Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 5 minutes, sigfrid a dit :

De gros flocons actu sur Saint Raphael, les routes sont blanches maintenant.

 

Des pizzas même, la pluie de la veille limite la tenue quand même, 2cm sur les autres surfaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Lio'OM a dit :

Soleil ici depuis ce matin avec une Tn de -1,1°C

 

Actuellement 3°C . J’aperçois quelques nuages lointains (coté Var). A voir ce qu'on aura cet après midi... D'après MF ce matin (France Bleu) la zone Marseille peut espérer entre 1 et 3cm et un peu plus pour les hauteurs, ça serait pas mal.

Il va tout de même falloir que la température baisse à l'approche du retour d'Est sur le 13, le timing est loin d'être parfait, notamment en bord de mer. j'ai 4° ici, à l'Est de Marseille

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)
il y a 2 minutes, rem13 a dit :

Il va tout de même falloir que la température baisse à l'approche du retour d'Est sur le 13, le timing est loin d'être parfait, notamment en bord de mer. j'ai 4° ici, à l'Est de Marseille

Exact c'est bien monté entre temps, j'ai 4°C aussi. Ça sera compliqué mais peut être qu'à l'approche de la perturbation le thermomètre baissera...

 

D'ailleurs petite baisse actuellement..

 

Edit : Les nuages se sont rapprochés.

Modifié par Lio'OM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

En effet la webcam du port de Saint-Raphael est sympathique à souhait, sacrés flocons !

On ne voit pas terrible en statique mais en vidéo ça donne bien :

 

5a93d9d4d1b28_2018-02-2610_55_30-WebcamsSaint-Raphal_Vieux-PortAgayetSantaLucia.jpg.81a04a1ca2f4645c3f92a3ff54380fee.jpg

 

5a93da64422fd_2018-02-2610_58_39-WebcamsSaint-Raphal_Vieux-PortAgayetSantaLucia.jpg.25740967aa703e6b9ac553cb44768919.jpg

 

https://www.esterel-cotedazur.com/webcams-saint-raphael-vieux-port-agay-et-santa-lucia/

Modifié par Mica
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lio'OM a dit :

Exact c'est bien monté entre temps, j'ai 4°C aussi. Ça sera compliqué mais peut être qu'à l'approche de la perturbation le thermomètre baissera...

 

D'ailleurs petite baisse actuellement..

 

Edit : Les nuages se sont rapprochés.

-1° à l'ouest de Marseille, plan de campagne -les pennes...ciel bleu , on voit une barrière de nuage au loin.😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca continue de monter en flèche ici, 5° maintenant, navrant de constater que la pluie devrait nous concerner si la température ne redescends pas d'ici 2h (le temps que la couverture nuageuse envahisse le ciel de l'E13. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Neige forte à gros flocons sur Mouans-Sartoux proche mairie (alt 150m) ! Ça prend de partout très rapidement...:ph34r:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Un peu d'avance pour le plafond nuageux qui prend de plus en plus d'ampleur ici sur les hauteurs ! Toujours 4,2°C et une ambiance bien plus fraiche désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lio'OM a dit :

Un peu d'avance pour le plafond nuageux qui prend de plus en plus d'ampleur ici sur les hauteurs ! Toujours 4,2°C et une ambiance bien plus fraiche désormais.

Oui effectivement un peu d'avance,  on espère une baisse des températures rapidement, sinon tu verras la pluie...

 

Magnifique le Var !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)
il y a 1 minute, rem13 a dit :

Oui effectivement un peu d'avance,  on espère une baisse des températures rapidement, sinon tu verras la pluie...

 

Magnifique le Var !

Que de la pluie je sais pas parce qu'on est quand même à du moins -5/-6°C à 850hpa donc c'est possible que ça soit des flocons ultra serrés ou une neige bien fondue.

Mais l'idéal oui ça serait de repasser dans la barre des 3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Méditerranéendu13 a dit :

 

L'Est Var, car à l'Ouest vers l'agglomération toulonnaise, on est dans la même situation que l'Est13 :)

Oui, mes excuses. Bon ceci dis, je pense que les Températures en basses couches vont baisser à l'arrivé des PP. à suivre

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Méditerranéendu13 a dit :

 

L'Est Var, car à l'Ouest vers l'agglomération toulonnaise, on est dans la même situation que l'Est13 :)

C'est ce qui est prévu avec décalage progressif dans la journée. Ici, les premiers flocons sont arrivés.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lio'OM a dit :

Que de la pluie je sais pas parce qu'on est quand même à du moins -5/-6°C à 850hpa donc c'est possible que ça soit des flocons ultra serrés ou une neige bien fondue.

Mais l'idéal oui ça serait de repasser dans la barre des 3°C.

 

ça devrait baisser quand la couverture nuageuse arrivera, ne t'inquiète pas pour ça ^^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temperature en légère baisse Villeneuve Loubet plage, 2.9°C, flocons plus légers.

Gros flocons lourds tout a l'heure. Les palmiers commencent a voir quelques flocons rester. Toits des voitures légèrement blanchis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Var est , 10 kms de la mer

Roquebrune la bouverie, neige assez abondante depuis deux heures mais qui a du mal à tenir au sol, fine couche sur les toits et les voitures, température de 1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...