Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

editas

Suivi du temps dans "Les Régions Centrales"

Recommended Posts

Posted

Location : Saint Jean Sur Richelieu (40 km au Sud-Est de Montréal)- CANADA
il y a 1 minute, snow24 a dit :

J'y suis que depuis 2014! ^^

3/4cm? Tant que ça?

Oui je pense.. mais tu nous diras ça ;)

Ça risque de cumuler davantage ( 5-6 cm? ) dans le sud du département en se rapprochant du plateau de la Marche.. les contreforts vont freiner la perturbation.

Posted

Bonjour, la nuit est restée sous les stratus pratiquement pas de gelée en plaine. La neige va encore avoir du mal à tenir dans les vallées...🙄

Actu couvert, 1°c sur le thermomètre du véhicule...

Posted

Location : Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

10 cm sur Chartres d'après @Adept2Rock mais Chartres MF est resté à 8 cm pour le moment >:(

Posted

Location : Saint Arnoult en Yvelines (78) 145 m / Courbevoie (92) pour le boulot

7/8 cm de neige fraîche, 20 au total à l'ombre, -0,7°C et neige plutôt faible actuellement

il y a 47 minutes, mickael23 a dit :

Oui je pense.. mais tu nous diras ça ;)

Ça risque de cumuler davantage ( 5-6 cm? ) dans le sud du département en se rapprochant du plateau de la Marche.. les contreforts vont freiner la perturbation.

Je sais pas, ça neige quand même très gentiment ici... Je dirais qu'on a eu moins d'1cm en 1h. Pourtant à la vue du radar on était censé prendre autant d'intensité que ce qui est tombé sur Le Mans ou Tours...

Je dois aller bosser (juste 1h), profitez bien les gars.

Edited by snow24
  • J'aime 1

Posted (edited)

Location : Saint Arnoult en Yvelines (78) 145 m / Courbevoie (92) pour le boulot

Il reneige fortement, -0,3°C

EDIT 13h : de nouveau des grosses plumes d'oies très dense !

Edited by sylvainmeteo

Posted (edited)

Dégel en cours +0,5°C, neige modéré qui va peu a peu s'estomper

EDIT : 8 à 9 cm de neige fraîche mesuré

Edited by sylvainmeteo

Posted

Plumes d'oie ici de manière modérée ! 27/28 cm dans le jardin soit 9 à 10 cm pour l'épisode de ce matin !

Bon finalement, je n'avais pas d'élève donc j'ai pas pu bosser. ^^
Ici ça fait 45min que ça s'est intensifier. Ca commence à tenir sur la route.

Impossible de savoir combien il est tombé. Vu que ça tient que sur certaines zones et pas d'autres (ça ne tient pas sur les voitures ni sur mes marches en bois par exemple) et j'ai pas pris une zone en particulier au moment où ça a démarré. Je dirais entre 1 et 2cm à tout casser.

Posted

9 cm de plus, il tombe quelques gros flocons mais ça s'estompe, +1°C

Posted

Début des hostilités sur Editasland.

Petite neige fine dans une atmosphère qui s'est bigrement réchauffée.

+0.3°c pour le moment.

Le timing n'est pas très bon, pour recouvrir les endroits qui avaient dégelé.

Posted

Location : Wolfisheim (67) occasionnellement Ferrières en gâtinais (45)

La neige faiblit un petit peu après une heure de neige modéré, laissant environ 2/3 cm de neige fraîche au sol, il y a 9/10 cm dans les zones d'ombres où la neige n'avait pas trop fondu. Les routes sont blanches, recouvertes d'environ 1 cm pas plus. La température était montée jusqu'à 0.5°C au début du front mais maintenant elle baisse légèrement avec 0.2°C.  Le vent souffle légèrement. Belle ambiance en tout cas avec cette neige qui tient partout.

Posted

il y a 15 minutes, editas a dit :

Début des hostilités sur Editasland.

Petite neige fine dans une atmosphère qui s'est bigrement réchauffée.

+0.3°c pour le moment.

Le timing n'est pas très bon, pour recouvrir les endroits qui avaient dégelé.

Idem à Nevers, c'est tout fin mais ça tombe alors qu'ici on est pas loin des +2°c...

En espérant que l'intensité soit au rdv pour que l'isothermie fasse son oeuvre et que ça tienne au sol... J'ai une webcam en direct sur Bourges, ça tombe bien depuis 30min mais ça commence juste à accrocher sur le bitume (alors qu'il fait 0°c là-bas)

Posted

Belles éclaircies en cours, 2,2°C

Posted

Pas de surprise, ça tient pas en plaine !

Posted (edited)

Fin de la neige.T° en hausse 0.7°C

Edited by Lolo45

Posted

il y a 59 minutes, sharx18 a dit :

Idem à Nevers, c'est tout fin mais ça tombe alors qu'ici on est pas loin des +2°c...

En espérant que l'intensité soit au rdv pour que l'isothermie fasse son oeuvre et que ça tienne au sol... 

L'isothermie est magique ! => -0.2°c actu

La densité et la grosseur des flocons se sont accrues.

Alors que nous avons eut 1h30 de balbutiement "floconnesque", nous sommes enfin dans le dur, avec une prise généralisée.

Tout blanchit.

Le damier s'uniformise, les cases noires disparaissent.

Cool !

Posted

Après un passage transitoire, par de la neige en grains, ce sont maintenant les vraies plumes qui tombent.

Plus un seul millimètre carré de blanc !!!!

- 0.5°c  toujours cool.

Posted

Location : Wolfisheim (67) occasionnellement Ferrières en gâtinais (45)

Il continue de neiger de manière modérée, ça cumul pas mal au final, avec 4/5 cm de tombés pour aujourd'hui, on arrive à 11/12 cm au sol dans l'herbe.

La température baisse toujours légèrement avec 0.1°C, on approche du gel tout doucement.

Posted

15181915041647301272.jpg

2cm pour l'instant, ça tient partout...

Posted (edited)

10 cm au sol, pas de vent, ciel dégagé et T° en chute avec -0.3°C.

Si cela reste ainsi, ça va pincer demain matin  :)

Edited by Lolo45

Posted

3cm sur cette épisode, un gros 10 cm à 280m d'altitude.

-0.6°c actuellement, ciel couvert

Posted

Hello à tous!

Je suis dans le 77 ce soir où il a neigé à gros flocons sous 0ºc, il y a une petite dizaine de cms de neige ici. Dans le Morvan ce matin, c'était un paysage de carte postale avec beaucoup de givre sur les arbres (brouillard à couper au couteau hier soir), les épaisseurs de neige étaient comme souvent proportionnelles à l'altitude, presque rien en dessous de 350m, 10cm vers 500m et 20cm chez moi, j'imagine une 30aine de cms sur les Hauts.

L'épisode neigeux semble assez conséquent.. il fait autour de -3ºC. La nuit et journée de dimanche sont à surveiller:  neige, verglas?  Conditions tres hivernales en perspective!

Bonne soirée!

Posted

Bonsoir, ici il a beaucoup neigé avec un gros cumul  présent plus de 10 cm au moins .

Température jouant au yoyo avec entre -1 et -2°C . Des averses d'ailleurs arrivent sur ma position et il reneige .

Posted

Location : Saint Hilaire Saint Mesmin (5km au SO d'Orléans) pendant les vacances -- Gif sur Yvette en semaine

Bonsoir,

Sortie footing de 18km sur la levée et dans la foret, pas encore déneigées : environ 10 à 15cm avec la couche tombée aujourd'hui (3 à 5cm).  Un vrai bonheur de courir dans ces conditions, dommage que ça ne dure pas... J'en profiterai encore demain matin !

Pas mal de brumes au coucher de soleil, et surtout de plaques de verglas. Prudence donc ! 

Petit dégel cet apm, 0.4°C de Tx. Après une baisse en début de soirée, la température semble remonter...

Bonne soirée !

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...