Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ça commençait à accrocher en partant à 7h15. Le mercure passe en négatif. 

 

Sur Meyreuil légère tenue également. 

Neige bien gelée en effet.

 

Ça ralentit déjà bien sur la route ! 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Faible averse de neige en cours dans les hauteurs marseillaises ! Elle tient uniquement sur les toits des voitures. 1,4°C

 

Même s'ils sont extrêmement serrés et petits ça fait plaisir de les revoir :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Whaou ça s'intensifie ! Neige modérée désormais mais toujours avec des flocons de petites tailles, ça tient complètement sur les voitures et sur ma veste ! Température stable à 1,5°C ressenti très froid :x

 

3eme neige de la saison hivernale donc sur les collines de Marseille (1cm le 2 Décembre et une petite averse fin décembre)

 

Edit : Le temps d'écrire le message et hop plus rien :S

Modifié par Lio'OM
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Quelle chance vous avez !! Nous en Petite Camargue c'est ciel entièrement bleu et mistral de fou furieux avec rafales très turbulentes.

1.6 degrés ressenti glacial.

Modifié par LQ'03
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Désolé d'encore poster mais la je m'y attendais vraiment pas, neige forte carrément depuis 7h55 ! La neige tient complètement sur les voitures et sur les toits des maisons ! J’aperçois la colline derrière chez moi qui commence à avoir un saupoudrage ! 2°C

 

Cependant ça reste des flocons relativement petits, neige en grain pas de pizzas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La neige s’intensifie bien sur Meyreuil, gros flocons qui tiennent bien. 

 

Chez moi c’est déjà bien blanc depuis un petit moment apparement! 

A voir si il en restera à midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Environ 1cm de neige au sol sur le campus de Luminy dans le 9ème arrondissement de Marseille, le massif des calanques va donc blanchir pour la seconde fois de l'hiver après le 2 décembre dernier.  Pas sur que les amandiers qui sont tous en fleurs apprécient beaucoup, mais c'est les risques des plantes à réveil précoce...

Neige en grains sur les plages et même en centre-ville au début des précipitations entre 7h30  et 7h50, puis neige et pluie même en ville depuis, avec une intensité devenant provisoirement modérée à forte, neige seule sur les quartiers en hauteur et périphériques (12eme arrondissement par exemple).

 

000C4_temperature.gif000C4_humidite.gif

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Les pizzas sont enfin la ! Mais malheureusement c'est ultra humide je me demande même si ils ne sont pas accompagnés de pluie...

 

Dommage parce que ça commençait à tenir sur les toits des maisons et voitures :

 

180221083513843578.jpg

 

180221083510706453.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)
il y a 5 minutes, Virgile a dit :

J'ai pas trop suivi. C'était prévu la neige jusqu'à Marseille ce matin?

Pour les hauteurs oui c'était pas exclu de voir quelques flocons mais pour le centre non c'est vrai petite surprise. D'ailleurs il neige toujours modérément au roucas blanc.

 

Ici c'est fini... Je suis assez surpris d'ailleurs même si je suis content d'avoir vu la neige mais le thermo' n'a quasiment pas bougé et depuis 8h30 à peu près c'est clairement de la pluie seule....

 

1,9°C

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Ça tombe dru sur Aix, depuis 10 grosses minutes. Plumes d'oies assez denses parfois...très joli en attendant un possible cm.

 

A+!

 

Alex.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une pluie/neige modérée sur Marseille-centre avec de jolis flocons, et neige seule en périphérie de la ville, où la neige tient au sol, entrainant de grosses difficultés de circulation surtout à cette heure d'affluence (notamment l'A7 entre Marseille et Aix-en-Provence, où il neige assez fort).


Déjà 5.2mm à Marseille-Corniche, où les flocons mêlés de pluie continuent à tomber. Avec le flux d'Est et l'isothermie, l'influence de la mer ne radoucit pas l'air autour de la station. 16.4mm pour février et 66mm en 2018.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Meyreuil environ 2 cm neige modérée a forte a gros flocons. 

 

Chez moi surement 3 a 4 cm.

les saleuses et deneigeuses sont de sortie.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La route qui traverse le massif des Calanques (la Gineste) est totalement enneigée, et la circulation à l'arrêt dans le sens Cassis--->Marseille. On aperçoit par moments depuis Marseille le massif, qui est tout blanc.

Toujours de la pluie et neige mêlées ici en centre-ville, d'intensité modérée à forte. Sacrée belle surprise en tout cas ! :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...