Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Tn ce matin de +0.7°C sous abri à Saint-Jean-de-Védas sous un ciel clair.

 

Faible gelée à Malbosc avec une Tn de -1.3°C au village...

Tn de -1.9°C à Genolhac, -1.1°C à La Grand-Combe pour les stations environnantes de Malbosc. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Nuit claire et déventée, petites gelées sur le secteur (autour de -1°c) .

Tn de 0,6°c à Montélimar-Ancône (MF)

 

Il y a une nouvelle station amateur à Montélimar (Montélimar-Adhémar) quelqu'un a des infos dessus ?

Cette station est plus abritée du vent que la station MF et a enregistré une Tn de -1,7°c.

Modifié par Montilien26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Nuit la plus froide de l'hiver (-6.0°C à Verfeuil, -3.7°C à Bagnols sud, -3.5°C à Tresques, -2.3°C à Bagnols ville), matinée ensoleillée puis ciel voilé. 10°C cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Moins froid ce matin à cause d'un petit mistral persistant -3,2°C aux Mérentiers, -1,8°C ici.

 

Journée belle (Tx : 10,2°C), mais arrivé de nuages élevés ce soir, 4,1°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
Il y a 8 heures, Montilien26 a dit :

Nuit claire et déventée, petites gelées sur le secteur (autour de -1°c) .

Tn de 0,6°c à Montélimar-Ancône (MF)

 

Il y a une nouvelle station amateur à Montélimar (Montélimar-Adhémar) quelqu'un a des infos dessus ?

Cette station est plus abritée du vent que la station MF et a enregistré une Tn de -1,7°c.

 Elle fait partie du réseau STAT IC donc à priori elle est fiable. Elle y est depuis quelques temps et j'ai pas vu de données farfelues!

Mon thermo voiture m'indiquait -1,5°C au sud de la ville à 8h, ça paraît pas croyable que Ancône ne soit pas descendu en dessous de 0°C!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ced30 a dit :

Nuit la plus froide de l'hiver (-6.0°C à Verfeuil, -3.7°C à Bagnols sud, -3.5°C à Tresques, -2.3°C à Bagnols ville), matinée ensoleillée puis ciel voilé. 10°C cet après-midi.

Oui, plus froid dans le Gard ce matin que dans l’Hérault.

Vic le fesq  -5°6

Conqueyrac -5°1

-4° sous abri ici et surtout -4°9 hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
il y a 51 minutes, mat30 a dit :

 Elle fait partie du réseau STAT IC donc à priori elle est fiable. Elle y est depuis quelques temps et j'ai pas vu de données farfelues!

Mon thermo voiture m'indiquait -1,5°C au sud de la ville à 8h, ça paraît pas croyable que Ancône ne soit pas descendu en dessous de 0°C!!

 

Yes merci, du coup j'ai cherché et effectivement elle est sur le réseau static depuis quelques temps, c'était l'ancienne station de Aouste sur Sye. Juste on sait pas trop où elle se situe dans la ville.

Effectivement pas chaud ce matin j'avais entre -0,5 et -1 à la voiture entre Donzère et Montélimar. La station Montélimar-Ancone est restée, je pense, bien exposée au vent et aussi peut-être un ciel un poil moins dégagé que plus au sud...(quelques petites traces de nuages dans le ciel)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien ensoleillée. Discret voile en toute fin d’après-midi. Tn : 4.9°c, tx : 11.8°c. 

Modifié par Serge L
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 14 minutes, Montilien26 a dit :

 

Yes merci, du coup j'ai cherché et effectivement elle est sur le réseau static depuis quelques temps, c'était l'ancienne station de Aouste sur Sye. Juste on sait pas trop où elle se situe dans la ville.

Effectivement pas chaud ce matin j'avais entre -0,5 et -1 à la voiture entre Donzère et Montélimar. La station Montélimar-Ancone est restée, je pense, bien exposée au vent et aussi peut-être un ciel un poil moins dégagé que plus au sud...(quelques petites traces de nuages dans le ciel)

 

 

Je la suivais avant son intégration sur IC, elle se situe au sud-est de la ville (Maubec). Ancône est toujours élevée en Tn, l'aérodrome est bien ventilé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Les températures descendent bien localement malgré la couverture nuageuse bien présente, -1.1°C à Pertuis le Farigoulier, par contre ici ça ne baisse pas beaucoup depuis qq heures, +3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bruine moderée par 2.5°C, 0.8 mm pour l’instant au pluvio, c’est pas de bol quand même qu’à chaque fois les précipitations arrivent juste quand le froid est parti ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Couvert en région marseillaise , quelques pluies faibles en début de matinée  , non significatives en général  seuls les Vaudrans grimpent (mot un peu fort) à 0.6 mm , le vent est variable faible < 10km/h , température en hausse → Tn de 6.7°C à 7.5°C sur la cote à 3.5°C dans l'intérieur , 2.6°C pour Marignane .

A 10h15:

Pression: 1020.8hpa ▲

T°: +7.6°C ▲

Hr:  79% ▼

P de R: +4.2°C ▲

Humidex: 8 ▲

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

1.8 mm ce matin et la température est bien remontée au fil des heures avec le retour du soleil, 10°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grande douceur sur le Roussillon grâce a un petit effet de foehn, environ 15 à 16° sur le secteur, ça continuera demain :D 

 

Et le tout sans vent puisqu'on peine à atteindre 10 km/h, ça n'arrive que quelques jours dans l'année ça ! ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien maussade dans son ensemble avec en matinée de la bruinasse. Apparition d’éclaircies en milieu d’après-midi. Tn : 6.0°c, tx : 12.1°c. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tn plus douces cette nuit (à cause de la nébulosité) : 2,6°C chez moi mais quand même -1,4°C aux Mérentiers.

 

Un peu de pluie ce matin (1,6mm) puis retour du soleil dans l'aprem (Tx : 11,6°C), 6,4°C ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Pendant que certain étaient sous les belles éclaircies...ici c'était surtout humide et nuageux (pour ne pas dire couvert, ce matin c'était immonde...).

Tn de +5°C, Tx de +10.6°C, RR du jour de 0.8mm...

 

Temps certainement du même ordre à Malbosc vu l'humidité persistante...

Tn de +1.8°C ce matin pour une Tx de +8°C en soirée, RR de 1mm à la VP2...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Sacré humidité hier soir en sortant du Stade Vélodrome c'était assez perceptible et le ressenti était vraiment froid malgré les 6°C. A noter toujours une belle différence entre le centre ville et chez moi dans les hauteurs puisqu'en arrivant 20minutes après à la maison le thermomètre était de seulement 3°C.

 

Ce matin Tn de 2,4°C.

Actuellement le ciel est assez voilé et il fait déjà 10,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Quelle douceur ! 

On approche les 15°C ici et 16.1°C à Pertuis, les températures montent bien malgré un ciel voilé, ambiance tout à fait printanière qui contraste bien avec hier!! 

 

Ce matin quelques petites gelées localement avec -0.2°C par exemple à Pertuis le Farigoulier, mais +2.9°C ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

17 degrés en Avignon à 15h, remarquable.

Bizarre ce temps, un jour il fait froid un jour il fait chaud

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Quelques gouttes à 11h30 et à 14h, soleil plus généreux ensuite et douceur remarquable.

 

Les Tx:

 

16.6°C à Roquemaure

16.5°C à Tresques

16.4°C à Orange

16.4°C à Verfeuil

16.4°C à Laval St Roman

16.2°C à St Laurent la Vernède

16.1°C à Bagnols ville

16.1°C à Bagnols sud

13.1°C à Montjoyer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...