Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

Malheureusement ici rien sur les routes ni sur les toits. Ça tient mieux sur les tables, coussins mais on en est pas au stade du saupoudrage (presque)

 

Bonne chance aux autres, pas grand chose à attendre ici

Modifié par MagicSummer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

D'après le dernier Arpege, la pluie devrait remplacer la neige dés 13/14h sur le littoral de l'Hérault.

 

Ici en tous cas le redoux est bien en place, 3.5°C avec un vent de plus en fort, toujours quelques flocons cependant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Les précipitations devraient bien se renforcer sur l'Est 34 dans la prochaine heure, les flocons grossissent ici et on approche les 5cm, superbe épisode pour le moment.
Sinon attention, arome a quand même bien prévu la localisation et l'arrivée des précips, il a juste un peu merdouillé sur les cumuls mais en même temps si il pouvait prévoir la neige au centimètre près la prévision météo n'aurait plus de charme .. Surtout que quand il tombe 13mm au lieu de 10 personne ne remet en question ses modélisations !
Pour l'isothérmie très difficile à prévoir dans tout les cas.
Neige encore fine avec quelques gros flocons dans le lot, ça cumule bien sur le Montpellierain.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, yo34 a dit :

On dirait que la t° commence à remonter sur les station audoises, mais timidement, donc prudence quand même!

Toujours stable depuis 1h ici avec -2.1°, humidité à 90% et vent bien saisissant, ressenti à -8° :P, quasi 2cm maintenant ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

4 cm mesurés sur la route, il neige toujours mais la température semble monter petit à petit, -3.5°C actu sous abri ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
à l’instant, Twister83 a dit :

D'après le dernier Arpege, la pluie devrait remplacer la neige dés 13/14h sur le littoral de l'Hérault.

 

Ici en tous cas le redoux est bien en place, 3.5°C avec un vent de plus en fort, toujours quelques flocons cependant.

Personnellement vue ce qu il tombe dans le coin je doute que le redoux sois aussi rapide dans le montpellierain il fait encore autour de -4 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

-2.0 62% la.neige redouble vent est nord est modéré tant que ça reste comme ça le.redoux sera bloque par la.clape

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
à l’instant, AiryStoff a dit :

Sur le dernier WRF 2KM gros renforcement de la pertu qui remonte comparait à ce qui était prévu, et décalge à l'est du tout bon :)

Du tout bon pour quel secteur? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À noter qu'il n'y a pas eu de salage ici, ce qui est insolite quand on voit le nombre de tonnes de sel qui "dorment" aux Salins du Midi :D 

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, damdeprade a dit :

Du tout bon pour quel secteur? Merci

 

Pour ceux qui étaient borderline notamment mon secteur par exemple, mais également en terme d'intensité c'est mieux on compare à HIRLAM au final il est entrain de tirer vers hirlam ...

Et ca sent bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le vent de sud-est commence à se lever sur Carpentras, tamperature a depassé le zero degré, il fait 1.2°, c'est bientot la fin de la vdf dans le Comtat VenaissinxD, à Mazan le flux continental vit ses dernieres minutes, toujours moins de -2°.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LMK a dit :

À noter qu'il n'y a pas eu de salage ici, ce qui est insolite quand on voit le nombre de tonnes de sel qui "dorment" aux Salins du Midi :D 

 

Ca sert à rien.

Il fait trop froid, le sel sert à rien, la preuve ici à aubenas ils ont salé il tombe de tout petit flocons ca a pourtant pris la route immédiatement.

Quand il fait 0/1 degres le sel ok ca aide, mais par -4 tu peux verser tout ton sel ca changera pas grand chose.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

La situation actuelle chez moi.:)

 

L7sjnL.jpg

 

DB789H.jpg

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, damdeprade a dit :

Personnellement vue ce qu il tombe dans le coin je doute que le redoux sois aussi rapide dans le montpellierain il fait encore autour de -4 

Sur Montpellier, la rotation des vents de NE à SE est prévu en début d'après entre 14h et 16h d'abord sur le littoral puis jusqu'à 50 km dans les terres.

Modifié par gigi2004
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Comme prévu, un léger saupoudrage a eu lieu ce matin très tôt, 7h-7h30 pas plus, dans les Pyrénées-Orientales jusqu’en plaine comme en témoignent les photos publiées sur l’Independant :http://www.lindependant.fr/2018/02/28/meteo-circulation-delicate-sur-le-haut-canton,3098409.php

La dernière chute de neige avec traces au sol remonte à Février 2012 avec 0,5 cm à Perpignan sinon au 8 mars 2010 bien sûr avec 25-30 cm... et aujourd’hui pas de couche mais un léger saupoudrage sur Perpignan sauf Estagel, Tautavel et Rivesaltes par exemple où le sol a bien blanchi, tout juste... Redoux très net sur Perpignan + de 4 degrés actu.

Bon épisode aux chanceux ;)

 

La pluie de retour en cours de journée.

Modifié par Philippe66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

neige fine depuis 15 minutes avec un vent soutenu  max de 40 km/h ENE, actu 0.2°c vent moyen d'ENE 22 km/h, raf 30 km/h ressentie - 3.3°c

Modifié par manu13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...