Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

Retour de la neige au grau par 0.7°C, température 3° plus basse que prévu !

 

PS : ah ben on a posté en même temps avec benja05009 :D

Modifié par LMK
  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Ca y est! Première neige au sol chez moi (Nice-Cimiez, alt 100m) depuis février 2010 :D

1cm de fraîche tenant sur toutes les surfaces sauf les routes!

 

La neige tombe sans discontinuer depuis la mi-journée, de manière généralement faible.

Mais l'intensité a brusquement augmenté vers 17h, de sorte que la tenue de la neige a été possible, du moins sur la végétation.

Actuellement, cela floconne toujours, avec une bruine neigeuse assez dense, qui a tendance à se renforcer depuis quelques minutes

 

Après un petit tour en ville, j'ai pu constater que la pluie se mêlait à la neige dans l'hyper-centre.

Neige seule dès que l'on sort des quartiers les plus densément peuplés.

 

En ce qui concerne la tenue, les premières traces de neige se trouvaient vers 60/80m d'altitude selon les secteurs.

1cm vers 100m

2cm vers 200m

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige fine toute l’après-midi à partir de 110 m. Celle ci ne tient qu’à partir de 300 m. L’ambiance au Mont-Faron reste tout de même hivernale avec un vent d’est tempétueux ( du coup, tout dégringole des arbres ) comme ici à environ 350 m d’altitude. Pas le temps de faire la grimpette jusqu’au sommet, hélas ! 

 

1BBDCC1F-44AB-4DE6-9454-0BD2DFB78CDD.thumb.jpeg.df187103d9c590d55060b4342d125ede.jpeg

  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19h17-30190 : Tmax aujourd’hui : 0,7°

 Tmin : -6,5°

Actuellement la température est stable avec 0,4° les chutes de neige recommence à se renforcer après une légère acalmie. Neige au sol actuellement 16cm tassé ... a priori on devrait dépasser les 25 cm dans la nuit ! Journée luge demain 😋

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux photos du jour (un reportage viendra + tard, évidemment) lors de la phase "pluvieuse" sur Montpellier, avec 15cm de neige en général (un peu + et un peu moins selon les endroits) :

 

cieletnuages1040.jpg

 

cieletnuages1041.jpg

 

Un peu de fonte à cause de la pluie mais ça reste soft, et la neige est maintenant bien établie depuis plus d'une heure.

  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.

 

2 photos aériennes prises depuis mon DJI Mavic Air (respectivement à 90m et 50m de hauteur... bon ok je sais c'est pas très légal mais le jeu en vallais la chandelle :P ), et une au plancher des vaches avec le reflex, quel épisode mes amis ! Et c'est loin d'être fini il neige encore !

 

DJI_0034.thumb.jpg.397f87c85ab6332a2b3edf33ffe7fe46.jpg

 

DJI_0047.thumb.jpg.6fb3e54b28ba2b66c4c490507bb6133b.jpg

 

DSC_9364.thumb.jpg.982b7f4082a93ad105989bb15707ae1b.jpg

 

Actu 0.2°C, stable ! Neige fine encore. 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 21
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Tx atteinte maintenant 0°5, neige continue depuis 8h30 ce matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

La neige retombe sur le Cailar aprés la pluie faible de 1 ou 2 heures cet aprem. Hallucinant! Les 15cm tassés donnent 12cm au sol ce soir.

Sur les routes c'était devenu de la soupe, la neige par dessus ça va être rigolo 😂

Et au vu des prévisions il pourrait tomber 5 à 10cm supplémentaires cette nuit. Incroyable!

Modifié par LQ'03
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Un véritable épisode méditerranéen neigeux ! Depuis le temps que tout le monde l'attendait, on peut dire que cette année 2018 nous offre des évènements majestueux, je pense notamment au dernier épisode orageux de janvier où le tonnerre à retenti 8h d'affilée ! Jusqu'où va-t-on aller ? :o

 

Comme quoi la frustration paye et vaut le coup, qu'est-ce qu'on apprécie !

 

20,5 cm actu, avec une température maximale établie depuis plus de 2h avec un blocage à -0,1 °C.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Pluie faible actu sur SHB. M'y attendais pas

 

Edit : ca n'aura pas duré, reprise d'une neige modérée ! 

Modifié par Euphydryas
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Episode cevenol a dit :

Un véritable épisode méditerranéen neigeux ! Depuis le temps que tout le monde l'attendait, on peut dire que cette année 2018 nous offre des évènements majestueux, je pense notamment au dernier épisode orageux de janvier où le tonnerre à retenti 8h d'affilée ! Jusqu'où va-t-on aller ? :o

 

Comme quoi la frustration paye et vaut le coup, qu'est-ce qu'on apprécie !

 

20,5 cm actu, avec une température maximale établie depuis plus de 2h avec un blocage à -0,1 °C.

D'autant que d'habitude si la dep se creuse ds le golfe de gênes, mistral glacial pour vous et lorsqu'elle se creuse sur baléares, gavage pour vous et est paca remontées douces avec pluie.

Et là tout le monde du midi est servi avec plus ou moins d'intensité.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Le vent de SE redevient faible (il ne pleut plus), la température est retombée à 1.0°C ici en ville (1.8°C à Bagnols sud et 1.3°C à Tresques), à Verfeuil (graph ci-dessous), la chute est plus nette (1.8°C > 0.4°C). Belle bouillie sur les routes, encore 1 à 2°C sur l'herbe.

Sans titre 1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...