Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans "Les Régions Centrales"


editas

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

ça tombe bien fort, pratiquement la plus grosse intensité de la soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 517
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La famille annonce 32 cm vers Chateaudun !       Couche de fou !!

Toute ma belle famille est en Eure-et-Loir. Environ 30 cm à Chartres!!! Ça n'était pas arrivé peut-être depuis la St-Sylvestre de 1978 où la Beauce était ensevelie sous un manteau impressionnant.

Bonsoir à tous!!!   Alors que la tempête du siècle est en train d'immobiliser Paris (!!!), ici dans le Morvan, c'est agité aussi!  Neige... pluie... neige+ froid... le temps joue au yoy

Images postées

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Neige forte, ça commence à tomber des petites pizzas (2 cm les flocons)

Je me lève a 8h, je m'attends a voir 25 cm honnêtement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa continue a bien tomber ici aussi , j'essayerai de mettre des photos demain matin

 

mon père est du coté de courville sur Eure j'essayerai aussi d'avoir des nouvelle , ici je suis a la limite mais les précipitations se renouvelle sur place j'ai l'impression, et si sa ce décale a l'est il y en aura encore pour longtemps , je m'attends aussi a pas loin de 25 cm je pense .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
il y a 4 minutes, Joe81 a dit :

sa continue a bien tomber ici aussi , j'essayerai de mettre des photos demain matin

 

mon père est du coté de courville sur Eure j'essayerai aussi d'avoir des nouvelle , ici je suis a la limite mais les précipitations se renouvelle sur place j'ai l'impression, et si sa ce décale a l'est il y en aura encore pour longtemps , je m'attends aussi a pas loin de 25 cm je pense .

 

 

ça serait pas mal car on a pas grand monde sur l'ouest 28 ici...

Il tombe des pizzas ici sans rigoler :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais des nouvelles demain matin je pense ,

A Patay des flocons de moyenne taille mais toujours moderement , je pense que cela va durer une bonne partie de la nuit encore , nous devons etre sur du 1-.2 cm a l'heure 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les enneigés :)

 

Et bien, on pourra dire qu'elle se sera faite attendre, celle-là :P Mais elle est au rendez-vous! Et pas qu'un peu!

Je relève ce matin 12cm sur ma planche à neige (balayée hier matin, se rajoutant donc au 3cm d'hier), mais parfois bien plus sur certains supports O.o

Il neige toujours, d'une intensité moins forte que cette nuit à 2h30 où ça tombait très dru.

Température de -1,5°C

On sent quelques rafales de vent mais anémo plâtré et gelé...

 

Reste à voir les conditions sur les routes :/ Je me demande si je ne vais pas aller bosser en prenant le tracteur... ^_^

Bonne journée :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Gros scores sur le nord du 41, 25 cm du côté de Vendôme (via Météo-Centre), 27 cm à Epuisay (via MétéoAlerte)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sur les routes ça peut aller... en y allant mollo. Ca va tant que la neige est fraîche.

Mais là où elle sera tassée et non fondue, ça va être bien pire demain matin:|

Très bel épisode en tout cas où c'était mal engagé hier midi ^_^

 

Histoire de garder une trace de ce 7 février 2018 (qui se place juste après novembre - décembre 2010 tout de même et presque à égalité avec le 30 janvier 2003):

1802070854303995.jpg

18020708550257222.jpg

18020708553573057.jpg

 

Bonne journée :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centro !

 

Beaux cumul sur l'ouest de la région.

On attend les images les gars.  ;)

 

-=-

 

Pas de neige cette nuit, comme je le pressentais.

Avec une température qui a eu beaucoup de peine à descendre cette nuit, je ne relève que -1.8°c ce matin. Petite gelée.

C'est là, que la neige devrait nous refaire un passage.

Mais je crains que cela ne soit pas dans ses projets immédiats.

 

Edit: Images sympas Bofix.

Tout est dit là.

Modifié par editas
complément
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

19 cm mesuré ce matin a l'instant (peut-être 20 cm juste après la fin des chutes)

-2,3°C

incroyable, plus grosse chute de neige depuis mars 2005 pour ma part (25 à 30 cm sur le sud 78)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les centros !

 

Pas de mesures ce matin mais a priori 30 cm en Beauce !

Edit: meteocentre parle de 40 cm à certains endroits du 28 !

https://www.lechorepublicain.fr/chartres/environnement/2018/02/07/jusqu-a-30-cm-de-neige-sur-les-routes-d-eure-et-loir-ce-mercredi-matin_12730937.html

Modifié par Adept2Rock
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , ici il ne tombe plus que quelque flocons , la couche c'est encore épaissi , il y a un peu plus de 20 cm en moyenne même sur les trottoir , je n'ai pas vu cette nuit mais sa a dû bien tomber vu ce qu'il c'est ajouté sur les trottoir en tout cas magnifique épisode ici , a vu d’œil nous sommes sur les mêmes valeurs que 2010 , a voir ce qu"il y a sur la RP et si sa se dirige par ici 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les enneigés! Petit Hs, je suis nouveau je viens du Nord de l'Allier et je ne sais pas si c'est le bon topic qui me concerne... Je ne sais pas trop à quel découpage géographique mon département appartient...!

 

En tout cas j'ai pu lire vos différents posts et Waouh quelle chance vous avez pour certains 😊 j'en suis presque jaloux...^^

 

Ici à Moulins dans l'Allier la neige s'est mise à tomber lundi midi,  lundi soir on avait péniblement 2 cm mais uniquement sur les pelouses les toits et les voitures. Aucune tenue sur la route et les trottoirs. Mardi matin c'était quasiment déjà tout fondu et il n'y avait plus rien hier midi... Il a neigeoté dans la journée mais rien de plus... Et là aujourd'hui ciel entièrement gris avec quelques petits flocons actuellement mais il n'y a plus rien de sérieux à attendre par chez moi...

 

Du coup j'en viens à être un peu déçu par cet épisode quand même, même si rien de bien sérieux n'avait été modélisé pour le Nord Allier... profitez bien en tout cas pour tous ceux qui ont touché le pactole 😊

Depuis décembre 2010 il me semble on n'a pas eu d'épisode de neige de plus de 3cm dans le nord de l'Allier et ça commence à faire long...

 

Mais bon ma fois il faudra s'en satisfaire... 😊 beaucoup d'amateurs de neige n'ont même pas eu la chance que j'ai eu de voir rien que quelques flocons tomber et d'avoir rien qu'un petit pécule de 1 ou 2cm à certains endroits, donc je n'ai pas le droit de me plaindre! :) je vais me contenter de ce qu'il y a eu ça aurait pu être bien pire...^^

 

Bonne journée à tous 😊 et continuez à nous envoyer vos photos qui font rêver!

 

Bidou

Modifié par Bidou
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les centroenneigé (e) s

 

 

Il est tombé entre 10 à 15 cm par ici.

Les routes sont difficiles ce matin ça se traîne à 30 km/h

 

De bien belles photos.!

 

Bienvenue à toi bidou

 

@ +

 

Cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Et dire que je n'ai pas dépassé les 13 cm au sol depuis le début de la saison froide ici à 700 m d'altitude dans les Vosges alsaciennes alors qu'il y a 15 cm à Orléans où j'attendais tous les jours d'hiver cette neige si rare quand j'étais plus jeune... 

 

Les 25 cm à Vendôme (41) sont confirmés?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , oui cela ne m’étonnes pas , je suis a 20km de chateaudun a peu près et ici nous avons entre 20 et 25 cm a vue je n'ai pas mesuré mais il y a une bonne couche semblable a 2010 , et avec ce qui a l'air d'arriver vendredi , le manteau neigeux augmentera encore un peu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello à tous!

Que de belles photos...  vous êtes garnis, profitez en!

Dans le Haut-Morvan il continue de neiger.... une neige toujours légère et froide. Je viens de mesurer 30cm par endroits...  25cm à d'autres. Il a quand neigé 20cm depuis hier après-midi.  

 

Comme vous pouvez voir sur les photos, ce n'est pas une neige collante comme en plaine:

 

 

IMG_5993.jpg

IMG_6016.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
Il y a 1 heure, Bidou a dit :

Bonjour à tous les enneigés! Petit Hs, je suis nouveau je viens du Nord de l'Allier et je ne sais pas si c'est le bon topic qui me concerne... Je ne sais pas trop à quel découpage géographique mon département appartient...!

Bienvenue à toi Bidou !

 

Tu es bien sur le bon topic.

Le Nord de l'Allier c'est le sud des "Régions Centrales".

 

C'est toujours bien agréable d'accueillir des nouveaux passionnés, sur ce forum, et plus particulièrement, dans cette région qui n'en compte pas tant que cela.

Il est vrai, que nous ne sommes pas nombreux, mais nous sommes tous sympas !  ;) 

 

-=-

 

Il tombe, une toute petite neige roulée sur Editasland, depuis 1h environ.

Mais cela n'apporte rien à la couche existante, tant le volume apporté reste faible.

 

Une chose étonnante :  j'ai balayé ma terrasse hier soir,  et malgré une  température négative et continuelle depuis la fin de soirée d'hier,  elle ne gèle pas...

Les routes, qui ne sont bien sûr pas traitées autour de chez moi, ne gèlent pas non plus, alors qu'il fait encore -1.5°c actuellement.

Je pense que ce mois de janvier anormal, à vraiment emmagasiné beaucoup d'énergie dans le sol.

Il faudra plusieurs jours dans le négatif, avant que ce sol et le sous-sol, soient capables de porter la neige dans la durée.

 

Mes Collines vont-elles vivre, leur première journée de l'année, sans dégel ?

Le challenge est sympa.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur Orléans sud (La Source) un petit 10 cm sur les voitures ( et bien moins sur les pelouses), rien de bien spectaculaire. Les collègues venant bosser depuis le nord d'Orléans en avaient une bonne quinzaine de cm.

Modifié par novelty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

il reneige faiblement, -1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Neige serré mais dense a nouveau ! -1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...