Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

A Bollène la neige commence à blanchir les sols. La neige est très fine et ne permet pas encore de cumuler. A voir si les précipitations débordent plus que prévu pendant la journée B|

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli petit retour en train depuis Paris. Après la neige hier dans le Loiret où mon grand-père à eu le droit à un enterrement de grande classe sous la neige, voilà une sympathique balade avec de la neige au sol depuis Lunel environ. Ici à Béziers il y a déjà 2 bons cm.

Le retour en voiture de Narbonne à Mailhac risque d'être tendu. Et vu les températures plus basses que prévu, je vais éviter d'attendre le redoux pour prendre la route parce que je risque d'attendre longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
il y a 7 minutes, Ced30 a dit :

On est entre 0.5 et 1 cm sur Bagnols, j'attends que les flocons grossissent car en l'état ça ne peut pas cumuler. -4.5°C, en baisse !

 

 

 

Arome dans les choux comme d'habitude xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Méditerranéendu13 a dit :

La neige arrive sur le Var après avoir prit le soin d'éviter de toucher flop land (l'Est-13)  ^_^

Pourrait tu faire des commentaires constructifs et des analyses au lieu de te moquer de ceux qui n'ont pas de chance!

MERCI

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
il y a 1 minute, Garrigou a dit :

et nimes ? personne a nimes ?

 

 

A Nîmes les flocons sont petits et l'intensité plutôt faible donc ça a du mal à cumuler.

Tout est blanc néanmoins (y compris chaussées).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)
il y a 2 minutes, Themight a dit :

Tempête de neige sur la métropole Montpellier. Vous savez si les tram circulent svp?

 

uniquement la 1, les autres sont très perturbées (voir site de la TAM)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier-Grisettes, alt. 34 m
il y a 13 minutes, damdeprade a dit :

Quel est la temperature actuelle a montpellier? Les flocons grossissent legerement au nord de montpellier neige toujours forte

-3.6 °C au sud

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
à l’instant, Florent.S a dit :

D'après vous,  quel est le modèle qui pour le moment vise le plus juste ?

 

Hirlam comme souvent

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Temps sec mais vent glacial sur Aix, c’est rare d’avoir aussi froid avec le vent d’E signe de douceur.

 

Le fœhn tourne à plein régime au radar, de rares flocons arrivent à être poussés par le vent toutefois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 2 minutes, Florent.S a dit :

D'après vous,  quel est le modèle qui pour le moment vise le plus juste ?

Pour la neige : ICON sans hésiter, en tout cas par chez nous... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)
il y a 3 minutes, ardeche07 a dit :

 

Hirlam comme souvent

Si on doit suivre hirlam il devrait neiger sur l’an ca jusqu’a demain matin 🤣

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...