Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

il y a 5 minutes, LMK a dit :

 

Combat des titans entre le vent d'est et l'isothermie :D la tempé fait du yoyo, après la pointe à 1.7 baisse rapide actu : 1.0°C, le levant ne parvient pas à s'imposer pour le moment, les rafales alternent avec des moments de calme. Pluie faible en cours.

Intéressant de comparer avec le sud-ouest en ce moment : la couche "chaude" d'altitude atteint le Quercy et l'Albigeois, et un foehn remarquable au pied des Pyrénées (10,5° à Bagnères de Luchon, 618 mètres d'altitude ! Quand la couche basse froide résiste dans le Gers et les Landes, au niveau de la mer... Vraiment très exceptionnel !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

Alternance Grésil / Neige / Pluie . Une 15aine de cm. C’est magique. Par contre c’est la pagaille sur les routes!

 

Avec le grésil la couche augmente encore pour le moment !  

 

 

Modifié par 34280
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que ma station ne soit plus en ligne on aurait pu suivre l'évolution de la zone de transition ^^

 

Actu à la statIC de Salonique 3.6°C avec un levant soutenu, ici après une baisse puis une hausse puis une baisse puis une hausse... Nouvelle baisse à 0.7°C, le tout selon les humeurs du vent d'est qui tente quelques incursions faisant remonter la T parfois juste pour quelques dizaines de sesondes :D bref c'est du grand n'importe quoi lol

Modifié par LMK
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cardet. Gard 30. Alt 190m.

7.5 cm  de poudreuse à cardet il neige faiblement sans interuption depuis 8h30. Température actuelle de -1.8 sous abris en hausse lente, il fesait -3.1 a midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Ici, on a encore droit à de la neige avec une température qui remonte (actu : -0,5°C).

Apparemment, la pluie a pris le relais au Sud de Béziers du côté de Valras-Plage, sous une température désormais faiblement positive par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Neige toujours fine, sèche et serrée.

L'avantage ça ne colle pas aux cables EDF

T° en légère hausse avec -3,6°C à 14h10, c'est incroyable demain on est en mars et le soleil bien vaillant là haut.

5 cm

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

12,5 cm de neige actu, soit 4,5 cm de plus qu'il y a deux heures, ça augmente vite !! 

Il fait -2,2 °C et vu la baisse nocturne prévu en soirée, je pense que la neige va perdurer jusqu'à demain matin sur bon nombre de zones de l'Hérault, comme l'a confirmé le prévisionniste de MF sur France Bleu Hérault. 20 à 30 cm possible en plaine d'ici demain matin à l'est de l'Hérault !

Modifié par Episode cevenol
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 1 heure, Méditerranéendu13 a dit :

 

On y a tous cru l'espace d'un instant, mais non FlopLand est tenace !  xD

 

image.png.b46a3008ceb35a975fd880ac1227bff5.png

 

Beh non flopland est bien plus grand que cela. ;)

 

frTtub.png

 

Mon petit frère est à Montpellier, et il est surpris car il neige toujours, il m'a dit qu'il m'enverrait des photos.xD

Modifié par Fonky
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a 4 minutes, Episode cevenol a dit :

 

Il fait -2,2 °C et vu la baisse nocturne prévu en soirée, je pense que la neige va perdurer jusqu'à demain matin sur bon nombre de zones de l'Hérault, comme l'a confirmé le prévisionniste de MF sur RMC. 20 à 30 cm possible en plaine d'ici demain matin à l'est de l'Hérault !

Confirmé d'ailleurs par Alix Romagnac de Prédict, la neige pourrait même perdurer demain matin sur de nombreuses zones de l'Est Hérault, y compris le Montpelliérain ! 

Il neigeotte faiblement, c'est de la neige fine et serrée mais pas de pluie pour l'heure, ça permet de cumuler encore sous -1.4°C à la VP2...

 

Modifié par Vedasien
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Agde : La température augmente tout doucement passant la barre des 0°C. La neige accumulée (6cm) ne fond pas encore mais, sur les routes, cela devient de la soupe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l'augmentation de la T°C en basse couche, la neige qui est encore fine et légère pour l'instant devrait devenir de plus en plus lourde et collante dans les heures qui viennent....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, willi a dit :

Dingue comme la tempréature augmente fortement dans l'Hérault ! ça va commencer a fondre

On vient de passer le t-shirt, j’hésite à prendre la route des plages !:D 

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Carnon : ambiance dantesque ! Neige à gros flocons, grésil fort, pluie modérée par moment alors qu'il fait encore -1.1 °C ! Du vent et de grosses vagues également, c'est totalement épique O.o

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, calou34 a dit :

On vient de passer le t-shirt, j’hésite à prendre la route des plages !:D 

Oui c'est l'occasion avec la plage de sable "blanc" et avec le vent faire un peu de surf ! :D

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)
il y a 10 minutes, 34280 a dit :

Alternance Grésil / Neige / Pluie . Une 15aine de cm. C’est magique. Par contre c’est la pagaille sur les routes!

 

Avec le grésil la couche augmente encore pour le moment !  

 

 

Où ça ????:S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 1 minute, dahu a dit :

Où ça ????:S

 

Canon à neige plage, heu Carnon-plage.:D

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...