Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

-1.5°C ressenti -7°C C'est le blizzard dehors avec de forte chute de neige,nombreuses congères plus les arbre qui continue a décharger,j ai jamais vu ça!!!

Fortes rafales de NE (50 a 70km/h).

Modifié par LELONG83136
oublie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne averse il y a une vingtaine de minutes à Nice Pessicart qui a commencé à blanchir les sols, ça continue mais avec une neige plus fine, mais au dessus de 200 à 300m ça doit bien cumuler.

Modifié par brahms06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Quelques flocons de retour mais ça reste anecdotique. 0.1°C ici, 0.6°C à Bagnols sud mais 1.7°C à Verfeuil et 2.0°C à Tresques !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Ici aussi de beaux flocons par 0° et pas de vent ou leger nord dominant

moins de 0à1cm au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Montpellier Lapeyronie, d'apres mon petit frére il reneige (je m'en doutais).

 

q4BsyH.gif

79b0ly.gif

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur Aubagne-centre, rien de rien si ce n'est du vent rafaleux. Quelques "gouttes" tout à l'heure. De ces derniers jours, 3 flocons se sont battus en duel lors des deux dernières soirées, tout est resté sec mais à quelques kms, nos voisins ont été bien chanceux ! :)

2°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brignoles Ouest: Renforcement des chutes de neige depuis 1h après une belle accalmie en milieu d'après-midi. Ca neige dru et serré, ambiance impressionnante, blizzard. Très difficile de faire une mesure correcte avec ce vent qui modèle totalement le paysage à sa guise, + 12 cm sur la planche donc une vingtaine de cm logiquement  mais rien d'homogène sur le terrain, quelques congères dépassant 40-50 cm par endroit, des endroits où il ne reste rien avec le vent qui a tout balayé alors qu'il pouvait encore il y en avoir plus de 10 cm vers 13h. T en baisse constante depuis la nouvelle fournée à -1,9°C.

Si ça perdure encore quelques heures ça va être rapidement la guerre dans le coin...

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ventenac en minervois (11) - 28m

A Saint-Alexandre ça tombe bien depuis 10 minutes ... Au vu des dernières sorties des modèles on peut espérer aller titiller les 10 cm d'ici demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Les 10 cm sont atteints sur Gap. Neige très légère par -3.8° actu, blizzard, congères, ambiance haute-montagne !:)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Toujours de beaux flocons sur Aix mais sans tenue au sol. 

 

Legere couche sur Trets, le froid à quand même bien résisté une grande partie de la journée. 

 

Le vent d’E a bien foehné le 13 mais n’a pas eu d’influence sur le redoux.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Petites chutes de neige ici avec une température qui était de - 1.5°C il y a 20 minutes.  Désormais j'ai - 1.1°C

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique illustration de l'effet du Foehn lorsque le vent d'Est souffle violemment en cas de dépression méditerranéenne.

Raison pour laquelle la plupart du temps, le département des BDR aussi appelé Flop Land, passe au travers de la plupart des épisodes météo majeurs.

 

image.png.f7630febd728754027ef554d6e412b76.png

Modifié par Méditerranéendu13
  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Var est , 10 kms de la mer

ici ( Roquebrune ) ça commençait à tenir mais les précipitations on quasiment cessé, 0° tout à l'heure, si le redoux tarde et avec ce qu'il y a en mer on pourrait avoir des surprises demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Vent de SSE enfin là, +1.3°C et une petite pluie où se mêlent encore quelques flocons. Fonte rapide sur les voitures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cardet. Gard 30. Alt 190m.

15.5 cm sur cardet , il neige sans discontinuer depuis ce matin avec par moment quelques flocons un peu plus gros.  -0.7 degrés sous abris en baisse . Il n'y a pas eu de dégel de la journée. Ambiance scandinave, les oliviers en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Avignon:

Redoux, quasiment 5° cette après-midi!

 

désolé à ceux qui ont de la neige mais allez, place au redoux sévère!

car se retrouver le cul entre deux chaises, ça fait rire 3 minutes, mais ça dégoute 30 minutes ;)

 

Flop Land Party ici aussi donc.

Profitez bien les autres.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...