Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Bonnes gelées ce matin, -3,4°C chez et -4,7°C aux Mérentiers.

 

Soleil la plupart du temps voilé, ciel gris en fin d'aprem, Tx : 10,2°C, un peu plus agréable sur Aix où j'étais cet aprem avec  11,9°C.

 

Ciel couvert ce soir et 4,9°C actu.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Pluie faible ce matin sous 1,0°C, aucun flocon dans la masse.

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pluie ici aussi, 1.2°C, pas de neige, c’est trop doux en altitude. 

 

C’est dommage parce qu’on a perdu 2 degrés en 30 mn avec l’arrivée de la pluie !

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Le ciel se couvre par l'Est, le mistral reste assez fort et la température est de 3°C (2.2°C de Tn ici en ville, 2.6°C à Tresques, 2.8°C à Bagnols sud). Peut-être quelques précipitations avant la mi-journée, le seul jour où la masse d'air est trop "douce" pour espérer la neige.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps exécrable avec une petite pluie fine régulière depuis le début de matinée. Impatient et curieux de voir ce que ça va donner lundi-mardi :D.

Actu : 8.1°c, vent faible de nord. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Temps moisi en effet, pluie fine et fraîche continue, 3 à 4 mm sur mes 2 stations (Pertuis et Gréasque) et entre 4 et 5°C au thermomètre.

 

Visibilité faible < 500 m sur Pertuis. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 10 minutes, MP13850 a dit :

Temps moisi en effet, pluie fine et fraîche continue, 3 à 4 mm sur mes 2 stations (Pertuis et Gréasque) et entre 4 et 5°C au thermomètre.

 

Visibilité faible < 500 m sur Pertuis. 

Alala on est tellement mal habitué quand on est né puis grandi en Provence xD !

Sinon la tnn pour  ce mois de février est de -5.2°C pour Palette pour l'instant, c'est donc un poil plus haut que la tnnm depuis que je fais mes relevés en 2007 qui est de -5.7°C. Il faut dire que la période 2009/2013 a été bien froide (tnnm de -8.4°C) suivi des années bien douces de 2014/2017 (tnnm de -1.9°C !!).

Je suivrais de loin les petits retours d'Est neigeux prévus en PACA !

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Finalement on est resté au sec tout le jour, mais la grisaille a dominé, aucune éclaircie... Il fait frais mais sans plus (8°C actu). On entre désormais dans une période de temps un peu plus intéressant, espérons qu'à la fin, tout le monde aura eu son compte (froid, vent, neige, pluie)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 3 heures, Gaël13 a dit :

Alala on est tellement mal habitué quand on est né puis grandi en Provence xD !

Sinon la tnn pour  ce mois de février est de -5.2°C pour Palette pour l'instant, c'est donc un poil plus haut que la tnnm depuis que je fais mes relevés en 2007 qui est de -5.7°C. Il faut dire que la période 2009/2013 a été bien froide (tnnm de -8.4°C) suivi des années bien douces de 2014/2017 (tnnm de -1.9°C !!).

Je suivrais de loin les petits retours d'Est neigeux prévus en PACA !

On est pas trop habitué à ce genre de journée où il pleut aussi faiblement en continu, franchement c’est pas agréable et c’est pas ça qui remplit les nappes (cumuls 5mm à Pertuis et 7mm à Gréasque...). 

La temperature reste bien fraîche avec 3.8°C sur Pertuis, 4°C à Gréasque. 

On a pas dépassé les 5°C.

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

6mm depuis ce matin, super ! La température baisse un peu avec 6°C.

 

Sinon  j'ai acheté des luges pour Lundi Mardi.. Espérons que je puisse m'en servir :ph34r:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Grand soleil ce matin sur Gap. J’ai fait la route jusqu’à Cannes via la N85. Disparition du soleil après Digne et début des précipitations à Castellane. Tout est passé en pluie même au plus haut vers 1100m d’altitude. Les paysages étaient en revanche bien blancs dans le secteur de Seranon (neige du matin peut être?)

Actu ciel couvert, quelques rares gouttes et 11 degrés. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Arrivé dans les montagnes du Ht-Verdon ce matin, départ sous la pluie et 2°C à Simiane, saupoudrage de neige à partir de 700m dans la vallée de l'Asse et jusqu'à 3/4cm à St-André les Alpes mais 20km au Nord pas de traces de neige fraîche à Beauvezer.

 

Journée couverte, quelques flocons ce matin, doux dans l'aprem.

Tn : -1°C / Tx : 7,5°C à Beauvezer-La Combe 1370m

Tn : -0,7°C / Tx : 8,9°C à Allos 1400m

Tn : -2,8°C / Tx : 3,8°C à Allos La Foux 1850m

 

Ciel toujours couvert ce soir, 4,4°C actu.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps exécrable aujourd'hui en pays Salonais. +2,8°C\+5,1°C . Visibilité brumeuse, plafond bas et du crachin\pluie faible du matin jusqu'au soir pour 6,5 mm le tout par 4°C.  T°actu = + 3,8°C sous un ciel nuageux mais il ne pleut plus.

Modifié par Pelican
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 0.4°C et Tx de 4.5°C sur Pertuis. 

Journee exécrable ici aussi c’est le mot, pluie fine tout le jour avec du brouillard et tout ça par 3/4°C. 

 

5.4 mm au pluvio. 

7.2 mm pour Gréasque.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Bon encore une journée pluvieuse qui nous attend demain avec une Tx plus élevée normalement. Aujourd'hui on a pas dépassé les 8,1°C.

 

Actuellement 6°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Temps maussade à nouveau sur le littoral azuréen qui aura bien du mal à dépasser les 100h d'ensoleillement sur ce mois de Février (88.5h actu). Le record bas à Nice-CA (115,8h) devrait être largement battu.. déjà très en deçà de la moyenne de 171,8h de Février...

 

12° à Nice actu, bonne douceur pour cette nuit avant la baisse qui s'annonce.

 

 

Modifié par Fred06
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...