Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)
il y a 3 minutes, brignolais a dit :

Quel énorme score prévu en Provence verte ? Il est prévu 5 / 10 voire 15 cms....   Pas impossible qu'il tombe plus d'ailleurs..

Jusqu'à 30 cm sur l'épisode, qui se termine en fin de nuit prochaine, selon Yohan de Météo Varoise (qui a eu tout bon pour l'épisode 1).

Personnellement j'aimerais autant 5 cm :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

A Aubagne bien évidemment pas de neige :D mais un vent d'Est en rafale qui fait de cette journée de "redoux" la plus froide en ressenti depuis lundi malgré les 5 degrés affichés :ph34r: 

Bonne neige à nos voisins.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 1 minute, Tristan06 a dit :

De retour d'une petite balade à Castelnau, beau bordel sur les routes et neige toujours aussi forte ! 
10 cm de neige à présent et ça continue !

Je ne suis pas en exterieur etant hospitalisė et donc dans ma chambre:D. La neige tiens toujours au sol a cette heure? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

forte chute de neige depuis 5minutes tout reblanchit -1.1 74% le redoux est en oeuvre sur le sud de l'Aude mais le vent de nord Est et la clape empêche toujours sa progression plus au nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 1 minute, 34280 a dit :

Je relève + de 10cm par endroits sur Carnon-Plage. Enorme je ne m’attendais pas à tant. Et ca continue fortement! 

 

La pluie pour bientôt ! 

La pluie pas sur d aprės meteo france le redoux pourrais ne pas avoir lieu..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

9 cm par ici mine de rien, et il neige toujours même si les intensités sont un peu plus faibles. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, damdeprade a dit :

La pluie pas sur d aprės meteo france le redoux pourrais ne pas avoir lieu..

 

Sur le littoral le redoux est assuré! D’ici 1h je pense. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oui ça s'est enfin renforcé sur Nîmes avec une vraie bonne chute désormais.

Ça cumule pour de bon contrairement à tout à l'heure où c'était poussif !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Lio'OM a dit :

C'est moi ou la barrière autour de l'E13 est entrain de céder sur la dernière actu ?

 

180228121649182086.png

 

En tout cas le plafond de nuages a sacrément baisser ici et la température part à la baisse, 3,4°C

 

On y a tous cru l'espace d'un instant, mais non FlopLand est tenace !  xD

 

image.png.b46a3008ceb35a975fd880ac1227bff5.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

Très forte chute de neige en Provence verte,les flocon sont enormes 3 a 4 cm de diametres c est pizza party avec le vent c est impressionnant.

Température en forte baisse actu -2.5°C,vent fort de secteur E sa pose a vu d'oeil.

neige lourde et humide

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Neige actu !

Des petits flocons font leur apparitions sous une véritable tempête de vent. On pourra toujours rêver pour avoir du sérieux mais cette ambiance glaciale avec les minis flocons balayés dans tout les sens c'est quand même kiffant. 

 

4°C

Modifié par Lio'OM
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Fred06 a dit :

Bonjour,

Quel épisode en LR, on suit ça depuis ce matin.

Ciel couvert sur Nice avec un vent d'Est qui s'est levé il y a peu. Températures très froides de 3° à 4° à la mi-journée.

Tn de 0.6° à Nice-CA,

Pour les VP2 on a : 1.2° à Nice-Port , 0.2° à Nice-Carlone (alt. 80m), -1,5° à Nice-Pessicart (alt. 190m), et un incroyable -4,4° à La Turbie (alt.490m).

 

 

 

Bonjour,

Je suis allé chercher loin pour retrouver ton message xD@Cyclone30

 

On a donc deux stations métropolitaines qui ont tenu hier, ce 27 Février O.o L'Ile du Levant avec une Tn de +0.2° et Nice-Côte d'Azur avec une Tn de +0.4° (valeur pour le moment fournie par MF, vive le problème de connectique réseau hier)

 

Il manque vraiment une station digne de ce nom sur Menton (la capitainerie est bien placée je trouve, si mes souvenirs sont bons il y a un a anémo mais pas d'abri ni de pluvio, une VP2 serait parfaite à cet endroit ;) ) Le poste MF est descendu à  -2° mais il est à 200 m d'altitude.

 

Dommage également qu'on ait plus de relevés de tempé à la Parata ni à la Chiappa, pas dit qu'il ait gelé sur ces secteurs particuliers.

Modifié par LMK
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En direct de Carnon :D

 

DSC_5299.thumb.png.97b4d6b70012ab00f57db7919099713e.png

C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm !

J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicules en travers, pour le reste, ça roule au pas.

-2.5 °C, neige fine et modérée à Carnon, j'ai l'impression d'être dans un monde parallèle haha 

 

  • J'aime 20
  • Merci 2
  • Haha 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...