Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans "Les Régions Centrales"


editas

Messages recommandés

  • Réponses 517
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La famille annonce 32 cm vers Chateaudun !       Couche de fou !!

Toute ma belle famille est en Eure-et-Loir. Environ 30 cm à Chartres!!! Ça n'était pas arrivé peut-être depuis la St-Sylvestre de 1978 où la Beauce était ensevelie sous un manteau impressionnant.

Bonsoir à tous!!!   Alors que la tempête du siècle est en train d'immobiliser Paris (!!!), ici dans le Morvan, c'est agité aussi!  Neige... pluie... neige+ froid... le temps joue au yoy

Images postées

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Il neige de façon très dense !

 

Une heure avant le début de la perturbation, il faisait 3.0°c => TX de la journée.

Et puis cela a commencé par des trucs tout blancs et énormes.

Il neige donc depuis 1 heure environ et la température est maintenant de 0.1°c.

Tout est blanc sans exception, y compris les routes.

C'est une neige lourde, très collante et très dense.

 

Ma foi, pour un baroud d'honneur, c'est un baroud d'honneur.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

nouveau petit front neigeux, cette fois ça tient sur l'herbe et les voitures mais aps sur la route, 0,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Livraison de pizzas en cours ! ça blanchit partout (pas les routes jusqu'à présent) !

0,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello à tous!

Il neige aussi dans le Morvan, c'est une neige froide et ventée ici, pas du tout collante! Il fait -2.4ºc... effectivement, c'est un baroud d'honneur, redoux tres pluvieux dès demain soir.

Mais puisque maintenant ce n'est pas demain... l'hiver est encore là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Alors si l'épisode de la semaine passé m'a semblé bien décevant par chez moi à Moulins, c'est plutôt une belle surprise pour ce soir :)

 

Il neige presque sans arret notable depuis 15h30, de manière modérée en règle générale mais parfois de manière assez forte 

 

Je ne m'attendais à rien de sérieux de peur d'être déçu mais ça tiens même sur la route maintenant! La rue de Lyon pourtant très empruntée a pris une couleur blanche suite à une averse assez intense  (quel plaisir de voir de grosses plumes tomber :) )

 

Et je note presque 3 cm accumulés sur le gazon sur les toits et sur les voitures

Soit... Plus que la semaine dernière!!!

 

Belle surprise en tout cas je trouve :)

 

Bidou

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Il neige assez fortement actuellement dans le Haut-morvan  et ...  il y a beaucoup de vent.. la neige est soufflée, légère...  comme à la montagne. T act -2.5ºc

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Neige forte à très forte ici à Bourges depuis 14h . Encore actuellement , averse de neige avec des flocons justes énormes, 3 cm au sol . Pareil en Sologne chez moi, neige forte avec de très gros flocons d'après mes parents ( 3 cm également ) . 

Ce mois de février est vraiment très intéressant , ça me plait ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Balme de Sillingy, 484 m (74) - occasionnellement Ferrières (45) et Saint Jacques des Blats, 986m (15)

Les premiers flocons sont arrivés à 16H, et la neige a tenue au sol au alentours de 17h30, déposant 1 à 2 cm. Actuellement il tombe des flocons par intermittence et il fait -0,7℃. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige encore et toujours à Moulins et on atteint presque les 5cm 😊

 

Je n'ai pas pu m'empêcher de sortir pour aller marcher sous la neige et sur le sol enneigé! Il tombe plus finement à présent

 

Je vais pouvoir faire de beaux rêves cette nuit car franchement c'est une belle surprise :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centroenneigé ( e ) s

 

Un petit centimètre de neige bien collante par ici:D

 

J'ai qqs photos à mettre quand j'aurai un peu de temps

 

@ +

 

Cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Eh bien, pour une dégradation neigeuse, c'est une dégradation neigeuse.

 

Il neige sans arrêt, depuis 16h00.

Les routes du réseau secondaire, sont complétement recouvertes et à la limite du praticable.

(En revenant de Nevers vers 20h00, j'ai vu de nombreuses sorties de route, avec des voitures sorties en piteux état, souvent loin de la chaussée.)

 

C'est bien plus important que les chutes de la semaine dernière, qui n'arrivaient pas à cumuler.

Je relève entre 8cm  et 10cm sur ma terrasse.

Tu l'as dit Bidou : c'est une belle surprise.

 

Moi qui pensais que la perturbation allait s'effondrer en s'enfonçant dans les terres, je m'étais bien planté.

 

Si cela reste en l'état demain, je tâcherai de faire quelques photos.

 

Actu: -0.2°c

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

Finalement, ce n'était pas de la pluie froide comme je le craignais pour hier apm, mais bien de la neige!

Et jolie couche de 3cm comme résultat.

Malgré une petite fonte hier soir, ce matin avec -3,5°C le paysage est encore bien blanc.

 

Ciel bien dégagé il y a peu, mais actu c'est brouillard givrant avec -1,8°C

Pression à 1013,4hPa

Vent de secteur S à 6km/h de moyenne.

 

Bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello à tous!!!

Oui, cette perturbation neigeuse a été plus importante que prévu. Ici, il est tombé une bonne dizaine de cm, la couche de neige atteint son record... de l'année avec 30cm. Malheureusement, le redoux pluvieux mettra vite à mal le manteau neigeux...  Actuellement, -2ºc sous un ciel couvert.

 

Bonne journée!

 

 

IMG_6115.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Toublancentros !

 

Le paysage était féérique, quand je me suis couché.

Une nature complétement ouatée, par une neige certes lourde, mais présente jusqu'à la plus infime brindille.

 

Ce matin, bien moins rigolo, bien moins beau, avec des arbres qui vêlent leur parure immaculée, avec ardeur.

Et puis ce sol, genre éponge gorgée, qui n'a aucune pitié, pour chaque velléité cristalline de cet hiver.

J'ai bien perdu 5cm en moyenne, depuis mon flirt avec Morphée.

 

C'est moins beau, c'est moins bien, c'est moins excitant.

Mais de quoi j'me plains ?

Comme le mentionnait Bofix, un peu plus haut, ça aurait pu être une pluie froide et inesthétique, avec une verdure privée de flocons.

Ca aurait pu.

 

Eh bien non, on a eu droit au bonus.

 

Je vais aller faire quelques photos.

 

Actu: 0.3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centroenneigé ( e ) s

 

Samedi matin

 

4WyGn.jpg

 

Mardi soir dernier

 

OG0pR.jpg

 

Mercredi matin

 

EmXmD.jpg

 

@ +

 

Cyle

Modifié par cyle
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour, hier il est tombé juste quelques flocons pas de chance pour ici! 😥

Les congères sont assez conséquents, ils vont peut-être tenir le redoux...

1518618462783134736.jpg

 

1518618698913632122.jpg

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonsoir, ici encore un peu de neige qui résiste malgré la bruine qui arrive avec du vent modéré de secteur SE/E ( 33 km/h en rafale ) .

Pluie de 2.2 mm avec fonte de la neige + bruine ce qui élève le cumul à 29.8 mm  pour ce mois pour l'instant , adieu la sécheresse donc !

Tn de -3.6°C

TX de 4.5°C

Température de 3.5°C actuellement en baisse constante 

Et encore 3 cm pour info de neige hier, vraiment pas mal sachant que le sol avait dégelé avec le soleil , heureusement que la température est tombée fortement dès l'arrivée du front passant de 2 à -0°C permettant à la neige d'accrocher en Sologne .

 

Ps bonne St Valentin :P sous la pluie !

Modifié par Storm41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

il pleut ici, 4°C, encore de la neige de mardi dernier qui résiste, mais demain les derniers tas seront achevés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
Il y a 7 heures, novelty a dit :

le Pré Fleuri en préparation : :P

Ah , le terrain était bâché.  Ca en fait des aller et retour de spatules tout çà.

Ma foi, j'y serai vendredi.

 

--=--

 

Tx: 5.3°c

 

Avec une telle température, et avec les rayons qui se joints à tout çà pendant un moment, le sol a bien été lessivé.

Déjà plus que quelques plaques, dans mes Collines. Grrrr !

Et la pluie qui arrive à grands pas, ne va guère favoriser leur tenue.

 

Ma foi, c'était bien.

 

Actu: 3.5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

Et merci pour vos photos.

 

Ce matin, c'est la grande douceur qui domine avec 10,1°C :|

Quel contraste avec hier matin où tout était verglacé! Et pas qu'un peu: mon vélo s'est d'ailleurs retrouvé à l'horizontal et moi aussi -_- Les deux vont bien, c'est le principal, même si ce n'est guère romantique d'embrasser la route pour la St Valentin! (Kojo, cette fois, je ne suis pas tombé dans le panneau ;)).

 

Petit passage pluvieux entre hier soir et ce matin laissant 3,4mm dans le pluvio soit 40,7mm depuis le 1er février.

Pression à 1011,5hPa et vent de SO à 8km/h

 

Bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, editas a dit :

Ah , le terrain était bâché.  Ca en fait des aller et retour de spatules tout çà.

Ma foi, j'y serai vendredi.

 

--=--

 

T

Moi aussi, au dernier rang de la tribune Nièvre, comme d'habitude. Temps doux et pluvieux prévu. pelouse dans quel état? c'est la question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...