 

Mais que valent ces stations dont on a que le lien de relevés ? Car -1.7 °C de Tx je trouve ça extrêmement bizarre, même Orléans a atteint 2 °C... Bref si ça se trouve y a un biais de 4 °C de la station... Ou pas, on ne peut pas savoir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...