Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

18h30 ...  5 petit degrés tout rond sur Nice colline.  La chute est en cours dommage que le retour d Est soit très faible sur ce côté des AM d après la dernière actualisation. À suivre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BDR(13) a dit :

Ça arrive le froid sibérien les bouches du rhone en forte baisse le thermometre par rapport au Languedoc Roussillon , 3° sur les pennes Mirabeau , plan de campagne

image.png

Bonsoir, c'est fou la différence entre les Pennes, Septèmes-les-Vallons et ici dans le 11ème arrondissement (Caillols) t° de 7°4 pourtant séparés de 20Km (Relief?)...(Le nombre de fois où il neigeait sur Septèmes et il pleuvait dans le 13011!!!)Tout le charme de la météo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, undertaker a dit :

Bonsoir, c'est fou la différence entre les Pennes, Septèmes-les-Vallons et ici dans le 11ème arrondissement (Caillols) t° de 7°4 pourtant séparés de 20Km (Relief?)...(Le nombre de fois où il neigeait sur Septèmes et il pleuvait dans le 13011!!!)Tout le charme de la météo...

 

Oui je pense, cest du au massif de etoile peut être .....idem avec MARIGNANE , Ôn a le climat aixois nous ....àvec Marseille corniche on a 5° d'écart parfois

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La température baisse bien ce soir sur Gréasque, plus que 0.7°C déjà avec ce petit air bien froid! 

Ciel pour le moment clair, parfait pour la chute des températures avant l'arrivée peut-être des précipitations dans la soirée.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)
il y a 28 minutes, Bakus a dit :

18h30 ...  5 petit degrés tout rond sur Nice colline.  La chute est en cours dommage que le retour d Est soit très faible sur ce côté des AM d après la dernière actualisation. À suivre 

 

Pas bien chaud avec cette humidité.

Les valeurs au sol devraient bien baisser en soirée mais il fait de toute façon bien trop doux dans les couches supérieures ce soir. La limite pluie/neige devrait descendre vers 200/300m à partir du milieu/fin de nuit sur les zones Sud. Dans les vallées encaissées du Haut-Pays, elle devrait être de cet ordre dès ce soir par effet d'encaissement.

Modifié par Fred06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7563

 

Par ici, la dégringolade des températures est impressionnante avec ce vent qui s'est levé très très brusquement pour souffler en rafales à près de 90km.h!

 

un froid piquant avec un ressenti déjà inférieur à -5!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Très fort mistral (plus de 100 km/h à Marcoule), 2°C ce soir, pas plus de 6.7°C cet après-midi.

 

Le soleil a brillé généreusement, c'était plus mitigé à Montjoyer (et plus globalement sur l'Ardèche et la Drôme) avec quelques nuages poussés par un mistral tempétueux (on dépassait sans doute les 100 km/h sur les hauteurs du village) et un froid glacial (0.0°C à 16h45, -1°C actu). Le froid était donc déjà là en Vallée du Rhône, il va s'intensifier cette nuit.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Belle chute de température ici aussi au village de Penta di Casinca en Corse (à 400m) et il neige maintenant à bons flocons depuis quelques minutes, après 25mm de pluie tombés depuis la mi-journée...

PentaT250218.gif

Avec 1.5°C ça ne tient pas sur le sol détrempé mais y a encore de la réserve au radar.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Twister83 a dit :

Température en légère hausse ici, 6.6°C avec un petit vent d'est sur le littoral, 1.8°C au Mont-Vinaigre (600m), l'iso zero est encore bien haut.

Je pense que la baisse des températures se fera lentement ... la couverture nuageuse ainsi que cette pluie continue ne vont pas aider ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 1 minute, Antho.I83 a dit :

Je pense que la baisse des températures se fera lentement ... la couverture nuageuse ainsi que cette pluie continue ne vont pas aider ...

 

Dans l'interieur ça devrait être plutôt rapide maintenant, sur le littoral le vent de secteur EST limite clairement la baisse pour le moment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Var est , 10 kms de la mer

sur Roquebrune sur Argens, ça reste stable à 7 °,  en attendant, on aura eu un  arrosage correct tout au long de la journée

Modifié par bernard183
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

0,4°C actu ici . Mistral soutenu.

Le froid commence à débouler et à s'accentuer.

Tx: 7,4°C.

Modifié par mat30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ciel couvert et ici et température légèrement négative avec -0.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Neige toujours continue à Beauvezer, qui alterne entre périodes faibles à modérées.

Chute modérée actu, la couche approche les 5cm et -0,3°C actu.

La température chute en altitude : -8,8°C à Chabanon 1970m et -6,1°C à La Foux 1850m. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...