Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Bonsoir ; Comme pas mal d'entre vous faible pluie " froide " actu  ( + 4° ); toujours pas de gel notable ici intra muros , mes volubilis courent encore sur le balcon ^^

Modifié par lois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Température proche de 0 degrés en Avignon et une perturbation qui approche.. Enfin. 

Un cordon pluvieux quoi. 

 

Si on a trois gouttes peut être un ou deux flocons mais pas de quoi s exciter c est sur. 

Bonne nuit a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Argh ! Le retour d'est nous frôle ce matin ! 5 km au nord et ce serait parfait ! Il touche seulement les îles Marseillaises les plus au sud et vu  les rideaux que nous voyons, ce doit sans doutes être de la neige !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Alternance d'éclaircies et de nuages(Sc +Cu)  , ces derniers étant plus nombreux au SUD et au SUD EST , aucune précipitation cette nuit ou ce matin , le vent de NNW est faible à modéré < à 50km/h , grâce aux nuages , il a fait un peu moins froid de 1.7°C à 5°C de l'intérieur au bord de mer . 

A 10h00:

Pression: 1011.9hpa ▲

T°: +5.9°C ▲

Hr:  57% ▼

P de R: -2.0°C ▼

Humidex:  6 ▲

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Petit saupoudrage à Montjoyer durant la nuit, aucune précipitation relevée sur Bagnols et Tresques. Ce matin le soleil domine dans un beau ciel bleu (quelques nuages discrets poussés par le vent), mais le mistral gâche tout (70 km/h en rafales et 5°C sous abri).

 

Tn de la nuit: 

 

2.9°C à Bagnols sud

2.6°C à Verfeuil

2.5°C à Tresques

2.3°C à Bagnols ville

1.5°C à St Laurent la Vernède

-0.1°C à Montjoyer (0.6mm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Un ciel bleu limpide magnifique ce matin malgré quelques nuages en matinée sans conséquences en pays d'Aix :cool:. Petite gelée ce matin sur Palette Le Tholonet pas très forte du fait de la stabilisation de la chute thermique en lien avec la nébulo nocturne, tn de -0.8°C. Actu la T°C grimpe avec 8.3°C, 48% d'Hr, petit vent pratiquement nul de direction très variable.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tn : -0,4°C ici et -2,3°C aux Mérentiers. 

Après quelques nuages ce matin c'est le retour du grand bleu et du soleil. 

 

9,3°C actu.

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques gouttes dans la nuit ou tard hier soir, mais le mistral s'est levé rapidement (entre minuit et 1h) et du coup  la température a pris 5° passant de 0.5° à 5.2°

0.4°/8.6° pour les extrêmes, petite baisse pour la tx par rapport a hier.

Le ciel s'est dégagé des le petit matin et depuis le soleil prédomine. 9h13  pour l'ensoleillement, que ça fait du bien. On rattrape le déficit, qui n'est plus d'environ 6h.

Le mistral s'est bien renforcé : 81,5 km/h de raf max a 17h a Avignon, ici 61,2 km/h

A 17h : 5.8°(ressenti 1,2) 55% 1014,5 hpa NO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Superbe journée, le top ! Ciel bleu limpide après le 3 nuages de la matinée, extrêmes thermique sur Palette de -0.8/11.5°C, le mistral d'ONO à NNO est resté faible avec des rafales autour des 30 km/h maximum dans l'après-midi.

Actu T°C de 6.7°C en baisse rapide, 61% d'Hr.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Très bel après midi ici aussi  garantissant un bon ensoleillement → 7.8 hrs d'inst  , mais déficit assez marqué pour la premiére décade de février -8hrs , le Mistral s'est légèrement renforcé notamment en allant vers l'Etang de Berre : 55km/h , plus modéré en allant vers l'EST < à 30km/h , température relativement agréable 10/12°C de Tx  , un peu plus basse vers Marignane +09.6°C , elle baisse bien ce soir .

A 20 h00:

Pression: 1013.3hpa ▲

T°:  +5.2°C ▼

Hr: 57% ▲

P de R: -2.6°C  ►

Humidex:  5 ▼

 

Température mer planier 19h30:  +13.1°C B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour,

 

Tn de -0.5°C ce matin.

 

Tx douce de 11.9°C sous un beau soleil et un vent faible. 

 

Pas de pluie la nuit dernière, juste quelques flashs visibles au loin hier soir vers 23h30.

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

-2.2/10.7°C pour Pertuis, très belle journée quelques nuages au sud en matinee mais sinon agréable, petit mistral cet a-m. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bonsoir à tous,je suis en vacances pour 8 jours à St Vallier de Thiey dans les Alpes maritimes à 760m d'altitude,je posterai quelques observations et l'éventuel retour d'est de lundi soir ;) 1°C actuellement au thermo voiture.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4H .

 

Tout le monde dort ici, si bien que les Gardois ont loupé un petit passage neigeux dans l’interieur jusqu’en plaine à priori :D

 

Qlq flocons sur Carnon il y’a 5 minutes mais c’est déjà terminé . 

 

1ºC à Montpellier Frejorgues contre 5 à 7ºC sur le reste du département.

 

Modifié par 34280
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 34280 a dit :

4H .

 

Tout le monde dort ici, si bien que les Gardois ont loupé un petit passage neigeux dans l’interieur jusqu’en plaine à priori :D

 

Qlq flocons sur Carnon il y’a 5 minutes mais c’est déjà terminé . 

 

1ºC à Montpellier Frejorgues contre 5 à 7ºC sur le reste du département.

 

Hello c est bien ce qu il me semblait. Il y a des particules glacées sur les voitures 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour, 

Quelques Ac dans un ciel majoritairement bleu , un peu plus chargé horizon OUEST/NORD OUEST,  vent de NNW faible < à 20km/h, température  fraiche/froide selon la zone  → +3.5 à 4.4°C en bord de mer ,   légèrement négative dans l'intérieur → -0.4°C aux Vaudrans (192m) , +3.0°C pour Marignane. 

A  09h30:

Pression: 1012.7hpa ▼

T°: +4.0°C ▲

Hr: 60% ▼ 

P de R: -3.1°C ▲

Humidex:   4 ▲

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

On continue avec les gelées matinales : -2,5°C chez moi et -4,9°C aux Mérentiers

 

Beau temps ce matin, quelques nuages à l'O et 4,3°C en forte hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 57 minutes, Felix13109 a dit :

On continue avec les gelées matinales : -2,5°C chez moi et -4,9°C aux Mérentiers

 

Beau temps ce matin, quelques nuages à l'O et 4,3°C en forte hausse.

 

Bonjour,

 

Oui de bonnes gelées dans l'E13, avec une tn de -3.6°C sur Palette. Sinon j'ai mis ta station de Simiane-Mérentiers  en coup de cœur , et je l'intégrerais à mes bilans climato du 13 :).

Actu toujours un temps lumineux qui fait plaisir, juste quelques cirrus d'altitude, T°C de 6.5°C, 63% d'Hr, petit vent secteur O à ONO.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

L'Aigoual hier aprem' :

DSC_0341bis.JPG

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps bien moisi ce matin, rien a voir avec la journée magnifique d'hier. Certes le soleil commence a revenir mais c'est lent (1h12 au dernier relevé) Pour rappel 9h44 d'ensoleillement pour la journée d'hier! que c'est bon de se rapprocher des 10h!

Petite gelée ce matin avec - 1,1° de tn

Le mistral a complètement disparu.

A 11h : 6.6° 52% 1014,6 hpa NO 10,8 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Premier apéro en terrasse, pas de vent, un soleil bien plus chaud, signe que le printemps approche... hélas le ciel vient de se couvrir par le Nord, 9°C actuellement, ressenti tout de suite plus frais :D 

 

Pas de précipitations la nuit dernière, Tn de 2.2°C ici en ville.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois depuis ces 3 derniers hiver, je n'ai pas pu atteindre l'Aigoual hier... arrêté par les gendarmes dans la montée vers l'Espérou (côté Valleraugue) pour absence d'équipements spéciaux. Malgré leur avoir dit que j'étais habitué à rouler dans ce genre de conditions, ils n'ont rien voulu savoir ¬¬

Du coup gros détour pour monter par le versant du Vigan, me privant d'atteindre le  sommet pour faire le coucher de soleil. Je me suis alors baladé du côté des cascades d'Orgon durant l'heure bleue dans une ambiance franchement hivernale - neige abondante au sol, fortes rafales de vent, température de -4 à -5 °C sur le site.

 

DSC_5268.thumb.jpg.65942fcdf1cfc9b42661ed73002b6047.jpg

 

Aujourd'hui temps très nuageux sur Carnon, il fait 9 °C après une légère gelée en milieu de nuit.

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...