Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Neige fine mais qui s’intensifie depuis 10 minutes, bonnes rafales de secteur E, 54,5 km/h au peet. 

 

A moins d’un gros renforcement la tenue va être très compliquée avec ce vent.

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 1 minute, benja05009 a dit :

Au grau du roi c'est la pluie qui tombe.

Pour les intensités c'est pas incroyable... 

6-7 cm au sol.

impressionant ces différence en quelques kilométres! pour le moment toujours forte chute de neige à montpellier! et toujours de la neige sur la cote à carnon il me semble

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

Toutes les surfaces sont déjà recouvertes, presque au niveau des routes. 

 

C'EST DE LA FOLIE PURE ET DURE. 

 

Toutes les surfaces sont donc recouvertes contrairement à 2015, il faut donc remonter à novembre 2013 pour retrouver tout en blanc. Dans 1 heure max on aura battu les 2 cm de 2013 et 2015. 

 

Le plus bel épisode depuis 2010 :$:x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Aux infos TF1 sur la plage de Palavas, la présentatrice annonce de la pluie cette aprem avec le retour de la neige en soirée.

Ici flocons un peu plus gros mais moins nombreux avec une T° qui baisse !

-4,4°C actu ici

3,5 cm

Modifié par ardeche07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Le redoux tend à progresser plus vite au sud du Gard avec une température redevenue positive dans ce secteur. Ici, la température oscille entre -1,5°C et -1°C mais on a déjà gagné quasiment 1,5°C depuis 11h.

Toujours de la neige ! Modérée à forte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Par arrêté préfectoral, l'A9 est totalement fermée entre Orange et Narbonne depuis quelques minutes, il n'est plus possible d'y pénétrer.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Bon même si le trou peut refaire surface à tout moment je m'attendais pas à voir ça avec un vent aussi puissant :

180228011857731505.png

 

Pas mal de flocons, ça s'intensifie clairement mais évidemment sous 3,8°C aucune tenue et encore pas mal de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Trans en Provence .( 83 )

Neige forte actuellement avec un vent d’est modéré ce qui rend l’atmosphère  incroyable !

Temperature de -0.9 en baisse .

Elle tient quasiment partout .

 

A suivre car ça à l’air de remonter sévère depuis la Méditerranée !

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

bien moins de neige par ici qu'entre Montpellier et Béziers. quelques km avant Narbonne, il n'y avait presque rien, à peine 1cm. Entre Narbonne et ici, la route n'est pas enneigée, à part sur les 3 derniers km de petite route avant d'atteindre Mailhac. Un peu plus de 2cm ici, et la neige se renforce (maintenant qu'il n'y a plus rien au radar!)

 

 

 

Modifié par yo34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Je viens de mesurer, pas moins de 11 cm de neige dans le jardin, par endroit plutôt 12 cm d'ailleurs...C'est dingue je pensais pas autant ! 

C'est en effet un peu plus une neige roulée, le redoux se précise mais toujours -2°C sous abri quand même ! :) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça tombe fort actuellement mais c’est plutôt pluie et neige avec encore de gros flocons!

 

Environ 12/15cm dans les rues de Carnon-Plage ! Triste que la pluie prenne le relais quand même ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lio'OM a dit :

Bon même si le trou peut refaire surface à tout moment je m'attendais pas à voir ça avec un vent aussi puissant :

 

  Masquer le contenu

180228011857731505.png

 

 

Pas mal de flocons, ça s'intensifie clairement mais évidemment sous 3,8°C aucune tenue et encore pas mal de vent.

 

Je suis toujours dans le trou à Lambesc :P

Temps couvert depuis le lever du jour, température proche des 3°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)
à l’instant, jimmy57 a dit :

 

Je suis toujours dans le trou à Lambesc :P

Temps couvert depuis le lever du jour, température proche des 3°C.

Mince !

 

De toute façon avec un vent pareil c'est trop difficile pour espérer une tenue :S

 

Ça tombe toujours pas mal ici, sympa on profite de les voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...