Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions Méditerranéennes- Février 2018


Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous,   Consolidé depuis déjà 2-3 jours, à Court Terme, l'épisode NEIGEUX jusqu'aux littoraux apparaît ACQUIS pour PACA !   Les possibles petites pluies froides qui s'encle

Effectivement, faut croire que certains se délectent à désinformer et discréditer certaines analyses...   Alors pour le grand public qui débarquerait ici ce matin, LA NEIGE très vraisemblabl

Ben on va peut être vous mettre dans le même sac si vous insistez...   Non sérieusement les gars, réaliser quelques modestes analyses à C/M ou LT en donnant simplement un potentiel vous n'ave

Images postées

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Beaucoup de décalages ouest sur les dernières 24h, je deviens borderline comme certains coins du Gard

Mes cumuls sont divisés au moins par 2 :(

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, ardeche07 a dit :

Beaucoup de décalages ouest sur les dernières 24h, je deviens borderline comme certains coins du Gard

Mes cumuls sont divisés au moins par 2 :(

C'est toujours pareil par chez nous.

Que ça vienne du Nord du sud de louest ou de l'est y a toujours qq chose qui ne va pas ^^ lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la température qui baisse avec les intensité de neige et les explications des pages précédentes (concernant l'air froid difficile à bouger si j'ai bien compris), il me semble que le redoux pourrait être quand même bien moins prononcé que prévu non ?

 

Possibilité de surprise à mon humble avis dans l'intérieur des terres de l'Hérault.. (Secteur Pic Saint Loup et même un peu plus au sud)

 

N'hésitez pas à me corriger si ça ne tient pas du tout la route (avec explications que je m'instruise :) )

Modifié par Vincent34110
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Bonjour,

 

A ceux qui habitent le nord est du 13 vers Venelles, ne pensez vous pas qu'il pourrait neiger entre 22h et 1H juste avant l'envolé de l'Iso ? quelques modèles le suggèrent...Si le vent d'est n'était pas aussi présent la question se poserait pas trop mais il est tellement compliqué de déterminer une isothermie avec ce vent...d'ailleurs quand il y a du vent je ne sais pas si on parle d'isothermie car l'air étant brassé...bref...à vos avis.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Montpellier c'est le Jour d'Après, les gamins sont aux anges et je suis redevenu gamins moi aussi. 

Messieurs, pour ce qui est du redoux prévu sur le littoral 34 cet après-midi, il y a une évolution notoire ou on reste sur les prévisions vu dans les posts précédents?

Merci à tous, ca fait 3 jours que je vous lie, mes compétences météos ne me permettent pas d'intervenir mais vous m'avez donné des étoiles dans les yeux jusqu'au bout... MERCI A VOUS DE PARTAGER VOTRE PASSION. Julien 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Bonjour d'aprés un ingenieur de météo france le redoux n'aurais peu etre pas lieu sur l'herault ils sont dans le doute apparement.. Si tel es le cas bonjour le carnage..! Quelqu un de plus calé pourrait t'il faire un petit topo de la situation. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça doit être tendu en interne, le bulletin de vigilance ne s’actualise pas, et c’est le chaos niveau flux logistique dans les transports dans tout le montpelliérain.

Cette plage froide est bien robuste on dirait.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 1 minute, blancos a dit :

Hello ;

 

Je suis sur Montpellier. Les températures ont l'air bien plus basses que prévu (on est encore dans le négatif). Peut-être effectivement que ce redoux est caduque?

je pense qu'il aura lieu dans le Montpelliérain mais beaucoup plus temporairement que prévu.. Alors que d'aprés les observation ça tourne à la flotte en bord de mer(carnon- grau du roi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le redoux aura bien lieu sur le Montpelliérain, cependant il semble se raccourcir, en durée d'une part et en intensité d’autre part. MF à sorti le picto neige pour 13H-16H. C'est le chaos dans la prise de décision chez MF tant la limite LPN risque être très compliqué à appréhender... La neige au sol à t'elle jouée les trouble fête ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Sebaas a dit :

Vigilance rouge neige pour le 34!

Le graal pour les fan de neige.

Inimaginable il y a encore quelques semaine à peine.

La vague de froid qui a précédé cet épisode a été déterminante pour la tenue très rapide de la neige ce matin.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...