Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions Méditerranéennes- Février 2018


Messages recommandés

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)
il y a une heure, Bakus a dit :

Il paraît quand même bien faiblard ce retour d est O.o

 C est pour cela que j’ai dit petit retour d est 🤣 il est confirmé par le dernier WRF-NMM 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous,   Consolidé depuis déjà 2-3 jours, à Court Terme, l'épisode NEIGEUX jusqu'aux littoraux apparaît ACQUIS pour PACA !   Les possibles petites pluies froides qui s'encle

Effectivement, faut croire que certains se délectent à désinformer et discréditer certaines analyses...   Alors pour le grand public qui débarquerait ici ce matin, LA NEIGE très vraisemblabl

Ben on va peut être vous mettre dans le même sac si vous insistez...   Non sérieusement les gars, réaliser quelques modestes analyses à C/M ou LT en donnant simplement un potentiel vous n'ave

Images postées

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)
il y a 34 minutes, mikael a dit :

Si le ciel est bien dégagé avant l'arrivée du retour d'Est, peut on espérer quelques flocons à très basse altitude ? ?

La pln serait entre 400 et 600m avec ligne 528 présente. Reste à voir si l instabilité sera un peu plus forte qu’en prevue un peu de grésil possible je pense.

 

l intérieur du Var a plus de chance de voir la neige. 

Modifié par lutin
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

GFS a du mal Avec les retours d'est , il laisse souvent le paquet en mer or, Ca peut monter jusQa l'est du 13 cette histoire et une grande partie du Var....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

MF semble y croire à ce retour d’E puisqu’un article est paru dans la Provence en ligne qui évoque un très faible risque neigeux en PACA vendredi soir et samedi. 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau
il y a 9 minutes, OnLiNk a dit :

MF semble y croire à ce retour d’E puisqu’un article est paru dans la Provence en ligne qui évoque un très faible risque neigeux en PACA vendredi soir et samedi. 

 

 

Oh pauvre si la Provence dit un tres faible risque, ils veulent pas trop se mouiller eux....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Malheureusement, la plupart des modèles voit les retours d'est qu'en mer à la 2017 où Porquerolles avait été sous la neige mais pas les côtes, dans le cas où ça toucherait les côtes, il devrait plus se limiter au Var même si, GEFS nous donne un espoir avec 70 pourcent de probabilité de neige à Marseille et plus de 80 vers la frontière 13/83 (plus que 55 pourcent dans son 12z) dans son 0z, CEP voyait de la neige jusqu'à Marseille et on sait qu'il a bien géré le retour s'est neigeux du 02 décembre dernier alors, gardon espoir ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Pour CEP 12z, il voit une réactivation des pp du front traversant la France une fois avoir passé le Rhône, possiblement quelques flocons sans conséquences au sol sur le 13. Pour le retour d'est, il ne s'étend pas jusqu'au 13 mais ce limite au Var... Il serait donc principalement pluvieux avec le vent d'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vink83 a dit :

Sinon si c'est pas pour cette fois , on s'approche d'une éventuelle  vague de froid sévère . mais c'est encore hors topic :)

Il est chaud bouillant le Régis Crepet sur la CMeteo  pour annoncer avec certitude le grand froid pour la dernière décade de février !!!

Il a du consulter Madame Irma 😁

 

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 13008 a dit :

Pour CEP 12z, il voit une réactivation des pp du front traversant la France une fois avoir passé le Rhône, possiblement quelques flocons sans conséquences au sol sur le 13. Pour le retour d'est, il ne s'étend pas jusqu'au 13 mais ce limite au Var... Il serait donc principalement pluvieux avec le vent d'est.

Pluvieux sur une étroite bande littorale avec neige dès 100/200m sur les hauteurs de l'ouest Var...

Et la région d'Aubagne / Cassis pourrait voir quelque chose ...

400/600m d'altitude pour certains plus haut, je lole et je relole ...

:)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les littoraux c'est surtout mardi et mercredi qu'il faudra surveiller la situation car il n'est pas impossible de voir les flocons virevolter jusque sur la cote,  -5 à 850hpa et vent de nord à nord est faible. A voir si tout cela se confirme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment pas grand chose à attendre, cela restera très très faible quoiqu'il arrive. Seuls Hirlam et Gem voient quelque chose d'un peu plus conséquent avec le var en ligne de mire.

Modifié par MistralOM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2018 à 16:56, 34280 a dit :

 

Certainement qlq flocons vendredi soir, en plaine, dans l’interieur de l’Herault et du Gard. Avec la dégradation sur le reste du pays. C’est mal modélisé mais ca réussi, la plupart du temps, à pousser jusqu’ici. Pas grand chose à attendre, seulement les miettes mais c’est déjà ça :D Puis on a déjà réussi à avoir un saupoudrage dans le bassin Alesien avec ce genre de situation. 

 

 

A qlq heures, je reste sur mes positions. 

Même si ARP/ARO modélise nada je continue à penser à de la neige dans l’interieur 34/30 et même Provence la nuit prochaine. 

 

Anecdotique mais saupoudrage non impossible vers 300m ou plus bas. 

 

Je me trompe peut être :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, 34280 a dit :

 

A qlq heures, je reste sur mes positions. 

Même si ARP/ARO modélise nada je continue à penser à de la neige dans l’interieur 34/30 et même Provence la nuit prochaine. 

 

Anecdotique mais saupoudrage non impossible vers 300m ou plus bas. 

 

Je me trompe peut être :P

 

On est plus sur de l espérance que de la prévision la ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bakus a dit :

 

On est plus sur de l espérance que de la prévision la ^_^

 

Non même pas car ce message ne me concerne pas étant sur le littoral 34. 

 

C’est juste que les dégradations qui crèvent avant d’arriver sur nos régions sur les modèles, en réalité ça pousse quasiment toujours jusqu’ici. 

 

Ca ne veut pas dire que ça sera encore le cas mais le risque est présent. 

 

D’ailleurs GFS voit un petit saupoudrage sur le Gard. GFS qui a été l’un des seuls à voir le petit épisode neigeux en plaine Heraultaise mardi soir !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 34280 a dit :

 

A qlq heures, je reste sur mes positions. 

Même si ARP/ARO modélise nada je continue à penser à de la neige dans l’interieur 34/30 et même Provence la nuit prochaine. 

 

Anecdotique mais saupoudrage non impossible vers 300m ou plus bas. 

 

Je me trompe peut être :P

C'est exactement ce que j'ai précisé dans mon bulletin sur "Météo Hérault". En étudiant un peu plus les couches de l'atmosphère, on peut espérer quelques surprises dans l'intérieur oui ! On pourrait peut être passer en vigilance jaune  :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...