Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

Grosse probabilité que l’episode de Mars 2010 soit dépassé ce soir dans certains secteurs vu les dernières prévisions ! 

 

Toujours Gresil Neige par ici ! Par contre ca à tendance à fondre un peu! 

 

EDIT : Pluie modérée 

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça y'est, le redoux est véritablement amorcé sur Montpellier, la pluie prendra le relais dans les prochaine 30 minutes, la bascule des vents va s'opérer, les précipitations vont s'intensifier mais leur nature va changer, passage progressif en pluie sur Montpellier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, marie84 a dit :

Ça va je suis nounou et la maman des petits je je garde travail sur Marseille aujourd hui alors je pense pas de soucis pour le retour ...mes fils qui travaillent en extérieur eux sont rentre en fin de matinee ...bon courage a ceux qui sont dessous

 

Difficile de sortir les enfants aujourd'hui !

nounou.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 2 minutes, Florent.S a dit :

A quoi est dû cette zone où il ne neige pas au nord de Marseille ?

Pour déconner:  à la malédiction du 13 mon pauvre........

 

Plus sérieusement, problablement du au fort vent d'est qui assèche la masse d'air. Doit aussi y avoir un lien avec les reliefs bas alpins et du var.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Gély du Fesc (5 kms Nord de Montpellier)

13-14 cm à saint gély pour le moment, température -1.0°C.

Ca continue à tomber fort, j'ai réussi à rentrer chez moi de montpellier avec une seule chaine, l'autre ayant laché, j'ai cru ne pas pouvoir y arriver...Si la température ne remonte pas trop, on pourra skier dans les rues demain matin !!

 

Mais que c'est beau !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Physalys 34-26 a dit :

Oui ça y'est, le redoux est véritablement amorcé sur Montpellier, la pluie prendra le relais dans les prochaine 30 minutes, la bascule des vents va s'opérer, les précipitations vont s'intensifier mais leur nature va changer, passage progressif en pluie sur Montpellier.

Il neige encore au vrai du roi d'après une amie donc 30 minutes pluie à Montpellier je suis septique..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault
il y a 13 minutes, Physalys 34-26 a dit :

Oui ça y'est, le redoux est véritablement amorcé sur Montpellier, la pluie prendra le relais dans les prochaine 30 minutes, la bascule des vents va s'opérer, les précipitations vont s'intensifier mais leur nature va changer, passage progressif en pluie sur Montpellier.

 

 

 Ici par contre toujours de la neige toujours drue et les flocons sont fouettés par le vent du nord, j'ai un peu de mal à croire que ca va changer d'ici 30 mn.

 

 Avec le vent qu'il y a depuis le début la hauteur de neige est inégale, elle varie entre 10 et 15 cm selon les endroits de mesure, plus encore dans les zones d'accumulations même si on  ne peut pas encore parler de congères.

Modifié par Torrent
Ajout mesure neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de "chaud" sur Carpentras! on a pris 5° en 1h avec la levée du vent de SE, résultat on es passé de 0,5° à 5,5° 

Gros contraste avec ce matin puisqu'on enregistrait - 8,3°

Meme situation sur Avignon avec 5° à 15h, alors qu'il neigeottait en matinée.

Aucune précipitation ici et si jamais ça devait tombé ça sera de la flotte.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 7 minutes, Physalys 34-26 a dit :

Oui ça y'est, le redoux est véritablement amorcé sur Montpellier, la pluie prendra le relais dans les prochaine 30 minutes, la bascule des vents va s'opérer, les précipitations vont s'intensifier mais leur nature va changer, passage progressif en pluie sur Montpellier.

Je ne serais pas aussi affirmatif que toi cela m etonnerais fort

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...