Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

D'après mon père, il s'est mis à tomber du grésil, vite remplacé par de la vraie neige, en cours de matinée sur St Gilles du Gard (limite 13, c'est déjà la Camargue). Il y a 4-5 cm et ça neige encore.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Le trou réapparait, le vent a du reprendre en force. Bon on verra en fin d'après midi si on aura quelque chose. A ceux qui sont en dessous, profitez bien !

 

4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dingue que MF privilégie le retour de la neige ce soir sur le littoral ! Si ça se confirme avec les précipitations prévu ça risque d’etre dantesque ! 

 

Un leger redoux très temporaire est attendu à partir du milieu d'après-midi, la limite pluie/neige se situera alors vers 200/400m.

En soirée de mercredi et jusqu'en fin de nuit de mercredi à jeudi, sur l'est de l'Hérault, le nord-ouest du Gard et les zones gardoises limitrophes de l'Hérault, la neige se généralise à nouveau jusqu'au littoral. On attend des quantités supplémentaires de neige de l'ordre de 5 à 10 cm voire localement 15 à 25 cm sur le proche intérieur, y compris l'agglomération montpelliérenne.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 9 minutes, Physalys 34-26 a dit :

MF à sorti son bulletin, "redoux très temporaire" pour l'ouest héraultais !

 

-1.5 sur Montpellier, le chalumeau est en route !

oui mais le redoux se fait vraiment poussif contrairement à ce qui été prévu...  Si ça neige à nouveau ce soir sur le Montpelliérain comme prévu par météo france ça sans quand meme le gros bordel sans faire de sensationalisme. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Toujours de fortes chutes de neige au nord-est de Montpellier, un peu plus de 12cm à Castelnau à présent.
Le redoux a pour le moment du mal à rentrer dans les terres avec un gradient de température encore important entre le littoral et Montpellier :
3.1°c au Grau du Roi (sacrée remontée dans la dernière heure)

Autour de -1°c à Frejorgues

-2.5°c à Saint-Clément de Rivière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred06 a dit :

Bonjour,

Quel épisode en LR, on suit ça depuis ce matin.

Ciel couvert sur Nice avec un vent d'Est qui s'est levé il y a peu. Températures très froides de 3° à 4° à la mi-journée.

Tn de 0.6° à Nice-CA,

Pour les VP2 on a : 1.2° à Nice-Port , 0.2° à Nice-Carlone (alt. 80m), -1,5° à Nice-Pessicart (alt. 190m), et un incroyable -4,4° à La Turbie (alt.490m).

 

 

 

Bonjour,

Je suis allé chercher loin pour retrouver ton message xD@Cyclone30

 

On a donc deux stations métropolitaines qui ont tenu hier, ce 27 Février O.o L'Ile du Levant avec une Tn de +0.2° et Nice-Côte d'Azur avec une Tn de +0.4° (valeur pour le moment fournie par MF, vive le problème de connectique réseau hier)

 

Petite floconnade au  bas Nice Pessicart. Fred06 tu n'aurais pas la mini de Levens?

Merci.

Modifié par brahms06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le redoux avance lentement ! Je suis pile au milieu :D

 

À Port-Camargue 3.6°C et vent d'est  à plus de 50 km/h en rafales, ici (à 2 km) 0.3°C et pas de vent !

 

Modifié par LMK
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

depuis 2mn de vrai plumes commence à tomber sur Montpellier nord!!  c'est beau!! si ça tiens la ca va pas rigoler!Forte chute de neige!! qui aurais la température sur Montpellier svp? et si Montpellier se retrouvé pile dans la zone de conflit avec le marin? révons un peu..

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puget sur Argens (83)

Sur la Tour de Mare, Frejus, c'est plutôt de la neige fondue qui tombe, mini flocons...Tout est mouillé

Mais c'est impressionant comme c'est serré, dommage, une vrai neige ça aurait fait des cm's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette orgie neigeuse :x 8cm mesuré près du centre-ville il y a environ 40min, ça a du augmenter. Presque 1h pour faire Montpellier-Le Crès en voiture, ça roule au pas mais ça passe. Mais malgré les pneus neige, ça glisse par endroits... donc la prudence est de mise.

C'est parti pour une ballade en ville, j'oublie l'option Pic Saint-Loup et garrigues, c'est un peu trop le chaos sur la route ^^

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Les gros flocons n'ont pas duré longtemps, retours des petits flocons et intensité en nette baisse. 2.5/3cm dans Bagnols. Toujours un faible vent du Nord (<10 km/h) et -2°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Déjà bien saupoudré sur Mouans-Sartoux, d'une neige faible à modérée.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...