Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

il y a 5 minutes, 34280 a dit :

 

J’ai le sentiment que ton secteur va déguster encore ce soir! C’est quoi ton record de neige ? 

En 2010 j’étais sur Quissac, j’avais relevé près de 30 cm.

Si les valeurs prévues par MF se vérifient, on pourrait dépasser cette hauteur dans le secteur au lever du jour.

Pour le moment, il fait -0°4 et la neige ne faiblit pas.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

Posté(e)
Plaissan (34), au sud de Gignac

Ici sur Le Crès toujours de la neige uniquement, et c'est le gros bazar sur la route qui mène au lycée Pompidou, les gens font tous demi-tour !

IMG_20180228_155709.jpg

IMG_20180228_155715.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Dans les Pyrénées orientales pas grand chose a signaler a part une petite demi heure de neige sur Perpignan ce matin.

Actu 5.3°c pluie fine.. On referme doucement un 8eme hiver sans neige significative....qui succède a un automne ou il ne s’était déjà rien passé. Frustrant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

1.9° pluie modérée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 1 minute, Tristan06 a dit :

Toujours de la neige aussi à Castelnau avec un vent qui commence a changer quelque peu de direction.
19cm atteints, sacré épisode pour le moment, si la même chose tombe encore à partir de ce soir ça risque d'être marrant !

Tu confirme donc ce que je disais il y a quelques minutes merci on me prendra pas pour un fou:D. Meme phėnomene sur montpellier nord avec toujours de la neige alors qu au sud de la ville apparement il pleut:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rcnm a dit :

1.9° pluie modérée

Tu as vu le 12 d'arôme, retour de la neige cette nuit sur E11 selon lui :P 

 

Même si on a plus de risque de rester en pluie ça va bien cumuler sur E11

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

La pluie alterne maintenant avec la neige ici, il aura mis du temps à venir ce redoux ! Cumul provisoire 19cm avant la fonte et le tassement.
Alternance de phases neigeuses avec les rafales de Nord et de phases pluvieuses quand il tourne au sud-est, les modèles envoient pour cette nuit, on joue gros sur le Montpellierain !

Modifié par Tristan06
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, usap66 a dit :

Dans les Pyrénées orientales pas grand chose a signaler a part une petite demi heure de neige sur Perpignan ce matin.

Actu 5.3°c pluie fine.. On referme doucement un 8eme hiver sans neige significative....qui succède a un automne ou il ne s’était déjà rien passé. Frustrant.

Bonjour, Marseille exactement la même chose du vent sans précipitation sous une T° de 5°4...Autant les PO que les BDR sommes passée complètement à coté...Oui, frustrant

à l’instant, undertaker a dit :

Bonjour, Marseille exactement la même chose du vent sans précipitation sous une T° de 5°4...Autant les PO que les BDR sommes passée complètement à coté...Oui, frustrant

Oups, passés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point neige 30190  16h- il fait 0,5° , la température est en baisse depuis 40 min. Il neige modérément. La couche commence à se tasser je mesure entre 12cm sur la route et 15 cm sur les autres surfaces ... je pense que les 25 cm seront dépassés  d’ici demain matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 5 minutes, Tristan06 a dit :

La pluie alterne maintenant avec la neige ici, il aura mis du temps à venir ce redoux ! Cumul provisoire 19cm avant la fonte et le tassement.
Alternance de phases neigeuses avec les rafales de Nord et de phases pluvieuses quand il tourne au sud-est, les modèles envoient pour cette nuit, on joue gros sur le Montpellierain !

Juste hallucinant je suis a quelques kilomètres et c est de la neige fine et forte encore. Jamais connu ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)
il y a 1 minute, Méditerranéendu13 a dit :

FlopLand fait toujours de la résistance,  le vent d'Est est trop puissant et Foehn la zone.

Temps gris, maussade, venteux et froid, bref un temps à rester chez sois.

 

image.png.339609416cba984462b849a9d3b3b687.png

 

Arrête de te plaindre, vous avez eu un bel épisode en décembre

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Sur les hauteurs d'Aix en provence, à Venelles, la bruine neigeuse poussée par un fort vent d'est commence à accrocher voitures et toits...

Modifié par Lionel13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Méditerranéendu13 a dit :

FlopLand fait toujours de la résistance,  le vent d'Est est trop puissant et Foehn la zone.

Temps gris, maussade, venteux et froid, bref un temps à rester chez sois.

 

image.png.339609416cba984462b849a9d3b3b687.png

Marki pour cette carte qui ne fait que remuer le couteau dans la plaie...Nous pourrons à l'avenir faire une intervention sur le vécu d'un foehn en bon et du forme...carte à garder...

il y a 2 minutes, MagicSummer a dit :

 

Arrête de te plaindre, vous avez eu un bel épisode en décembre

Bonsoir, cela dépend où!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MagicSummer a dit :

 

Arrête de te plaindre, vous avez eu un bel épisode en décembre

 

Et avant-hier aussi :D.

Actu neige très fine et fort vent d’est, les rafales sont proches des 100 km/h et 2.9°c.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...