Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans "Les Régions Centrales"


editas

Messages recommandés

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)
il y a 1 minute, snow24 a dit :

 

J'y suis que depuis 2014! ^^

3/4cm? Tant que ça?

Oui je pense.. mais tu nous diras ça ;)

 

Ça risque de cumuler davantage ( 5-6 cm? ) dans le sud du département en se rapprochant du plateau de la Marche.. les contreforts vont freiner la perturbation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 517
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La famille annonce 32 cm vers Chateaudun !       Couche de fou !!

Toute ma belle famille est en Eure-et-Loir. Environ 30 cm à Chartres!!! Ça n'était pas arrivé peut-être depuis la St-Sylvestre de 1978 où la Beauce était ensevelie sous un manteau impressionnant.

Bonsoir à tous!!!   Alors que la tempête du siècle est en train d'immobiliser Paris (!!!), ici dans le Morvan, c'est agité aussi!  Neige... pluie... neige+ froid... le temps joue au yoy

Images postées

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour, la nuit est restée sous les stratus pratiquement pas de gelée en plaine. La neige va encore avoir du mal à tenir dans les vallées...🙄

Actu couvert, 1°c sur le thermomètre du véhicule...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

10 cm sur Chartres d'après @Adept2Rock mais Chartres MF est resté à 8 cm pour le moment >:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

7/8 cm de neige fraîche, 20 au total à l'ombre, -0,7°C et neige plutôt faible actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, mickael23 a dit :

Oui je pense.. mais tu nous diras ça ;)

 

Ça risque de cumuler davantage ( 5-6 cm? ) dans le sud du département en se rapprochant du plateau de la Marche.. les contreforts vont freiner la perturbation.

 

Je sais pas, ça neige quand même très gentiment ici... Je dirais qu'on a eu moins d'1cm en 1h. Pourtant à la vue du radar on était censé prendre autant d'intensité que ce qui est tombé sur Le Mans ou Tours...

Je dois aller bosser (juste 1h), profitez bien les gars.

Modifié par snow24
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Il reneige fortement, -0,3°C

EDIT 13h : de nouveau des grosses plumes d'oies très dense !

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Dégel en cours +0,5°C, neige modéré qui va peu a peu s'estomper

EDIT : 8 à 9 cm de neige fraîche mesuré

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, je n'avais pas d'élève donc j'ai pas pu bosser. ^^
Ici ça fait 45min que ça s'est intensifier. Ca commence à tenir sur la route.

Impossible de savoir combien il est tombé. Vu que ça tient que sur certaines zones et pas d'autres (ça ne tient pas sur les voitures ni sur mes marches en bois par exemple) et j'ai pas pris une zone en particulier au moment où ça a démarré. Je dirais entre 1 et 2cm à tout casser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

9 cm de plus, il tombe quelques gros flocons mais ça s'estompe, +1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Début des hostilités sur Editasland.

 

Petite neige fine dans une atmosphère qui s'est bigrement réchauffée.

+0.3°c pour le moment.

Le timing n'est pas très bon, pour recouvrir les endroits qui avaient dégelé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Balme de Sillingy, 484 m (74) - occasionnellement Ferrières (45) et Saint Jacques des Blats, 986m (15)

La neige faiblit un petit peu après une heure de neige modéré, laissant environ 2/3 cm de neige fraîche au sol, il y a 9/10 cm dans les zones d'ombres où la neige n'avait pas trop fondu. Les routes sont blanches, recouvertes d'environ 1 cm pas plus. La température était montée jusqu'à 0.5°C au début du front mais maintenant elle baisse légèrement avec 0.2°C.  Le vent souffle légèrement. Belle ambiance en tout cas avec cette neige qui tient partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, editas a dit :

Début des hostilités sur Editasland.

 

Petite neige fine dans une atmosphère qui s'est bigrement réchauffée.

+0.3°c pour le moment.

Le timing n'est pas très bon, pour recouvrir les endroits qui avaient dégelé.

Idem à Nevers, c'est tout fin mais ça tombe alors qu'ici on est pas loin des +2°c...

En espérant que l'intensité soit au rdv pour que l'isothermie fasse son oeuvre et que ça tienne au sol... J'ai une webcam en direct sur Bourges, ça tombe bien depuis 30min mais ça commence juste à accrocher sur le bitume (alors qu'il fait 0°c là-bas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Belles éclaircies en cours, 2,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
il y a 59 minutes, sharx18 a dit :

Idem à Nevers, c'est tout fin mais ça tombe alors qu'ici on est pas loin des +2°c...

En espérant que l'intensité soit au rdv pour que l'isothermie fasse son oeuvre et que ça tienne au sol... 

L'isothermie est magique ! => -0.2°c actu

 

La densité et la grosseur des flocons se sont accrues.

Alors que nous avons eut 1h30 de balbutiement "floconnesque", nous sommes enfin dans le dur, avec une prise généralisée.

Tout blanchit.

Le damier s'uniformise, les cases noires disparaissent.

 

Cool !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Après un passage transitoire, par de la neige en grains, ce sont maintenant les vraies plumes qui tombent.

Plus un seul millimètre carré de blanc !!!!

 

- 0.5°c  toujours cool.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Balme de Sillingy, 484 m (74) - occasionnellement Ferrières (45) et Saint Jacques des Blats, 986m (15)

Il continue de neiger de manière modérée, ça cumul pas mal au final, avec 4/5 cm de tombés pour aujourd'hui, on arrive à 11/12 cm au sol dans l'herbe.

La température baisse toujours légèrement avec 0.1°C, on approche du gel tout doucement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 cm au sol, pas de vent, ciel dégagé et T° en chute avec -0.3°C.

Si cela reste ainsi, ça va pincer demain matin  :)

Modifié par Lolo45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello à tous!

Je suis dans le 77 ce soir où il a neigé à gros flocons sous 0ºc, il y a une petite dizaine de cms de neige ici. Dans le Morvan ce matin, c'était un paysage de carte postale avec beaucoup de givre sur les arbres (brouillard à couper au couteau hier soir), les épaisseurs de neige étaient comme souvent proportionnelles à l'altitude, presque rien en dessous de 350m, 10cm vers 500m et 20cm chez moi, j'imagine une 30aine de cms sur les Hauts.

L'épisode neigeux semble assez conséquent.. il fait autour de -3ºC. La nuit et journée de dimanche sont à surveiller:  neige, verglas?  Conditions tres hivernales en perspective!

 

Bonne soirée!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonsoir, ici il a beaucoup neigé avec un gros cumul  présent plus de 10 cm au moins .

Température jouant au yoyo avec entre -1 et -2°C . Des averses d'ailleurs arrivent sur ma position et il reneige .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sortie footing de 18km sur la levée et dans la foret, pas encore déneigées : environ 10 à 15cm avec la couche tombée aujourd'hui (3 à 5cm).  Un vrai bonheur de courir dans ces conditions, dommage que ça ne dure pas... J'en profiterai encore demain matin !

Pas mal de brumes au coucher de soleil, et surtout de plaques de verglas. Prudence donc ! 

Petit dégel cet apm, 0.4°C de Tx. Après une baisse en début de soirée, la température semble remonter...

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...