Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

ça doit être rageant de voir tomber 5-15cm et voir la température augmenter de 3 a 6°C et voir la pluie et le vent qui vont tout faire fondre :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

Posté(e)
Var est , 10 kms de la mer

sur roquebrune  vent fort neige forte mais pas de tenue au sol même pas sur les voitures, si le redoux est en retard peut-être dans 1 ou 2 heures quand la température va commencer à baisser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Guillaume_06210 a dit :

La neige tient de plus en plus, même sur le proche littoral.

Chez moi à Mandelieu (quasiment centre ville, altitude 10m) ça commence à tenir partout depuis 30 minutes, y compris sur les routes. Impressionnant !

 

Salut Guillaume ! fais des photos :) sur la cam du port de Cannes on dirait toujours que ça a du mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, damdeprade a dit :

Toujours de la neige sur montpellier nord on risque d etre en limite

Il serais amusant que la limite soit pile sur Montpellier cet fin d'après midi. Ainsi Nord Montpellier neige seul, Montpellier centre grésil pluie neige et Montpellier sud pluie !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

idem sur Vence, gros flocons

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

14cm de neige à 15h30, neige modérée continue les flocons redeviennent énormes. Léger tassement et fonte de la neige. Neige très humide et lourde en cours la pluie est pas loin. Vent faible de nord-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 5 minutes, fredou a dit :

Aucune précipitation ici et si jamais ça devait tombé ça sera de la flotte.

 

Il neigerait encore je pense, le profil reste favorable, mais la masse d'air sous l'action du vent de SE s’assèche chez nous. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ça doit à nouveau baissé dans qlq heures c’est ça ? Parce que si Frejorgues monte à 5ºC... À priori le retour de la neige est prévu pas avant 21 / 22h par ici. 

 

Sinon je pense que le redoux va bien poussé quand même, jusqu’à Ales. Avec LPN 200/300m pour la deuxième partie d’AM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

On a pas dépassé  les 3°C sur Hyères Ouest et c'est toujours un mélange pluie neige qui tombe  2.6°C actu et bon vent . 10 mm tout rond .

Modifié par zagueb83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Les clés du redoux:

 

Il faisait -2°C vers 12h, il fait actuellement -0.4°C à Montpellier.

La température augmente très légèrement, et le vent de Nord se maintient !

AROME modélisait +5°C à +6°C à cette heure-ci ainsi qu'un vent de Sud...

 

Edit: en effet Ardèche, petite coquille ;) 
 

Modifié par Sudiste-34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 6 minutes, willi a dit :

 

Salut Guillaume ! fais des photos :) sur la cam du port de Cannes on dirait toujours que ça a du mal !

 

Je viens d'y passer en train, la neige commencer à se renforcer nettement, mais c'était bien humide, en tous cas c'est bien des flocons de Nice à Fréjus.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

On est vraiment en bordure des précipitations, toujours neigeuses mais ça ne cumule plus, c'est trop faible. Je me demande si le vent de sud-est va rentrer...

 

Les T° actuelles:

 

0.2°C à Orange ouest

0.1°C à Tresques

0.0°C à Verfeuil

-0.2°C à Roquemaure

-0.3°C à Bagnols sud

-1.0°C à Bagnols ville

-1.6°C à Montjoyer

 

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Je pense que Guillaume voulait plutôt dire +5°C voire +6°C modélisés sur Montpellier. :) 

Neige toujours présente à Saint-Jean, mais en effet la température augmente et la neige se fait moins légère! 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Toujours de la neige fine, pas vu un vrai flocon qui voltige

En conséquence je demande à l'air doux de bien vouloir remonter au dessus de Montpellier pour faire un conflit ici avec des pizzas :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Serge L a dit :

@LMK y’a comme un beug à la station : 157 km/h vent d’ouest :ph34r:.

Le sonique a un souci :D

 

Ça y est le redoux s'impose avec le vent d'est ici :)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite pluie fine en cours à la Grande Motte, ça commence à fondre. Mais je doute que dans les endroits où la neige s'est accumulée, tout soit fondu d'ici ce soir. On ne voit pas encore le goudron de la rue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ardeche07 a dit :

Toujours de la neige fine, pas vu un vrai flocon qui voltige

En conséquence je demande à l'air doux de bien vouloir remonter au dessus de Montpellier pour faire un conflit ici avec des pizzas :P

+1 à aubenas pareil, quand on voit ce qu'il est tombé depuis ce matin, si c'était des pizzas y aurait 30cm déjà lol ca a tenu grace au froid, alors ce soir faut que ca tabase un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)
il y a 13 minutes, Twister83 a dit :

 

Je viens d'y passer en train, la neige commencer à se renforcer nettement, mais c'était bien humide, en tous cas c'est bien des flocons de Nice à Fréjus.

 

Pluie et neige mêlée ici, plus de bruine que de neige d'ailleurs, sur Nice Centre-Ouest (Magnan, alt. 40m), mais bon sur Nice c'est toujours plus compliqué, ne parlons même pas de la tenue au sol, depuis le début de cet épisode, mis à part Lundi durant 45 minutes sur la végétation.

 

T° froides, 2.3° au port, 1.6° à Nice-Carlone (alt. 80m) et 0.3° à Nice-Pessicart (alt. 190m).

Vent d'Est parfois fort en rafales.

Modifié par Fred06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

-0°5 ( 1° prévu par MF qui prévoit pluie/neige entre 16 et 19h)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les palmiers ne sont pas au top de leurs forme aujourd’hui.. J’ai mesuré jusqu’à 18cm dans certains secteurs entre Carnon et La Grande-Motte. Après je ne sais pas si c’est fiable à 100% avec le vent qui as poussé pas mal la neige mais plausible! 

 

En esperant le retour de la neige en quantité ce soir! Ca fond un peu mais je vous dis pas le bordel pour marcher dans la ville! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...